Vernis Fender, la daube ? ou c'est moi ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeuslechevelu
Salut tout le monde !
Je poste rarement sur le forum que j'utilise surtout comme une source d'info et une plate forme de vente/achat super pratique et efficace. Et justement j'ai eu il y'a peu une transaction avec in vertigo qui s'est parfaitement passé pour du matos absolument hors du commun ( une très belle pièce du custom shop esp ). Soit, je ne le connais pas personnellement mais tout du long de la vente il a été très courtois, très serviable, a répondu positivement a toute mes demandes et mes interrogations, et la qualité évidente de la guitare qu'il m'a vendu me fait pensé que j'ai effectivement eu affaire a un vrai professionnel de l'instrument ( je veux pas faire le malin mais j'ai eu pas mal de matos dans les mains... ).
Je suis donc assez étonné de voir a quel point son intégrité est constamment remis en question sur ce forum même si son ton peut en effet sembler sec ça semble compréhensible vu la façon dont on dénigre ses connaissances. Alors je veux bien qu'un forum soit plus rigolo dès que la communauté est uniquement constitué de noobs qui raconte un peu tout ce qui leur passe par la tête mais c'est un peu réduire l'instrument a ce qu'il a de plus basique et passer a coté de choses plus pointues qui peuvent changer radicalement la vision de celui-ci...
Bon c'est pas tout mais in vertigo c'est quand que tu remet en vente une petite tuerie ? j'aurais rien contre une navigator la tout de suite...
rock is deader than the death
In Vertigo
zeuslechevelu, Merci zeus, la forest va bien?

Malheureusement NO Navigator pour le moment, toutes celles que j'ai je les garde
Mais si jamais tu cherches un truc particulier, tu sais ou me trouver

Citation:
Alors je veux bien qu'un forum soit plus rigolo dès que la communauté est uniquement constitué de noobs qui raconte un peu tout ce qui leur passe par la tête mais c'est un peu réduire l'instrument a ce qu'il a de plus basique et passer a coté de choses plus pointues qui peuvent changer radicalement la vision de celui-ci...

Voilà un raisonnement au quel j'adhère complètement! Dommage qu'il ne soit pas plus compris, à part de quelques un...

Chacun sa conception d'un forum, pour moi cela doit être une source d'information, pour d'autres une c. de récrée...
caribou71
la seule chose qu'on semande aux professionnels qui interviennet c'est :

1/ ne pas prendre de haut les "noobs (pardon pour eux"
2/ ne pas rentrer dans le lard de ceux qui écrivent qque chose d'injuste sous prétexte de la préservation du côté sacré de l'instrument
3/ être sympa (ça ne tue personne)

C'est juste ce qu'on te reproche In Vertigo.

Encore une fois, je doute fort que tu te comportes comme tu le fais sur ce forum dans la vie réelle.

Une information de qualitée qu'on te jette à la gueule comme une verre d'eau à la figure, et bien non merci.
probot62
ont est là pour parler vernie ou pas? lol
g tout dit!
caribou71
et puis si le forum était uniquement fréquenté apr des pros et par des gens qui ne racontent pas n'importe quoi-n'importe comment, la réalité est qu'il n'y aurait plus grand monde.

On aurait un topic animé par des pros, complétement inaccessible au communs des mortels (ben oui désolé tout le monde n'est pas luthier, n'a pas 20 ans de grattes derrière lui.... en fait sur ce forum quasi personne )....
caribou71
Citation:
ont est là pour parler vernie ou pas? lol

ben ouais mais quand je demande un point de vue sur les vernis acceptables sur des grattes dans un budget de 1.000 eur, personne ne me répond alors...

Puis comme l'amigo In Vertigo a l'air de connaître pas mal de choses j'essaie de le motiver un peu
probot62
ok moi g la mustang reissue 69 elle est de 98 est elle n'a pas un seul pet juste de l'usure normal.o japon ,c d bon
g tout dit!
Maltigow
Le vernis de la Highway One est pas un exemple de ténacité.. mais je l'adore.

Il est mat et je trouve a très beau, vraiment.. j'me souviens avoir comparé la Highway One Noire et une US Std de la même couleur.. je trouvais le vernis de la HW1 drolement plus beau.. Limite, j'aimais vraiment bien le modèle noir alors qu'à la base il me laisse totalement froid.

Deux semaines après que je l'aie achetée (le modèle Vintage Blonde), et vous pensez bien que je n'ai joué que sur cette pelle là durant des deux semaines, j'ai remarqué que le vernis s'était 'lustré' là ou je pose mon bras pour jouer..

Un peu plus tard, première répète avec, je l'enfile dans son Gigbag.. La fermeture éclair rape légèrement la tranche de la guitare et vlan, sa première belle poque, mais une belle. (Avec ce qui doit la protéger, ironie.) A deux ou trois reprises depuis, j'ai eu l'impression que l'un ou l'autre objet ôtait un petit bout de vernis comme si c'était du beurre..

Bon, personnellement, j'm'en fous .. Surtout que la guitare a juste quelques petits 'coups' discrets et qu'elle est pas moins belle pour autant.. Mais voilà : puisqu'on parle du vernis des Fender Mex, j'en parle aussi.

Comparé à celui de ma Sheraton II, bah on dirait du beurre, vraiment.. mais bon.. tant que la guitare me donne du plaisir.. Maintenant que je l'sais j'y fais un peu plus attention et voilà. (Bien que prendre soin de mon matos n'est pas mon fort.. :lol
Maltigow
caribou71
+1 pour la description du vernis de la HW1 de Maltogow !

exactement la même chose sur la mienne. Sur les tranches itou itou. Pourtant je prend soins de mes grattes et je fais gaffe mais là rien à faire c'est fragile. Ca me plait cet aspect usé ceci dit, mais pour la personne ultra maniaque ce sera difficile
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
zeuslechevelu a écrit :
Salut tout le monde !
Je poste rarement sur le forum que j'utilise surtout comme une source d'info et une plate forme de vente/achat super pratique et efficace. Et justement j'ai eu il y'a peu une transaction avec in vertigo qui s'est parfaitement passé pour du matos absolument hors du commun ( une très belle pièce du custom shop esp ). Soit, je ne le connais pas personnellement mais tout du long de la vente il a été très courtois, très serviable, a répondu positivement a toute mes demandes et mes interrogations, et la qualité évidente de la guitare qu'il m'a vendu me fait pensé que j'ai effectivement eu affaire a un vrai professionnel de l'instrument ( je veux pas faire le malin mais j'ai eu pas mal de matos dans les mains... ).
Je suis donc assez étonné de voir a quel point son intégrité est constamment remis en question sur ce forum même si son ton peut en effet sembler sec ça semble compréhensible vu la façon dont on dénigre ses connaissances. Alors je veux bien qu'un forum soit plus rigolo dès que la communauté est uniquement constitué de noobs qui raconte un peu tout ce qui leur passe par la tête mais c'est un peu réduire l'instrument a ce qu'il a de plus basique et passer a coté de choses plus pointues qui peuvent changer radicalement la vision de celui-ci...
Bon c'est pas tout mais in vertigo c'est quand que tu remet en vente une petite tuerie ? j'aurais rien contre une navigator la tout de suite...

est-ce que tu as lu le topic ?

si oui, on doit pas parler la même langue !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Bon messieurs peut etre pourriez vous à présent laisser passer les blessures infligées à votre dignité et autre combats de cocq divers pour vous concentré sur ce qui nous réunis tous.
DuncanIdaho
Hello,

Je ne crois pas que le titre du topic soit "In Vertigo, en bien ou en mal on en parle", ni "les noobs sont-ils les rois du forum ?". Merci de revenir dans le sujet. Le topic pourrait être fermé dans le cas contraire.

@in vertigo : la seule chose que l'on demande, c'est que les choses soient dites correctement. "Respectez vos interlocuteurs et ils vous respecteront"
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Maltigow
caribou71 a écrit :
+1 pour la description du vernis de la HW1 de Maltogow !

exactement la même chose sur la mienne. Sur les tranches itou itou. Pourtant je prend soins de mes grattes et je fais gaffe mais là rien à faire c'est fragile. Ca me plait cet aspect usé ceci dit, mais pour la personne ultra maniaque ce sera difficile

On écrire très rarement mon pseudo sans faute, mais Maltogow on m'l'avait jamais faite.

Pareil.. l'aspect usé, limite, ca a un coté valorisant.
Maltigow
caribou71
désolé pour la faute de frappe Maltegow !!!
Maltigow

[Ce post constructif vous a été offert par la Maltigow Corporation.]
Maltigow
yanissdm
Hello !
Je me permets de faire 2 petites remarques.
La première : qqun a dit que les mex sont vernies en Polyester...Il se trompe, désolé de le dire, car c'est également un vernis polyuréthane (comme les US) qui est appliqué (cf, doc technique Fender)
La deuxième : j'ai possédé une Strat, corps en 2 parties (aulne), que j'avais décapé, et qui était donc en finition naturel (sans aucun vernis), et je peux certifier que l'influence sur le sustain est absolument minime, sinon existante à l'oreille.
Il faudrait être une machine pour pouvoir mesurer une si petite différence, si elle existe.
Le vernis a donc un rôle mineur dans le sustain, pour autant que la couche n'atteigne pas 5 mm (en générl, c'est environ 1,5 mm, sauf pour les highway, plus fin et nitrocellulose)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...