groscannibaleux a écrit :
-Remaille- a écrit :
un vibrato, ça se regle (et il y a un rodage)... meme un vibrato bas de gamme peut tenir "suffisament" l'accord a mon avis, et je suis témoin, le vib de mon ibanez ultra premier prix, une fois reglé, tient suffisament l'accord pour tenir plusieurs chansons énervées sans que l'accord parte completement en sucette. La technique de montage des cordes, l'entretien du sillet etc... ont un grand rôle également.
Bon apres, peut etre que tu n'as pas de bol
(je me tiens au vibratos vintage hein... sur les floyds c'est une autre histoire)
t'es en train de me raconter l'histoire de dédé qui veut faire du rally avec avec une renault 11 qu'il a tunné lui meme......réglé , rodé tout ce que tu veux ca reste des pieces de qualité merdiques est-ce que vous pouvez l'admetre ??? vous cherchez pourquoi la guitare est fausse , ca commence par ca , personne ne l'invente c'est comme ca. Ca ne remet pas en cause la guitare en elle meme mais je ne vois meme pas pourquoi ce sujet existe encore !!!!
Laisse Dédé sur son parking, chacun est libre de se faire plaisir selon ces moyens et on a pas le droit de rabaisser les autres.
Sincèrement, on parle, on parle mais est-ce que les grands donneurs de leçons sont capable au toucher d'apprecier la difference entre un chevalet Mex et US?
Il y a certainement pas mal de masturbation cérébrale
Je vais te dire, j'ai essayé une Highway 1ère génération et à l'époque où j'avais ma Mex Std, j'avais l'impression de jouer sur la même mais avec la peinture matte et le sticker US en plus. Alors Mex à chier et US top, tu m'excusera mais...
Arrêtez d'être cons les "puriste de l'US sinon rien", quand on vous dit pourquoi acheter de l'US alors que certaines Mex sont certainement bien meilleures. Ca vous met en rogne, non? Et bien pensez que vous en faites autant. Respectez les autres.
Je n'aime pas les Highway, et pourtant j'admet que pour certains c'est une porte d'entrée sur le Fender US, je respecte leur choix, tant mieux pour eux si ils s'amusent avec. Nous sommes des passionnés d'un même instrument pourquoi se battre pour des conneries
Ma CP60 a un manche agréable, les frettes bien polies, elle tient l'accord, longtemps même avec un bon usage du vibrato. Ca me suffit, j'en suis heureux, c'est ce que j'attends d'une guitare.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!