Vernis et "scratchpad" !

scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le
Hello,

Vous en pensez quoi de ça :

http://scratchpad.fr/

Est-ce que c'est vraiment sans danger pour les vernis ?

Quelqun a déjà essayé ?

Merci.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Je vois pas pourquoi ce serait dangereux, c'est juste de l'électricité statique.
J'ai quand même des doutes sur le "maintien en position" en live...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Encore un truc pour les maniaques du verni..

Laissez vivres vos instruments

Edit: Je me rend compte que ce n'est pas tres constructif comme message, mais il faut bien avouer que ce truc est quand meme tres laid et, au fond, parfaitement inutile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ne sert pas à grand chose à mon goût.
jugejackson
C'est pour les membres de "The Anti-relic Club" ce truc. Autant jouer avec le papier à bulles.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
ou s'acheter une guitare et la laisser dans une vitrine
  • Publié par
    Invité
    le
Avouez tout de même que c'est over-moyen de prêter sa guitare à un con qui a une énorme boucle de ceinture... (surtout que c'est pas toujours visible).

Après, pourquoi prêter son instrument aussi...

(C'est un peu comme les gothiques qui s'étonnent de pas pouvoir essayer des guitares en magasin avec des bracelets pointus)
Mouarf.

C'est vrai que depuis qu'on m'a rendu ma strat' avec le manche et une partie du corps collante de bière, je prèterai plus ma gratte...
scplm08
Et l'effet sur le vernis ?

Quelqu'un a déjà testé ?
Kent Frusciante
J en ai un depuis un an, c'est pas meme si en fin de compte je ne l'utilise pas souvent. Pour ce qui est des vernis cela ne fait rien sur les vernis de strat ou autres du genre, par contre sur les vernis type Gibson faut penser à l'enlever apres chaque utilisation.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kent Frusciante a écrit :
J en ai un depuis un an, c'est pas meme si en fin de compte je ne l'utilise pas souvent. Pour ce qui est des vernis cela ne fait rien sur les vernis de strat ou autres du genre, par contre sur les vernis type Gibson faut penser à l'enlever apres chaque utilisation.

Ah donc en gros c'est tres utiles sur les guitares qui ne risquent quasiment rien (vernis poly), en revanche pour les guitares qui ont un verni fragile (nitro) ça peut en plus les abimer ??

C'est revolutionnaire ce truc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nico_las
Rooo c'est quand même pas mal. Même si je suis du genre à faire presque exprès d'abimer ma Frankenstrat je ne souhaite pas jouer en ceinture à clou avec ma strat Us. Il y a un juste milieu, entre défoncer sa gratte pour la laisser vivre et ne jamais la sortir pour ne pas l'abimer il y a quand même un petit milieu. Ce genre de chose peu être pratique quand même.

Ils n'allaient pas mettre "Un bou de truc sympa fabriqué en 2s et qui vous coutera 3 fois le prix de revient"

En ce moment sur guitare électrique...