In Vertigo a écrit :
Q2makak a écrit :
Salut
J'ai une fender telecaster (mex) et l'autre fois je l'ai frolé avec un tournevis et hop ! un petit pet, le vernis saute laissant voir une soucouche grise, j'ai mis un petit coup de vernis à ongle ca se voit pas trop de toute facon et je ne suis pas du genre à pleurer parce que mon matos vieillis mais quand même...j'ai eut une Yamaha RGX 121 qui a pris toutes les bugnes possible et imaginable et biensur il y a des griffes, biensur il y a des petits creux mais jamais je ne suis passé à travers le vernis et la couleure...
D'autres témoignages ?
a+
Pour répondre à ta question... Dans le désordre... Ton fond dur est trop épais, le travail de ponçage a été mal réalisé et trop vite..., le verni est trop épais et poli trop tôt... Il n'y a pas d'accroche...
Bref... Le vernissage est de pauvre qualité comme tu t'en doutes...
Ce qui donne ton problème... Voilà voilà...
Rien de surprenant dans cette tranche de prix... Voir très commun...
Et Fender n'a jamais été une référence en matière de vernissage comme bon nombre de fabricants américains.
Si tu veux voir de beau laquer finish il vaut mieux aller voir dans le haut e gamme "boutique" japonais...
Bien qu'un peu seche j'apprecie ta réponse pour ce qu'elle contient comme informations, j'ai essayé des Tokaï, c'est japonais ?, le vernis était magnifique mais malheureusement présent au dos du manche, et je n'aime pas du tout ce touché....
Pour ma guitare, elle suffit à l'humble guitariste que je suis, je trouve juste cela dommage qu'il n'y ai pas plus d'effort de finissions...Je l'ai acheté parce que je la trouvais confortable et pas parce que c'est une Fender (même si c'est la classe lol) et j'avoue que la prochaine dans cet ordre de prix a peu de chance d'etre une Fender.