Vernis Fender, la daube ? ou c'est moi ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
MusashiChan a écrit :
In Vertigo a écrit :
caribou71 a écrit :
le vernis et sa pose représentent 50 % du coût d'une guitare ???

Suivant les fabricants oui... Jusqu'à environ 60% du coût total lors d ela fabrication...

Oui et les bois 40% ; les micros 30% ; la main d'œuvre 50%...etc...lol

Tu ne fais que te ridiculiser... Tel un enfant de CP qui rie parce qu'il ne comprend pas comment faire 2 + 2...

Va en voir quelques un et parle leur du vernissage... Tu riras surement "jaune" lorsque tu auras entendu leur réponse...
Capitaine Sky
Ummm moi aussi ca m'interesse.
LA tu prend en compte, le sechage, la pose du vernis avec les differentes couches, ou la qualité du vernis? (jmy connais vraiment pas en lutherie)
caribou71
ce qui voudrait dire que se faire construire une solidbody par un luthier avec une finition naturelle, style acajou par ex, sans vernis posé dessus diminuerait le prix de moitité ???

Du style une copie de SG à 2.000 eur en finition naturelle et 4.000 eur avec un sunburst ???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Avr 2008, 16:39
In Vertigo, tu t'y connais tres certainement en vernissage, ça ne t'autorise pas à mépriser ou insulter les autres forumeurs.

Y'a une charte à respecter sur un forum.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
In Vertigo
Akumetsu a écrit :
Ummm moi aussi ca m'interesse.
LA tu prend en compte, le sechage, la pose du vernis avec les differentes couches, ou la qualité du vernis? (jmy connais vraiment pas en lutherie)

La fabrication d'un instrument pour une compagnie c'est:

- fuel, electricté etc...
- matière première (bois, inlays, etc...)
- accastillages, micros
- main d'oeuvre

Le procédé de vernissage est le procédé le plus couteux...

Si il est automatisé, par exemple avec un vernissage par polarisation... la machine le faisant peut couter environ 400.000 euros...
Le temps passé pour un vernissage est énorme... différentes couches, ponçage, attente, polissage...
Et plus que tout, la main d'oeuvre que cela représente car en règle général, le vernisseur est la personne la plus expérimenté... en règle générale, une personne à minimum 5 ans de pratique pour qu'il en soit en charge...
Capitaine Sky
caribou71 a écrit :
ce qui voudrait dire que se faire construire une solidbody par un luthier avec une finition naturelle, style acajou par ex, sans vernis posé dessus diminuerait le prix de moitité ???

Du style une copie de SG à 2.000 eur en finition naturelle et 4.000 eur avec un sunburst ???

C'est moi ou la tu confond peinture et vernis?
Les deux vont de pairs non?
Tu contais les 2 dans les 50%?

In Vertigo
Bobba a écrit :
In Vertigo, tu t'y connais tres certainement en vernissage, ça ne t'autorise pas à mépriser ou insulter les autres forumeurs.

Que certains arrêtent d'agir comme des enfants et de diffuser de fausses infos avec un grand sourire et je serai plus courtois...

En attendant un forum est fait pour renseigner, hors je ne vois ici que des contre vérités, des clichés et des fausses informations qui induisent en erreurs ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis sur que tu conviendras que l'intéret de tous prime sur le comportement stupide de certains...
In Vertigo
caribou71 a écrit :

Demande toi pourquoi une finition Faded donne un instrument 1/3 moins cher chez Gibson...

Il pourrait vendre une gibson lp faded -50%... puisque le procédé de vernissage est quasi inexistant, c'est brut de pétard...

Je ne vais pas t'indiquer le cout de revient d'une Gibson SG faded pour plein de raisons divers... mais... tu es loin de t'imaginer
In Vertigo
Akumetsu a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est moi ou la tu confond peinture et vernis?
Les deux vont de pairs non?
Tu contais les 2 dans les 50%?

Une finition "brut" c'est un isolant et non un verni...
Une finition naturelle (couleur) est un verni, ca n'a rien à voir.
caribou71
Citation:
Demande toi pourquoi une finition Faded donne un instrument 1/3 moins cher chez Gibson...

Il pourrait vendre une gibson lp faded -50%... puisque le procédé de vernissage est quasi inexistant, c'est brutte de pétard

intéressant.

Citation:
Que certains arrêtent d'agir comme des enfants et de diffuser de fausses infos avec un grand sourire et je serai plus courtois...

c'est le principe du net... bcp d'infos, bcp de choses inexactes. Pas la peine pour autant de traiter les autres comme de merdes..
MusashiChan
In Vertigo a écrit :
Bobba a écrit :

En attendant un forum est fait pour renseigner, hors je ne vois ici que des contre vérités, des clichés et des fausses informations qui induisent en erreurs ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis sur que tu conviendras que l'intéret de tous prime sur le comportement stupide de certains...

Je préfère encore lire des bêtises de gens corrects et sympas ; et faire le tri plutôt que de lire des gens malpoli et irrespectueux qui peuvent dire des choses plus justes...c'est le principe de la vie en communauté...
Et tu n'as toujours pas le courage de donner ta vraie identité ? Bravo...
scanlan75018
Citation:
Je préfère encore lire des bêtises de gens corrects et sympas ; et faire le tri plutôt que de lire des gens malpoli et irrespectueux qui peuvent dire des choses plus justes...c'est le principe de la vie en communauté

perso (et dans l'absolu) je préfère les infos d'un mec inbuvable qui dit qqchose de vrai plutot que des idées reçues colportées par un mec sympa sûr de lui qui n'y connaît en fait rien ...

Ca me fait penser à Ruquier aui a annoncé la mort de Sevran hier tiens... Il est bien sympa Ruquier, mais il a répété une grosse connerie...

Bref tout çà pour dire qu'il y a des mecs qui parce qu'ils sont dans le "milieu" se permettent de dire d'énormes conneries sur certains sujets pointus en étant parfaitement sûrs d'avoir raison, alors qu'ils tiennent leurs infos de Dédé le poivrot qui tient le magasin d'à coté depuis 20 ans qui lui même tient l'info de Joe l'arsouille qui....etc....

Certains vendeurs à Pigalle tiennent le pompom dans ce domaine.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
Ça donne une ambiance sympa et conviviale au forum c'est sûr...
Little Wing 78
Ca sent le lockage ce topic

Les propos de In Vertigo sont interressants mais quel dommage qu'il nous en fasse profiter de manière si condescendante au mépris du matériel utilisé par l'auteur du topic...

Plutôt de dire que c'est de la daube, tu pourrais "commercialement" expliquer que "l'on en a pour son argent", l'initiateur sait pertinement qu'il n'a pas LA pelle du siècle mais si elle lui suffit pour s'amuser (et prendre du PLAISIR), qu'est-ce que ça peut bien te foutre?

Expliquer pédagogiquement n'est pas de l'hypocrisie, donc soit plus aimable et surtout evite de rabaisser les gens.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'imagine la tête de mes clients si je leur tenais le discours suivants:

Oui donc c'est pour investir?
Combien? Une grosse somme?
Ouais...
50.000€?
Non? 50.000 Francs (7600€, quoi)
En bourse? Ouais. Si ça va augmenter?
Ecoute coco, si je connaissais les évoluation du CAC sur les 6 mois à venir, je serais en train de me dorer la couene aux Bahamas en me faisant pomper par la gente féminine locale sur ma chaise longue, une margarita à la main.
Mais bien sûr j'te dis, +150% de plus value sur 7 jours, moi j'appelle le Loto, pour qui tu m'a pris? Spielberg?
Bon écoutes, c'est pas que je m'ennuie mais là moi je donne dans la gestion privée OK? Donc reviens quand tu auras du blé et que tu auras pris un abonnement aux Echos ou à la Tribune.
Voila, allez dehors les romanichelles

Désolé pour le HS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
J'imagine la tête de mes clients si je leur tenais le discours suivants:

Oui donc c'est pour investir?
Combien? Une grosse somme?
Ouais...
50.000€?
Non? 50.000 Francs (7600€, quoi)
En bourse? Ouais. Si ça va augmenter?
Ecoute coco, si je connaissais les évoluation du CAC sur les 6 mois à venir, je serais en train de me dorer la couene aux Bahamas en me faisant pomper par la gente féminine locale sur ma chaise longue, une margarita à la main.
Mais bien sûr j'te dis, +150% de plus value sur 7 jours, moi j'appelle le Loto, pour qui tu m'a pris? Spielberg?
Bon écoutes, c'est pas que je m'ennuie mais là moi je donne dans la gestion privée OK? Donc reviens quand tu auras blé et que tu auras pris un abonnement aux Echos ou à la Tribune.
Voila, allez dehors les romanichelles

Désolé pour le HS

T'as le chic pour redonner le sourire à un topic toi...
@+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...