Vernis Fender, la daube ? ou c'est moi ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
J'imagine la tête de mes clients si je leur tenais le discours suivants:

Oui donc c'est pour investir?
Combien? Une grosse somme?
Ouais...
50.000€?
Non? 50.000 Francs (7600€, quoi)
En bourse? Ouais. Si ça va augmenter?
Ecoute coco, si je connaissais les évoluation du CAC sur les 6 mois à venir, je serais en train de me dorer la couene aux Bahamas en me faisant pomper par la gente féminine locale sur ma chaise longue, une margarita à la main.
Mais bien sûr j'te dis, +150% de plus value sur 7 jours, moi j'appelle le Loto, pour qui tu m'a pris? Spielberg?
Bon écoutes, c'est pas que je m'ennuie mais là moi je donne dans la gestion privée OK? Donc reviens quand tu auras blé et que tu auras pris un abonnement aux Echos ou à la Tribune.
Voila, allez dehors les romanichelles

Désolé pour le HS

T'as le chic pour redonner le sourire à un topic toi...
@+
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'imagine la tête de mes clients si je leur tenais le discours suivants:

Oui donc c'est pour investir?
Combien? Une grosse somme?
Ouais...
50.000€?
Non? 50.000 Francs (7600€, quoi)
En bourse? Ouais. Si ça va augmenter?
Ecoute coco, si je connaissais les évoluation du CAC sur les 6 mois à venir, je serais en train de me dorer la couene aux Bahamas en me faisant pomper par la gente féminine locale sur ma chaise longue, une margarita à la main.
Mais bien sûr j'te dis, +150% de plus value sur 7 jours, moi j'appelle le Loto, pour qui tu m'a pris? Spielberg?
Bon écoutes, c'est pas que je m'ennuie mais là moi je donne dans la gestion privée OK? Donc reviens quand tu auras blé et que tu auras pris un abonnement aux Echos ou à la Tribune.
Voila, allez dehors les romanichelles

Désolé pour le HS

T'as le chic pour redonner le sourire à un topic toi...
@+

On fait ce qu'on peut, hein
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
tiens, In Vertigo..

la dernière fois que j'ai lu un de tes posts, c'etait sur un topic appelé "la vérité sur les Gibson faded"...

Bizarement, les réactions étaient les mêmes : si tu sais beaucoup de choses partage les, plutot que de prendre de haut/insulter ceux qui en savent moins que toi. (avant d'editer tes messages...)

A mediter : le savoir est une des rares choses qui augmente quand on la partage...

edit : ca a fini avec le ban D'Agent_Gibs... fait gaffe MusashiChan
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Avr 2008, 19:44
In Vertigo a écrit :
Je suis sur que tu conviendras que l'intéret de tous prime sur le comportement stupide de certains...

et tu appelles comment le comportement qu'on voit là:

In Vertigo a écrit :
Le crétin rie de sa propre bêtise... Que c'est pathétique...

Le "marchand de son" a visiblement des connaisseurs dans son équipage...

On n'a pas dit que tu connais rien , mais si tu pouvais argumenter autrement qu'à coup d'insulte , tout g.com te sera reconnaissant .

merci donc de tes éclairements à venir.

attention quand même : ici : insultes = ban , grand savoir ou non.
In Vertigo
theguit a écrit :
tiens, In Vertigo..

la dernière fois que j'ai lu un de tes posts, c'etait sur un topic appelé "la vérité sur les Gibson faded"...

Bizarement, les réactions étaient les mêmes : si tu sais beaucoup de choses partage les, plutot que de prendre de haut/insulter ceux qui en savent moins que toi. (avant d'editer tes messages...)

A mediter : le savoir est une des rares choses qui augmente quand on la partage...

edit : ca a fini avec le ban D'Agent_Gibs... fait gaffe MusashiChan

Je vais t'expliquer le fonctionnement de guitariste.com...

Guitariste.com est plein de gens qui pensent détenir des vérités ultimes alors qu'ils sont au niveau 0. Ce qui en soit est un problème puisque le but d'un forum n'est pas la désinformation, mais l'information.

Problème, lorsque tu veux corriger de manière courtoise ce qui est dit. Une petite/moyenne clique de gens tous plus ridicules les un que les autres, bourrés de clichés et surtout ne connaissant strictement rien au sujet te tombent dessus.
Alors que justement tu as voulu être pédagogue et faire ta BA de la journée, en corrigeant des mythes/fausses info, tu te fais assassiner parles pro machin, pro gibson, fender, ibanez etc... qui sont tout sauf des personnes censées et intelligentes et qui prennent un "constat" ou une "réalité", comme une insulte.

Dire qu'une Faded est du même niveau de qualité que certaines guitares chinoises vendues le triple de ce que cela devrait, n'est pas une insulte, mais un fait.
Dire qu'une Fender mexicaine ou us std c'est une arnaque avec 5 morceau de bois de cagette, ce n'est pas une insulte, c'est une réalité.
Etc... Etc... et ce n'est pas contre les marques US, il y en a plein qui s'en sortent très bien, mais contre les marques concernées par ce genre de chose...

Donc concrètement, à chaque fois qu'on veut apporter une correction sur ce forum de manière courtoise, les gens "rient" (de leur incompétence ou de leur bêtise), vous insultes, traitent de menteur, etc...

Donc forcément... A un moment on le fait sur un autre ton, et certains en prennent pour leur grade, ce qui ne m'émeut pas plus que ça puisque pour bcp ils ont ce qu'ils méritent.

Le bon sens voudrait que lorsqu'on ne connaît pas un sujet on se taise... Et qu'on laisse ceux qui savent parler...

Mais la guitare étant l'instrument qu'il est, c'est à dire relativement accessible à tous, n'importe quelle personne qui fait 3 bends sur un manche ou a essayé 3 guitares dans un magasin, se croit investi d'une quelconque connaissance en la matière, alors qu'il n'en est rien...

Et ma remarque à Musashi Chan avait pour but de le faire redescendre sur terre... Et lui montrer la réalité de son savoir... A savoir que j'ai l'impression que ce monsieur pensait détenir bcp de vérités alors qu'il n'en détient... pas... du moins pas sur ce sujet. Et lorsqu'on se dit (qu'on est) professionnel... La moindre des choses pour sa culture personnelle c'est d'éviter de colporter ce genre d'aberrations... Surtout qd on est payé pour ça...
Mais encore une fois... Ce n'est qu'une constatation...

En espérant avoir été plus clair...

Je ne pense pas être "hors charte" dans mes propos... qui je l'espère auront au moins servi à une minorité...
theguit
  • theguit
la diplomatie, c'est quand quelqu'un te dit d'aller te faire fouttre et que tu a tres envie de commencer le voyage...

Maintenant, je crois que tout le monde apprecierait que tu gardes le même ton que ton dernier post et que tu balance les infos
(même si j'ai quand meme eu envie de te faire une réponse moins courtoise suite a la première phrase de ton post "je vais t'expliquer le fonctionnement de G.com")

pour le hors-charte... ben, relis certains de tes posts, dont ceux cités par skynet, tu verras que tu as franchi la limite a plusieurs reprises.
caribou71
In Vertigo

Citation:
Guitariste.com est plein de gens qui pensent détenir des vérités ultimes alors qu'ils sont au niveau 0. Ce qui en soit est un problème puisque le but d'un forum n'est pas la désinformation, mais l'information

c'est le même dans la vie réelle malheureusement. Si tu te comportes comme tu le fais sur le net dans la vie de tous les jours, soit tu es un ermite, soit t'es vraiment costaud

Je suis en commerce et si tu savais toutes le conneries entendues au jour le jour....

Citation:
Dire qu'une Faded est du même niveau de qualité que certaines guitares chinoises vendues le triple de ce que cela devrait, n'est pas une insulte, mais un fait.
Dire qu'une Fender mexicaine ou us std c'est une arnaque avec 5 morceau de bois de cagette, ce n'est pas une insulte, c'est une réalité.
Etc... Etc... et ce n'est pas contre les marques US, il y en a plein qui s'en sortent très bien, mais contre les marques concernées par ce genre de chose...

Ca c'est typique du point de vue du professionnel borné (utiliser des termes comme "bois de cagette", arnaque, etc etc) , trop fort en geule et qui est incompatible avec l'esprit "on se paie une Fender et donc une part de rêve" du forum.

On sait que Gibson et Fender sont trop cher pour ce que c'est. On connait tout ça par coeur.

Continuer à intervenir là dessus revient à enfoncer une vérité déjà perçue comme trop douloureuse.

Surtout avec tes gros sabots. C'est comme dans la réalité, quand un client essaie de me revendre une voiture qui est complétement morte, je ne lui jette pas à la gueule "votre voiture est finie, c'est de la merde, allez vous faire voir". L'expression via le net ne permet pas tout.

Citation:
A savoir que j'ai l'impression que ce monsieur pensait détenir bcp de vérités alors qu'il n'en détient... pas... du moins pas sur ce sujet.

Comme bcp de vendeurs, et moi en premier, il ne connaît sûrement pas son produit d'un point de vue technique parfait. Il n'est pas luthier. Il ne construit pas les grattes. Il les vend. De même je ne construit pas les bagnoles que je vend, je ne connais le principe et la conception de toutes les technologies présentes sur les véhicules… Quand un ingénieur passe dans mon show room, il est évident qu’il connaît la théorie bien mieux que moi. Et pour ça je ne peux pas lui vendre ? Qui te dit que notre ami Musachi Chan n’est pas un bon vendeur, honnête et qui fait bien son boulot.

Citation:
Je ne pense pas être "hors charte" dans mes propos... qui je l'espère auront au moins servi à une minorité......

ce que tu dis est intéressant, faut juste y mettre les formes. Il y a plusieurs gars très calés qui sont passés sur ce forum et qui étaient révoltés comme toi de ce qu’ils lisaient, et qui le disait en mettant les pieds dans le plat sans aucun tact. Ben ils se sont disputés avec tout le monde et se son fait ban…. Stupide quand on y pense…
Little Wing 78
Je plussoie avec Caribou, j'ajouterais que faire partager ses connaissances en se mettant à la portée des autres fera avancer tout le monde.
En revanche, condescendament dénigrer tout le monde reviendra pour toi à prêcher dans le desert et à te mettre tout le monde a dos, même si tu es calé sur le sujet.
Après pour pour Gibson et Fender, le marketing a bien bossé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
In Vertigo a écrit :

Voilà ce qu'on peu appeler un bon pamphlet de conneries...
Tu ne connais visiblement strictement rien au procédé de vernissage et aux propriétés physiques et mécaniques de chacune des molécules...

Et après il va y avoir 500 zozos pour répéter ce genre d'âneries...

Dans le même genre, complètement à coté de la plaque... C'est pas mal aussi...

C'est vraiment qq chose d'incompréhensible et propre aux forums...

Pourquoi écrivez vous des pavés sur un sujet que vous ne connaissez pas DU TOUT?

C'est fatigant de lire toujours les mêmes bêtises, on a beau corriger, ca revient non stop... Et le pire c'est que vous en êtes contents...

Là on atteint qd même des sommets...

Tu vends de la Squier à Lyon dans un bouclard en prodiguant de fausses informations sur un forum...

Tu ferais mieux d'aller te cultiver
en allant fréquenter des luthiers dignes de ce nom... Car je n'ose même pas imaginer les non-conseils que tu donnes à tes clients...

Rien que pour ton élévation personnelle... Tu devrais y penser si tu as un minimum de conscience professionnelle...

Le crétin rie de sa propre bêtise... Que c'est pathétique...

Le "marchand de son" a visiblement des connaisseurs dans son équipage...

Je suis sur que tu conviendras que l'intéret de tous prime sur le comportement stupide de certains...

Je vais t'expliquer le fonctionnement de guitariste.com...

Guitariste.com est plein de gens qui pensent détenir des vérités ultimes alors qu'ils sont au niveau 0.

Une petite/moyenne clique de gens tous plus ridicules les un que les autres, bourrés de clichés et surtout ne connaissant strictement rien au sujet te tombent dessus.

Donc concrètement, à chaque fois qu'on veut apporter une correction sur ce forum de manière courtoise, les gens "rient" (de leur incompétence ou de leur bêtise), vous insultes, traitent de menteur, etc...

Donc forcément... A un moment on le fait sur un autre ton, et certains en prennent pour leur grade, ce qui ne m'émeut pas plus que ça puisque pour bcp ils ont ce qu'ils méritent.

Le bon sens voudrait que lorsqu'on ne connaît pas un sujet on se taise... Et qu'on laisse ceux qui savent parler...

Et ma remarque à Musashi Chan avait pour but de le faire redescendre sur terre... Et lui montrer la réalité de son savoir... A savoir que j'ai l'impression que ce monsieur pensait détenir bcp de vérités alors qu'il n'en détient... pas... du moins pas sur ce sujet. Et lorsqu'on se dit (qu'on est) professionnel... La moindre des choses pour sa culture personnelle c'est d'éviter de colporter ce genre d'aberrations... Surtout qd on est payé pour ça...
Mais encore une fois... Ce n'est qu'une constatation...

Tous tes propos ; à part quelques infos intéressantes et surement très justes ; sont noyées dans un flot continu d'insultes ; de condescendance et de mépris de tous les mecs ; pas seulement moi ; qui font partie de cette communauté.
Donc non ; ton attitude n'est pas pardonnable et oui tu es totalement hors charte. Tu aurais apporté tes infos simplement et de manière courtoise ; on t'aurais tous écouté et on aurait tous appris. Sur tout que c'est moi qui ai pris mais en fait ce n'est même pas moi qui était le plus visé par tes premiers propos insultants dès le début.

Le pire ; c'est que tu ne respectes même pas le modérateur qui vient 2 fois te prévenir que tu vas trop loin. 2 fois tu tiens à avoir absolument raison sur ton comportement qui je pense est inadmissible dans une communauté. On ne sauras apparemment pas pour qui tu travailles ou quelle est ta véritable identité en temps que "pro" ; et on comprends pourquoi...

Sur ce ; continue à distiller ton savoir de cette façon ; jusqu'à la prochaine fois ou un modo sera moins gentil...

@+
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 23 Avr 2008, 10:43
Oinnnn je me suis commander une fender mex, et j'apprend ici que c'est du bois de cagette !!

caribou71
bon allez faut calmer le jeu aussi, reconnais que d'un niveau théorique, In Vertigo à l'air de s'y connaître et de disposer d'infos pertinentes
caribou71
Citation:
Oinnnn je me suis commander une fender mex, et j'apprend ici que c'est du bois de cagette !!

bah ça ne l'empêchera pas de sonner pour autant hein... dans les limites de sa conception aussi.

Puis dire une Mex à 500 eur c'est de la cagette c'est facille aussi. Que propose un luthier pour ce prix là ? Que dalle. Alors une grosse marque bien industrialisée peut le faire mais il n'y aura jamais de miracle..
MusashiChan
caribou71 a écrit :
bon allez faut calmer le jeu aussi, reconnais que d'un niveau théorique, In Vertigo à l'air de s'y connaître et de disposer d'infos pertinentes

La forme est inadmissible....après les modos feront leur boulot la prochaine fois...
En tout cas moi j'adore le vernis de ma Clapton ; alors que ce n'est pas du nitro...donc je suis bien conscient qu'il y a d'autres paramètres !
MusashiChan
caribou71 a écrit :
Citation:

bah ça ne l'empêchera pas de sonner pour autant hein... dans les limites de sa conception aussi.

Puis dire une Mex à 500 eur c'est de la cagette c'est facille aussi. Que propose un luthier pour ce prix là ? Que dalle. Alors une grosse marque bien industrialisée peut le faire mais il n'y aura jamais de miracle..

Je pense ; après je vais peut être encore me faire insulter...enfin j'ai constaté ; que sur les mexs ; les micros ont bcp plus d'influence que le vernis. Un changement de micros est assez radical alors que les mêmes micros avec une gratte poncé n'a pas bcp d'effets.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 23 Avr 2008, 10:54
caribou71 a écrit :
Citation:

Oui oui, je rigolais , je suis loin d'etre un guitariste pro, cette petite lone star mex me comblera sans probleme , et puis je voulais une Fender ^^

De toute facon, au pire des cas... la cagette c'est bien pour le barbecue ....hop.....
theguit
  • theguit
caribou71 a écrit :

le problème c'est qu'il n'a que l'air de donner des informations...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...