Vibrato mex vrmt pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Little Wing 78 a écrit :
slider-59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Canta75 a écrit :
Les pièces des mex sont de qualité médiocres.

Bien en dessous des Japonaises et US.

Cette reflexion m'etonne de toi

J'ai du faire un effort pour pas répondre a ca

Je n'irais pas jusque là mais quand on sait que certaines pièces équipant les Mex étaient montées il y a quelques années sur les US, ça fait sourire

Que tu crois

Je te rassure la qualité des pièces sur certaines US est déplorable... (qd je vois les pontets de certains custom shop...

Dans le genre de cette merde...

http://www.fender.com/products(...)02550
Little Wing 78
Ben oui, ne généralisons pas mais dire que les pièces sont médiocres parce que c'est du Mex, tu y vas fort, non?
Le propos n'est pas de dire que l'US est moins bien etc... car c'est une science inexacte chacun y allant de son propos relatif à ses experiences tactiles et sonores et, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes impressions.
Je sais que sur les 2 Mex que j'ai possèdé je n'ai jamais de souci niveau pièces. Coup de bol? Bonne série? Va savoir.
Moi, au contraire, je pense que les Mex souffrent d'une image ancienne dont elles ont du mal à se débarrasser alors que la production est en amélioration un peu comme Seat dans l'automobile
Ce qui me gonfle sur ce forum c'est de vouloir à tout prix comparer l'incomparable, à savoir comparer systèmatiquement des instruments dont le prix n'est pas le même sans tenir compte d'un jugement objectif en placant l'objet dans son contexte réel (on en demande pas autant à une pelle à 700€ qu'une à 3000€, il faut quand même rester lucide) c'est bien le seul endroit où on voit ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Canta75 a écrit :
Ah oui pardon, les pièces des MEX sont géniales! D'ailleurs le Custom Shop mexique va remplacer l'US, ils ont délocalisé l'US en Chine et les japonaises en Corée, donc forcément le Custom Shop mexicain est meilleur, non?

Ca y est c'est bon, j'en ai assez fait pour être un bon petit forumeur de guitariste.com?
Non je pense que je suis encore loin du compte vu la bétise inter-planétaire de certains.

Enfin tant qu'intellectuellement ca ne vous dérange pas de déblatérer des inepties à longueur de journée, c'est le principal.

Ne vous en faites pas, vous trouverez très facilement d'autres idiots pour faire joujou avec vous (l'endroit en regorge)

Aaaaaaaaaaaaaaaah ca détend! Merci vieux!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Canta75
Little Wing 78 a écrit :
Ben oui, ne généralisons pas mais dire que les pièces sont médiocres parce que c'est du Mex, tu y vas fort, non?
Le propos n'est pas de dire que l'US est moins bien etc... car c'est une science inexacte chacun y allant de son propos relatif à ses experiences tactiles et sonores et, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes impressions.
Je sais que sur les 2 Mex que j'ai possèdé je n'ai jamais de souci niveau pièces. Coup de bol? Bonne série? Va savoir.
Moi, au contraire, je pense que les Mex souffrent d'une image ancienne dont elles ont du mal à se débarrasser alors que la production est en amélioration un peu comme Seat dans l'automobile
Ce qui me gonfle sur ce forum c'est de vouloir à tout prix comparer l'incomparable, à savoir comparer systèmatiquement des instruments dont le prix n'est pas le même sans tenir compte d'un jugement objectif en placant l'objet dans son contexte réel (on en demande pas autant à une pelle à 700€ qu'une à 3000€, il faut quand même rester lucide) c'est bien le seul endroit où on voit ça

Il y a des pelles à 3000 euros qui ne font pas mieux que certaines à 1000 ou 1500
Je te parle d'un fait établi, pas de provenance de la guitare, de la marque, du prix ou que sais je.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des séries entières (donc je te laisse imaginer le nombre de guitares) de mex qui sont déplorables de ce point de vue là.
Mais je te rassure, il y a d'autres problèmes qu'on voit apparaitre sur des custom shop et qui ne sont pas présents sur des mexicaines...
Little Wing 78
Ouais c'est la loterie, quoi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Canta75
Non mais honnêtement les mecs, redescendez sur terre, ce que vous achetez ce n'est pas un instrument de musique artisanal, fait par un luthier...

Ce sont des "ouvriers" qui répètent la même tache des milliers de fois, sur des chaines de montage, ils connaissent peu ou pas grand chose à la lutherie et ne cherche pas forcément à comprendre ce qu'ils font...

Ca relève plus de la menuiserie qu'autre chose... De l'assemblage...

On est très très loin de "l'instrument de musique" au sens noble...

C'est de la grande, grande, grande série chez Fender...
Little Wing 78
Canta75 a écrit :
Non mais honnêtement les mecs, redescendez sur terre, ce que vous achetez ce n'est pas un instrument de musique artisanal, fait par un luthier...

Ce sont des "ouvriers" qui répètent la même tache des milliers de fois, sur des chaines de montage, ils connaissent peu ou pas grand chose à la lutherie et ne cherche pas forcément à comprendre ce qu'ils font...

Ca relève plus de la menuiserie qu'autre chose... De l'assemblage...

On est très très loin de "l'instrument de musique" au sens noble...

C'est de la grande, grande, grande série chez Fender...

Je rejoins Soso dans ses propos, on se fout de savoir d'où vient la pelle, tant qu'elle sonne.
D'un autre côté, tu peux avoir la meilleure des guitares, si tu joues avec des gants de boxe, ben...
Canta, pour moi, chez Fender, l'instrument au sens noble du terme, tel que tu le décris c'est la Custom Shop Masterbuilt. Je me suis amusé à visionner une vidéo de la réalisation de la Blackie Tribute, je n'aurais pas dû car je la voyais moins industrialisée...

alfaimola
Canta75 a écrit :

En parlant de luthier, le miens m'a scie l'autre jour...
A ses yeux il n'y a pas que la production Mex qui vaut pas trippette, on peut fort bien etendre ca aux US dont la grande majorite sont selon-lui du fouttage de gueule en regle...
Apres si on distingue qualite et sonorite, je rejoins plutot Little Wing. Moi je suis guitariste pas luthier, alors tant que ca sonne a mes oreilles je me tape de savoir le nombre de bouts de bois caches sous la peinture, ou la qualite reelle du hardware.

edit: au sujet du vibrato, suffit de le coller a la table et de ne plus s'en servir...
Bon je sais c'est con mais pour ma part c'est soit un floyd soit je bloque.
Mais effectivement placer des mecas autobloquantes peut deja sensiblement ameliorer la tenue d'accordage.
Canta75
alfaimola a écrit :
Canta75 a écrit :

En parlant de luthier, le miens m'a scie l'autre jour...
A ses yeux il n'y a pas que la production Mex qui vaut pas trippette, on peut fort bien etendre ca aux US dont la grande majorite sont selon-lui du fouttage de gueule en regle...
Apres si on distingue qualite et sonorite, je rejoins plutot Little Wing. Moi je suis guitariste pas luthier, alors tant que ca sonne a mes oreilles je me tape de savoir le nombre de bouts de bois caches sous la peinture, ou la qualite reelle du hardware.

edit: au sujet du vibrato, suffit de le coller a la table et de ne plus s'en servir...
Bon je sais c'est con mais pour ma part c'est soit un floyd soit je bloque.
Mais effectivement placer des mecas autobloquantes peut deja sensiblement ameliorer la tenue d'accordage.

Et il a pas tort...
voodooo child
je pense que canta est tres C....

les strats mex sont de très bonne facture c'est prouvé

une mex classic player tient la route face a une simple us standard

alors tes propos savant avec des mots du dico et tes sens noble du terme tu peut te les foutres ou je pense

encore un troll prffff

mexicaine +1000
CAIUS JULIUS
Oups,...Il va aimer ça!

En meme temps, je me demande toujours quelle guitare trouve grace à tes yeux Canta? Je parle pour les gens qui ne sont pas multi-millionaires.
Canta75
voodooo child a écrit :
je pense que canta est tres C....

les strats mex sont de très bonne facture c'est prouvé

une mex classic player tient la route face a une simple us standard

alors tes propos savant avec des mots du dico et tes sens noble du terme tu peut te les foutres ou je pense

encore un troll prffff

mexicaine +1000

Toi... T'as pas eu ta dose de golo golo...
Canta75
CAIUS JULIUS a écrit :
Oups,...Il va aimer ça!

En meme temps, je me demande toujours quelle guitare trouve grace à tes yeux Canta? Je parle pour les gens qui ne sont pas multi-millionaires.

Un simple exemple? Une Fender Japan

Un autre exemple? Les petites Schecter et les LTD 400 / 500

Encore un autre exemple? Les Tokai, Edwards, Greco 'n co...

Encore? Fujigen, G& L...

Voilà ca en fait déjà un paquet en dessous des 1000 euros...

Le problème c'est que vous achetez de la merde et après vous n'aimez pas qu'on vous le dise...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Canta; ne sois pas si catégorique. Quand je lis ça:
Canta75 a écrit :
Les pièces des mex sont de qualité médiocres.
Bien en dessous des Japonaises et US.

c'est un non sens total. Bon, tu dois avoir tes raisons, mais je ne pense pas que les réactions que tu as pu lire soient d'utilisateurs qui veulent pas s'entendre dire qu'ils ont acheté de la merde. En l'occurence le probleme de la strat de SoNic qui tient pas l'accord, c'est même pas un probleme: ça fait partie de la strat (certains trouvent que ça a du charme, moi... pas trop en fait!). Y'a en effet des strats mex pourraves, peut-être plus que les autres mais j'ai des raisons de penser que cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui a plus forte raison quand on voit la qualité intrinseque des classic player et consors.
Et j'ajouterai qu'une gratte sortie d'une usine d'assemblage remplie de manutentionnaire qui n'y connaissent rien, ça reste bel et bien une gratte... Y'a pas le côté prestigieux de la guitare de luthier certes mais le type lambda qui veut acheter une strat s'en cocge complet dans 99% des cas.

Je te dis ça, comme tu as pu le lire dans un autre post j'aurais préféré trouver dans la mienne 3 cavités micro distinctes plutôt qu'un bassin olympique mais est-ce que ça aurait changé grand chose? J'en doute. Est-ce qu'on peut fustiger Fender qui cherche a faire de l'économique? Libre a chacun de le faire, mais pour ma part, si ça me permet de payer une gratte 20€ moins cher sans que ça change quoique ce soit de perceptible a sa sonorité ou a son confort (bon, la notion de confort est relative sur une strat hein ), moi je signe. D'ailleurs j'ai signé y'a 10 ans et elle est resté ma guitare unique jusqu'à y'a 6 mois.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CAIUS JULIUS
Citation:
Un simple exemple? Une Fender Japan

Ca tombe bien, j'en ai une.

Citation:
Encore un autre exemple? Les Tokai, Edwards, Greco 'n co...

Oh, ben, j'en ai eu plusieures, ça va alors!

En ce moment sur guitare électrique...