theguit a écrit :
tiens, In Vertigo..
la dernière fois que j'ai lu un de tes posts, c'etait sur un topic appelé "la vérité sur les Gibson faded"...
Bizarement, les réactions étaient les mêmes : si tu sais beaucoup de choses partage les, plutot que de prendre de haut/insulter ceux qui en savent moins que toi. (avant d'editer tes messages...)
A mediter : le savoir est une des rares choses qui augmente quand on la partage...
edit : ca a fini avec le ban D'Agent_Gibs... fait gaffe MusashiChan
Je vais t'expliquer le fonctionnement de guitariste.com...
Guitariste.com est plein de gens qui pensent détenir des vérités ultimes alors qu'ils sont au niveau 0. Ce qui en soit est un problème puisque le but d'un forum n'est pas la désinformation, mais l'information.
Problème, lorsque tu veux corriger de manière courtoise ce qui est dit. Une petite/moyenne clique de gens tous plus ridicules les un que les autres, bourrés de clichés et surtout ne connaissant strictement rien au sujet te tombent dessus.
Alors que justement tu as voulu être pédagogue et faire ta BA de la journée, en corrigeant des mythes/fausses info, tu te fais assassiner parles pro machin, pro gibson, fender, ibanez etc... qui sont tout sauf des personnes censées et intelligentes et qui prennent un "constat" ou une "réalité", comme une insulte.
Dire qu'une Faded est du même niveau de qualité que certaines guitares chinoises vendues le triple de ce que cela devrait, n'est pas une insulte, mais un fait.
Dire qu'une Fender mexicaine ou us std c'est une arnaque avec 5 morceau de bois de cagette, ce n'est pas une insulte, c'est une réalité.
Etc... Etc... et ce n'est pas contre les marques US, il y en a plein qui s'en sortent très bien, mais contre les marques concernées par ce genre de chose...
Donc concrètement, à chaque fois qu'on veut apporter une correction sur ce forum de manière courtoise, les gens "rient" (de leur incompétence ou de leur bêtise), vous insultes, traitent de menteur, etc...
Donc forcément... A un moment on le fait sur un autre ton, et certains en prennent pour leur grade, ce qui ne m'émeut pas plus que ça puisque pour bcp ils ont ce qu'ils méritent.
Le bon sens voudrait que lorsqu'on ne connaît pas un sujet on se taise... Et qu'on laisse ceux qui savent parler...
Mais la guitare étant l'instrument qu'il est, c'est à dire relativement accessible à tous, n'importe quelle personne qui fait 3 bends sur un manche ou a essayé 3 guitares dans un magasin, se croit investi d'une quelconque connaissance en la matière, alors qu'il n'en est rien...
Et ma remarque à Musashi Chan avait pour but de le faire redescendre sur terre... Et lui montrer la réalité de son savoir... A savoir que j'ai l'impression que ce monsieur pensait détenir bcp de vérités alors qu'il n'en détient... pas... du moins pas sur ce sujet. Et lorsqu'on se dit (qu'on est) professionnel... La moindre des choses pour sa culture personnelle c'est d'éviter de colporter ce genre d'aberrations... Surtout qd on est payé pour ça...
Mais encore une fois... Ce n'est qu'une constatation...
En espérant avoir été plus clair...
Je ne pense pas être "hors charte" dans mes propos... qui je l'espère auront au moins servi à une minorité...