Vibrato mex vrmt pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Citation:
Un simple exemple? Une Fender Japan

Ca tombe bien, j'en ai une.

Citation:
Encore un autre exemple? Les Tokai, Edwards, Greco 'n co...

Oh, ben, j'en ai eu plusieures, ça va alors!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Pfff suis rentré là par hasard... encore un bel exemple d'ouverture d'esprit et d'objectivité...

J'y serai bien allez de mon avis mais ca ne fera que relancer un faux-debat sterile...

Allez, je sors mes grattes bas de gamme m'attendent... faut que je filtre encore plus les messages que je lis, dommage pour ceux qui s'interrogent et attendent de vraies reponses

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Canta75 s'est fait sortir du forum pour quelques jours. Mettons ce temps a profit pour débattre constructivement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
slider-59 a écrit :
Canta75 s'est fait sortir du forum pour quelques jours. Mettons ce temps a profit pour débattre constructivement

salut , débatre ?? je ne vois pas trop de quoi il y'a a débattre , il a raison quand il dit que les pieces mex son foireuse c'est d'ailleurs pour ca que ces grattes sont pas chere (et ne tiennet pas l'accord).
Ca ne s'apllique pas qu'a fender , chez gibson 'a aussi certaines serie avec des chevalets chinois qui tiennent pas 2 ans , je ne m'eterniserais pas sur le low pro edge d'ibanez....

après fender j'aime beaucoup le son de la strat.....mais on parle de tremolo la.....
Invité
Soso® a écrit :
Bah ça change rien au fait que la mienne n'a pas les problèmes que tu décris...

comme quoi y'a des raté partout

plus serieusement une piece cheap ca ne veut pas dire qui marche pas , ca ne l'empeche pas d'etre de la camelote meme si elle fonctionne.....

donc non ca ne change au fait que la tienne n'as pas ce probleme d'accordage , mais ca ne change pas le fait que les pieces mex ne sont de mauvaise qualités.

ca n'empeche qu'un de ces jours je me prendrais une HSS ca lui enleverat pas ses defaut mais j'aurais une strat US a moi
-Remaille-
un vibrato, ça se regle (et il y a un rodage)... meme un vibrato bas de gamme peut tenir "suffisament" l'accord a mon avis, et je suis témoin, le vib de mon ibanez ultra premier prix, une fois reglé, tient suffisament l'accord pour tenir plusieurs chansons énervées sans que l'accord parte completement en sucette. La technique de montage des cordes, l'entretien du sillet etc... ont un grand rôle également.

Bon apres, peut etre que tu n'as pas de bol

(je me tiens au vibratos vintage hein... sur les floyds c'est une autre histoire)
Invité
-Remaille- a écrit :
un vibrato, ça se regle (et il y a un rodage)... meme un vibrato bas de gamme peut tenir "suffisament" l'accord a mon avis, et je suis témoin, le vib de mon ibanez ultra premier prix, une fois reglé, tient suffisament l'accord pour tenir plusieurs chansons énervées sans que l'accord parte completement en sucette. La technique de montage des cordes, l'entretien du sillet etc... ont un grand rôle également.

(je me tiens au vibratos vintage hein... sur les floyds c'est une autre histoire)

t'es en train de me raconter l'histoire de dédé qui veut faire du rally avec avec une renault 11 qu'il a tunné lui meme......réglé , rodé tout ce que tu veux ca reste des pieces de qualité merdiques est-ce que vous pouvez l'admetre ??? vous cherchez pourquoi la guitare est fausse , ca commence par ca , personne ne l'invente c'est comme ca. Ca ne remet pas en cause la guitare en elle meme mais je ne vois meme pas pourquoi ce sujet existe encore !!!!
Little Wing 78
Canta75 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Oups,...Il va aimer ça!

En meme temps, je me demande toujours quelle guitare trouve grace à tes yeux Canta? Je parle pour les gens qui ne sont pas multi-millionaires.

Un simple exemple? Une Fender Japan

Un autre exemple? Les petites Schecter et les LTD 400 / 500

Encore un autre exemple? Les Tokai, Edwards, Greco 'n co...

Encore? Fujigen, G& L...

Voilà ca en fait déjà un paquet en dessous des 1000 euros...

Le problème c'est que vous achetez de la merde et après vous n'aimez pas qu'on vous le dise...

Autant j'ai essayé de débattre constructivement avec toi sur le sujet car on n'obtiens rien en s'engueulant mais dire que ceux qui ont des Mex ont acheté de la merde tu y vas fort, c'est insultant et sectaire, ça en revient à litéralement traiter de prolos ceux qui ne peuvent pas se payer un instrument plus cher.
Perso, puisse que l'on en ai a monnayer notre droit de parole, sache que tout petit possesseur de Mex que je suis, je peux me payer cash une SRV, quand je dis SRV, je ne parle pas du modèle de série, je te parle de la Tribute, la replique de Number One à plus de 10.000€ mais n'ayant pas le niveau pour la mériter je n'ai pas envie de jouer les poseurs

C'est aussi con que de dire que en dessous d'une signature, une US c'est cher pour ce que c'est
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CAIUS JULIUS
Quel craneur ce Liteul ouingue...

Canta75 est pour l'instant banni alors ne t'enerve pas!
Invité
Little Wing 78 a écrit :

Autant j'ai essayé de débattre constructivement avec toi sur le sujet car on n'obtiens rien en s'engueulant mais dire que ceux qui ont des Mex ont acheté de la merde tu y vas fort, c'est insultant et sectaire, ça en revient à litéralement traiter de prolos ceux qui ne peuvent pas se payer un instrument plus cher.
Perso, puisse que l'on en ai a monnayer notre droit de parole, sache que tout petit possesseur de Mex que je suis, je peux me payer cash une SRV, quand je dis SRV, je ne parle pas du modèle de série, je te parle de la Tribute, la replique de Number One à plus de 10.000€ mais n'ayant pas le niveau pour la mériter je n'ai pas envie de jouer les poseurs

C'est aussi con que de dire que en dessous d'une signature, une US c'est cher pour ce que c'est

mais vous lui faites un proces ou quoi ?????

toutes les guitares qu'il a cité ont un raport qualité prix bien plus interressant que n'importe quelle guitare mex et je ne vois pas ce qu'il y d'insultants a dire qu'une guitare bas de gammes est merdique...je comprend pas ca choque personne quand on dit que beringher c'est peut etre l'electronique audio la plus mauvaise du monde (a juste titre) mais par contre l'equivalent en guitare on a pas le droit de vexer les propriétaires????
on parle de quoi de vibrato ou alors de propos vexant????
Little Wing 78
groscannibaleux a écrit :
-Remaille- a écrit :

t'es en train de me raconter l'histoire de dédé qui veut faire du rally avec avec une renault 11 qu'il a tunné lui meme......réglé , rodé tout ce que tu veux ca reste des pieces de qualité merdiques est-ce que vous pouvez l'admetre ??? vous cherchez pourquoi la guitare est fausse , ca commence par ca , personne ne l'invente c'est comme ca. Ca ne remet pas en cause la guitare en elle meme mais je ne vois meme pas pourquoi ce sujet existe encore !!!!

Laisse Dédé sur son parking, chacun est libre de se faire plaisir selon ces moyens et on a pas le droit de rabaisser les autres.

Sincèrement, on parle, on parle mais est-ce que les grands donneurs de leçons sont capable au toucher d'apprecier la difference entre un chevalet Mex et US? Il y a certainement pas mal de masturbation cérébrale

Je vais te dire, j'ai essayé une Highway 1ère génération et à l'époque où j'avais ma Mex Std, j'avais l'impression de jouer sur la même mais avec la peinture matte et le sticker US en plus. Alors Mex à chier et US top, tu m'excusera mais...

Arrêtez d'être cons les "puriste de l'US sinon rien", quand on vous dit pourquoi acheter de l'US alors que certaines Mex sont certainement bien meilleures. Ca vous met en rogne, non? Et bien pensez que vous en faites autant. Respectez les autres.
Je n'aime pas les Highway, et pourtant j'admet que pour certains c'est une porte d'entrée sur le Fender US, je respecte leur choix, tant mieux pour eux si ils s'amusent avec. Nous sommes des passionnés d'un même instrument pourquoi se battre pour des conneries

Ma CP60 a un manche agréable, les frettes bien polies, elle tient l'accord, longtemps même avec un bon usage du vibrato. Ca me suffit, j'en suis heureux, c'est ce que j'attends d'une guitare.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing 78 a écrit :

Laisse Dédé sur son parking, chacun est libre de se faire plaisir selon ces moyens et on a pas le droit de rabaisser les autres.

je ne vois pas qui rabaisse les autres , j'espere que tu ne parles pas de moi.

Little Wing 78 a écrit :
Sincèrement, on parle, on parle mais est-ce que les grands donneurs de leçons sont capable au toucher d'apprecier la difference entre un chevalet Mex et US? Il y a certainement pas mal de masturbation cérébrale

je ne suis personne pour donner des lecons , seulement la terre est ronde et y'a pas de masturbation cerebrale

Little Wing 78 a écrit :
Je vais te dire, j'ai essayé une Highway 1ère génération et à l'époque où j'avais ma Mex Std, j'avais l'impression de jouer sur la même mais avec la peinture matte et le sticker US en plus. Alors Mex à chier et US top, tu m'excusera mais...

une higway c'est pas le plus representatif de la serie US....si tu le penses parlesq en a fender ils seront ravi de vendre leur mex aux prix des higway.

on parle de vibrato d'une gratte ou chacun raconte sa vie ????
serieusement j'aimerais savoir la , etre borné a ce point ca commence a devenir triste la
alfaimola
Little Wing 78 a écrit :

Je me range dans la meme categorie que toi. Incapable de faire le tri...
Par contre, je veux bien croire mon luthier qui en bidouille des centaines par an. Alors certes personne n'a la science infuse, mais je pense qu'il est plus a meme que moi d'analyser la qualite des bois, du hardware et l'ajustement general.
Et quand il me demontre guitare en main les elements qu'il juge "honteux" pour une marque avec ce passe glorieux, ben que veux-tu dire de plus...
Apres je suis ravi de ma Mex, mais je ne trouve rien de degradant dans ce genre de propos.
Little Wing 78 a écrit :
Arrêtez d'être cons les "puriste de l'US sinon rien", quand on vous dit pourquoi acheter de l'US alors que certaines Mex sont certainement bien meilleures. Ca vous met en rogne, non? Et bien pensez que vous en faites autant. Respectez les autres.

Comme deja evoque precedemment, ces problemes existent aussi sur les US. Que veux-tu qu'un luthier pense d'une US Standard au vu des prix pratiques?
Little Wing 78
groscannibaleux a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

mais vous lui faites un proces ou quoi ?????

toutes les guitares qu'il a cité ont un raport qualité prix bien plus interressant que n'importe quelle guitare mex et je ne vois pas ce qu'il y d'insultants a dire qu'une guitare bas de gammes est merdique...je comprend pas ca choque personne quand on dit que beringher c'est peut etre l'electronique audio la plus mauvaise du monde (a juste titre) mais par contre l'equivalent en guitare on a pas le droit de vexer les propriétaires????
on parle de quoi de vibrato ou alors de propos vexant????

Ah bon? 700€ c'est du bas de gamme?

Messieurs, possesseurs de Std Mex, Classic, Classic Player, BAJA, Deluxe Mex, nous sommes au regret de vous informer que comme vous ne possèdez pas des instruments digne de porter l'appellation Fender, vous êtes priés de quitter ce topic car vous n'êtes pas en mesure de débattre d'un sujet pour lequel vous n'avez pas la qualité d'apprécier.
Bien entendu vous êtes convivialement invité à la fermer et à retourner gratouiller sur vos cagettes en silence car ici, on parle de ce que l'on sait... Allez dehors les Romanos

Invité
Little Wing 78 a écrit :

Je n'aime pas les Highway, et pourtant j'admet que pour certains c'est une porte d'entrée sur le Fender US, je respecte leur choix, tant mieux pour eux si ils s'amusent avec. Nous sommes des passionnés d'un même instrument pourquoi se battre pour des conneries

rolalal excuse moi mais je pouvais pas passer a coté de ca....
respecter leur choix??? mais heuresement tu vas pas pourrir un mec parcqu'il a acheter tel ou tel type de guitare????? et heuresement que je suis pas assez con pour ne pas dire a mon pote ce que je pense de sa gratte.

sans déconner tu te rend compte de ce que tu dis????? ton pote va acheter une guitare de merde , tu le sais et tu lui dis pas????
c'est toi qui respecte rien la !!!!

a titre informatif , pour etre bien clair sans condescendance , ni insulte ni quoi que ce soit :

LES GUITARE MEX TOUT COMME LES CHINOISES SONT CHEAP PARCEQUE LES MATERIAUX UTILISÉ SONT BAS DE GAMMES !!!!!!

CA N EMPECHE PERSONNE DE S'ECLATER AVEC CES PLANCHES A PAINS !!!!

c'est clair ou il vous faut interprete ????

En ce moment sur guitare électrique...