Vernis Fender, la daube ? ou c'est moi ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Q2makak a écrit :
Salut

J'ai une fender telecaster (mex) et l'autre fois je l'ai frolé avec un tournevis et hop ! un petit pet, le vernis saute laissant voir une soucouche grise, j'ai mis un petit coup de vernis à ongle ca se voit pas trop de toute facon et je ne suis pas du genre à pleurer parce que mon matos vieillis mais quand même...j'ai eut une Yamaha RGX 121 qui a pris toutes les bugnes possible et imaginable et biensur il y a des griffes, biensur il y a des petits creux mais jamais je ne suis passé à travers le vernis et la couleure...

D'autres témoignages ?

a+

Pour répondre à ta question... Dans le désordre... Ton fond dur est trop épais, le travail de ponçage a été mal réalisé et trop vite..., le verni est trop épais et poli trop tôt... Il n'y a pas d'accroche...

Bref... Le vernissage est de pauvre qualité comme tu t'en doutes...

Ce qui donne ton problème... Voilà voilà...

Rien de surprenant dans cette tranche de prix... Voir très commun...

Et Fender n'a jamais été une référence en matière de vernissage comme bon nombre de fabricants américains.
Si tu veux voir de beau laquer finish il vaut mieux aller voir dans le haut e gamme "boutique" japonais...
MusashiChan
In Vertigo a écrit :
Q2makak a écrit :
Salut

J'ai une fender telecaster (mex) et l'autre fois je l'ai frolé avec un tournevis et hop ! un petit pet, le vernis saute laissant voir une soucouche grise, j'ai mis un petit coup de vernis à ongle ca se voit pas trop de toute facon et je ne suis pas du genre à pleurer parce que mon matos vieillis mais quand même...j'ai eut une Yamaha RGX 121 qui a pris toutes les bugnes possible et imaginable et biensur il y a des griffes, biensur il y a des petits creux mais jamais je ne suis passé à travers le vernis et la couleure...

D'autres témoignages ?

a+

Pour répondre à ta question... Dans le désordre... Ton fond dur est trop épais, le travail de ponçage a été mal réalisé et trop vite..., le verni est trop épais et poli trop tôt... Il n'y a pas d'accroche...

Bref... Le vernissage est de pauvre qualité comme tu t'en doutes...

Ce qui donne ton problème... Voilà voilà...

Rien de surprenant dans cette tranche de prix... Voir très commun...

Et Fender n'a jamais été une référence en matière de vernissage comme bon nombre de fabricants américains.
Si tu veux voir de beau laquer finish il vaut mieux aller voir dans le haut e gamme "boutique" japonais...

Et toi tu apportes quoi comme réponse précise ; documentée et complète sur le sujet ? Rien... Une telle agression surtout pour ne pas plus apporter et faire style ; "je m'y connais trop mais en fait je n'en dis pas plus" ne mérite que la honte et le mépris...merci de passer ton chemin et apprends déjà la politesse avant de faire le leçon aux autres !
In Vertigo
Chacun sa place... Je conçois et fabrique des instruments depuis une 10ène d'années...

Tu vends de la Squier à Lyon dans un bouclard en prodiguant de fausses informations sur un forum...

Donc oui, je préfère rester à la mienne...

Ce qui prouve ta méconnaissance totale du sujet et ta crasse culturelle à ce niveau?
Le fait que tu me demandes de te faire un cours de vernissage sur un forum en 3 lignes...
Demande ça à n'importe quel vernisseur il te rira au nez...
Ce n'est pas 3 lignes qu'il faut... Mais plutôt un bon pavé de 30 pages pour que tu comprennes les tenants et les aboutissants du procédé de vernissage qui représente plus de 50% du cout d'un instrument...

Tu ferais mieux d'aller te cultiver en allant fréquenter des luthiers dignes de ce nom... Car je n'ose même pas imaginer les non-conseils que tu donnes à tes clients...

Rien que pour ton élévation personnelle... Tu devrais y penser si tu as un minimum de conscience professionnelle...
In Vertigo
Puisqu'il faut démonter ton poste et te foutre le nez dans ta crotte pour que tu comprennes à quel point tu ne connais rien...

Citation:
Les vernis poly épais sont très durs.

Faux, un verni polyuréthane a un pouvoir absorbant énorme. de très loin supérieur à un verni nitro cellulo. Tu serais étonné de savoir la flexibilité de certains verni polyuréthane de grande qualité...

De même de quoi parles tu? D'un verni de merde à la Fender mexique ou d'un verni polyuréthane japonais à la Momose? 0,3 à 0,4mm ca te dit quelque chose? c'est la marge de manoeuvre chez Deceiver par exemple... 2x moins épais que certains nitro Gibson...

Et étant durs en effets ; ils cassent. Un vernis fin nitro haut de gamme va prendre un coup et faire une petite marque ; puisqu'il est fin et que le coup ne se propage pas. Par contre comme sur un par brise ; un vernis épais et solide va prendre le coup et se propager.

Totalement faux... Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles... Tout est une question de composition chimique...
Prends un marteau, tapes sur un polyester, polyuréthane, cellulo, et nitro... Tu seras surpris de voir celui qui part en plaque et fissure en premier...

Donc oui ; les vernis mex ne sont pas terribles...mais le cout d'un bon vernis fait justement que tu paies ta mex bcp bcp moins cher !

Mexicaine ) US standard, 100 identique dans la fabrication donc tu vois...
MusashiChan
Et plutôt que de te cacher derrière un pseudo ; on peut savoir pour qui tu travailles ou quel est le nom de ton atelier ? Ce serait bien pour les clients potentiels de savoir à quel genre de "professionnel" malpoli ; condescendant et inintéressant ils ont à faire !

Sur ce si tu as quelque chose d'autre que des insultes à proférer ; parce que pour l'instant tu n'as donné aucun élément ; c'est le moment avant que le modos ne te giclent.
MusashiChan
C'est dommage ; tu as surement des trucs à dire mais tu semble tellement aigri et agressif qu'on a pas envie de te lire...problème de couple ? Pas de couple du tout ???

Allez amuse toi bien !
caribou71
le vernis et sa pose représentent 50 % du coût d'une guitare ???
In Vertigo
Et en plus il ne sait pas lire...
MusashiChan
caribou71 a écrit :

In Vertigo
caribou71 a écrit :

Suivant les fabricants oui... Jusqu'à environ 60% du coût total lors d ela fabrication...
MusashiChan
In Vertigo a écrit :
Et en plus il ne sait pas lire...

Alors un nom ? Quel atelier ? pour l'instant tu as bcp de courage....derrière ton clavier...lol
MusashiChan
In Vertigo a écrit :
caribou71 a écrit :

Suivant les fabricants oui... Jusqu'à environ 60% du coût total lors d ela fabrication...

Oui et les bois 40% ; les micros 30% ; la main d'œuvre 50%...etc...lol
In Vertigo
MusashiChan a écrit :
caribou71 a écrit :

Le crétin rie de sa propre bêtise... Que c'est pathétique...

Le "marchand de son" a visiblement des connaisseurs dans son équipage...
caribou71
bon le combat de grosses bites c''est fini oui ???

non sérieux In Vertigo explique un peu plus l'histoire des 50 % c'est intéressant
MusashiChan
In Vertigo a écrit :
MusashiChan a écrit :
caribou71 a écrit :

Le crétin rie de sa propre bêtise... Que c'est pathétique...

Le "marchand de son" a visiblement des connaisseurs dans son équipage...

Un nom !!! Allez un peu de courage !!! On peut voir ton site ; tes références.....tu es un frustré qui travaille à la Poste et que sort quelques chiffres pour faire croire qu'un jour il fera une guitare...
In Vertigo
MusashiChan a écrit :
In Vertigo a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui et les bois 40% ; les micros 30% ; la main d'œuvre 50%...etc...lol

Tu ne fais que te ridiculiser... Tel un enfant de CP qui rie parce qu'il ne comprend pas comment faire 2 + 2...

Va en voir quelques un et parle leur du vernissage... Tu riras surement "jaune" lorsque tu auras entendu leur réponse...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...