Canta; ne sois pas si catégorique. Quand je lis ça:
Canta75 a écrit :
Les pièces des mex sont de qualité médiocres.
Bien en dessous des Japonaises et US.
c'est un non sens total. Bon, tu dois avoir tes raisons, mais je ne pense pas que les réactions que tu as pu lire soient d'utilisateurs qui veulent pas s'entendre dire qu'ils ont acheté de la merde. En l'occurence le probleme de la strat de SoNic qui tient pas l'accord, c'est même pas un probleme: ça fait partie de la strat (certains trouvent que ça a du charme, moi... pas trop en fait!). Y'a en effet des strats mex pourraves, peut-être plus que les autres mais j'ai des raisons de penser que cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui a plus forte raison quand on voit la qualité intrinseque des classic player et consors.
Et j'ajouterai qu'une gratte sortie d'une usine d'assemblage remplie de manutentionnaire qui n'y connaissent rien, ça reste bel et bien une gratte... Y'a pas le côté prestigieux de la guitare de luthier certes mais le type lambda qui veut acheter une strat s'en cocge complet dans 99% des cas.
Je te dis ça, comme tu as pu le lire dans un autre post j'aurais préféré trouver dans la mienne 3 cavités micro distinctes plutôt qu'un bassin olympique mais est-ce que ça aurait changé grand chose? J'en doute. Est-ce qu'on peut fustiger Fender qui cherche a faire de l'économique? Libre a chacun de le faire, mais pour ma part, si ça me permet de payer une gratte 20€ moins cher sans que ça change quoique ce soit de perceptible a sa sonorité ou a son confort (bon, la notion de confort est relative sur une strat hein
), moi je signe. D'ailleurs j'ai signé y'a 10 ans et elle est resté ma guitare unique jusqu'à y'a 6 mois.