Vibrato mex vrmt pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Little Wing 78 a écrit :

Je n'aime pas les Highway, et pourtant j'admet que pour certains c'est une porte d'entrée sur le Fender US, je respecte leur choix, tant mieux pour eux si ils s'amusent avec. Nous sommes des passionnés d'un même instrument pourquoi se battre pour des conneries

rolalal excuse moi mais je pouvais pas passer a coté de ca....
respecter leur choix??? mais heuresement tu vas pas pourrir un mec parcqu'il a acheter tel ou tel type de guitare????? et heuresement que je suis pas assez con pour ne pas dire a mon pote ce que je pense de sa gratte.

sans déconner tu te rend compte de ce que tu dis????? ton pote va acheter une guitare de merde , tu le sais et tu lui dis pas????
c'est toi qui respecte rien la !!!!

a titre informatif , pour etre bien clair sans condescendance , ni insulte ni quoi que ce soit :

LES GUITARE MEX TOUT COMME LES CHINOISES SONT CHEAP PARCEQUE LES MATERIAUX UTILISÉ SONT BAS DE GAMMES !!!!!!

CA N EMPECHE PERSONNE DE S'ECLATER AVEC CES PLANCHES A PAINS !!!!

c'est clair ou il vous faut interprete ????
Little Wing 78
groscannibaleux a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Laisse Dédé sur son parking, chacun est libre de se faire plaisir selon ces moyens et on a pas le droit de rabaisser les autres.

je ne vois pas qui rabaisse les autres , j'espere que tu ne parles pas de moi.

Little Wing 78 a écrit :
Sincèrement, on parle, on parle mais est-ce que les grands donneurs de leçons sont capable au toucher d'apprecier la difference entre un chevalet Mex et US? Il y a certainement pas mal de masturbation cérébrale

je ne suis personne pour donner des lecons , seulement la terre est ronde et y'a pas de masturbation cerebrale

Little Wing 78 a écrit :
Je vais te dire, j'ai essayé une Highway 1ère génération et à l'époque où j'avais ma Mex Std, j'avais l'impression de jouer sur la même mais avec la peinture matte et le sticker US en plus. Alors Mex à chier et US top, tu m'excusera mais...

une higway c'est pas le plus representatif de la serie US....si tu le penses parlesq en a fender ils seront ravi de vendre leur mex aux prix des higway.

on parle de vibrato d'une gratte ou chacun raconte sa vie ????
serieusement j'aimerais savoir la , etre borné a ce point ca commence a devenir triste la

C'est pas pour toi que je dis ça

En parlant d'être borné tu es un beau specimen, mes propos ont pour but de faire comprendre qu'il est vexant pour quelqu'un qui a mis ses economies dans une guitare (et qui revait peut être de mieux) ou qui s'est cassé le cul avec un job d'étudiant ou remplir la tirelire avec une famille à nourrir de lire des propos suffisants lui disant qu'il a acheté une merde.
Tu as certainement commencé avec une guitare bon marché dont tu étais ravi et je pense que si tui avais lu de tel propos tu serais monté en pression, non? Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain
Je suis ouvert au débat et c'est un sujet stérile car nul n'a la réponse et se sera un sujet d'eternel discorde mais putain un peu de respect bordel!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :

Je n'aime pas les Highway, et pourtant j'admet que pour certains c'est une porte d'entrée sur le Fender US, je respecte leur choix, tant mieux pour eux si ils s'amusent avec. Nous sommes des passionnés d'un même instrument pourquoi se battre pour des conneries

rolalal excuse moi mais je pouvais pas passer a coté de ca....
respecter leur choix??? mais heuresement tu vas pas pourrir un mec parcqu'il a acheter tel ou tel type de guitare????? et heuresement que je suis pas assez con pour ne pas dire a mon pote ce que je pense de sa gratte.

sans déconner tu te rend compte de ce que tu dis????? ton pote va acheter une guitare de merde , tu le sais et tu lui dis pas????
c'est toi qui respecte rien la !!!!

a titre informatif , pour etre bien clair sans condescendance , ni insulte ni quoi que ce soit :

LES GUITARE MEX TOUT COMME LES CHINOISES SONT CHEAP PARCEQUE LES MATERIAUX UTILISÉ SONT BAS DE GAMMES !!!!!!

CA N EMPECHE PERSONNE DE S'ECLATER AVEC CES PLANCHES A PAINS !!!!

c'est clair ou il vous faut interprete ????

Ben justement, que l'on respecte les autres aussi!!!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing 78 a écrit :
[
vous êtes priés de quitter ce topic car vous n'êtes pas en mesure de débattre d'un sujet pour lequel vous n'avez pas la qualité d'apprécier.
Bien entendu vous êtes convivialement invité à la fermer et à retourner gratouiller sur vos cagettes en silence car ici, on parle de ce que l'on sait... Allez dehors les Romanos

ce commence serieusement a devenir lourd donc on va faire plus simple parceque le topic par en couille et j'ai pas envie d'en etre tenue responsable.

SoNiC1170 t'as guitare repond parfaitement au quality control pour pallier a ton soucier je te recommande de te réaccorder a l'aide d'un accordeur. Remet toi en question et n'utilise plus le vibrato .
Le désacordage est tout a fait normal , d'ailleurs meme les guitares ayant un chevalet fixe se désacorde comme quoi ca ne doit surment pas venir de chez fender.

n'hesite pas a me prevnir si tu as du nouveaux , en tout cas c'est cool les mecs on a les memes gratte ca tue......
CAIUS JULIUS
Achetez une C77, c'est mieux que les Gibson qui sont faites en Chine!!

Je trouve que les CP sont de bien belles merdes bien pourries qui sonnent vraiment très bien comme des cageots!

Ce ne sont pas des grattes de luthier mais franchement elles sont tres honnetes et bien finies, et pour 600 euros elles sont plutot rares les guitares de cette espece, dans 10 ans elles se seront bonifiés et on en reparlera, alors patientez et jouez!
Laughincow
clair...

la question est: qu'est ce qui fait le prix d'une guitare?

- le modèle (plus ou moins complexe à usiner)
- les matériaux utilisés (bois, mécaniques, éléctronique)
- le prix de la main d'oeuvre
- le prestige de la marque et/ou de l'atelier

à modèle égal, si une strat mex est moins chère qu'une strat US c'est que les matériaux sont moins chers, la main d'oeuvre moins chère et le prestige moins grand.

mais les différences de prix faramineuses entre les deux provenances ne se justifient pas en terme de différence aussi marquantes sur le plan de la lutherie, de la jouabilité et du son, c'est vrai. les strats US sont vendues trop chères (surtout en europe) parce qu'ils peuvent se le permettre grâce à leur prestige. mais le prestige ne vient pas de nul part et il est facile de le perdre (voir les strats de la fin de la période CBS)

pourquoi fender voudraient ils vendre des strats au rabais, au risque de (re)perdre leur prestige? pour concurencer les guitares bas de gamme qui font, malheureusement, probablement la plus grande part du marché! question de survie!

si fender pouvait vendre ses strats mex au prix des US, ils le feraient! ils le font pas parce que les deux se valent pas, point à la ligne. mais ont paye pas la même chose, donc, on a pas à se plaindre !
alfaimola
Laughincow a écrit :

C'est pour ca que je disais que Mex/US, meme combat dans le fond...
Acheter une US Standard en pensant que la qualite sera top moumoutte est un mauvais calcul.
Maintenant pretendre qu'une Mex a 500 euros dispose d'un hardware de qualite et une lutherie de qualite, c'est aussi pas serieux...
Laughincow
alfaimola a écrit :
Laughincow a écrit :

Acheter une US Standard en pensant que la qualite sera top moumoutte est un mauvais calcul.
Maintenant pretendre qu'une Mex a 500 euros dispose d'un hardware de qualite et une lutherie de qualite, c'est aussi pas serieux...

voilà!
disons que si tu achètes US, tu auras du top moumoutte, mais trop cher. avec du mex, c'est pas cher, mais c'est au rabais par rapport aux modèles US (pas nécessairement mauvais, sûr, mais au rabais). quand on rabotte les prix, on rabotte aussi la marchandise, c'est clair...
alfaimola
Laughincow a écrit :
alfaimola a écrit :
Laughincow a écrit :

voilà!
disons que si tu achètes US, tu auras du top moumoutte, mais trop cher. avec du mex, c'est pas cher, mais c'est au rabais par rapport aux modèles US (pas nécessairement mauvais, sûr, mais au rabais). quand on rabotte les prix, on rabotte aussi la marchandise, c'est clair...

Trop cher sans doute, mais pas encore transcendant non plus pour les US standard...
Invité
alfaimola a écrit :

Apres je suis ravi de ma Mex, mais je ne trouve rien de degradant dans ce genre de propos.

ouf quelqu'un de sensé....je n'y croyais plus.
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
alfaimola a écrit :
Laughincow a écrit :

voilà!

On va y arriver

Blow Up
De toute façon Mex ou USA...Une des première chose a faire sur Une strat Fender c'est de changer le sillet et les pontets du vibrato (pour des ferraglide
par exemple)...Voir tout le bloc vibrato (quand on voit ce que propose la concurrence de Callaham, Diégo, Wilkinson, Gotoh, G&L etc... )...On peut avoir beaucoup mieux et parfois pour moins cher...
Le Hardware Fender (vu le prix des guitares) n'est franchement pas génial...Dommage, car parfois ça peut vraiment brider des guitares qui ont une bonne lutherie...
Invité
Blow Up a écrit :
De toute façon Mex ou USA...Une des première chose a faire sur Une strat Fender c'est de changer le sillet et les pontets du vibrato (pour des ferraglide
par exemple)...Voir tout le bloc vibrato (quand on voit ce que propose la concurrence de Callaham, Diégo, Wilkinson, Gotoh, G&L etc... )...On peut avoir beaucoup mieux et parfois pour moins cher...
Le Hardware Fender (vu le prix des guitares) n'est franchement pas génial...Dommage, car parfois ça peut vraiment brider des guitares qui ont une bonne lutherie...

fais gaffe tu vas te faire traiter de fachiste ayant des propos vexant
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Blow Up a écrit :

fais gaffe tu vas te faire traiter de fachiste ayant des propos vexant

tu peux parler toi, avec ta signature

Sinon je suis bien obligé de plussoyer, un upgrade consistant a changer les mécaniques et le sillet n'est pas un mal sur une strat, même US... Le bloc vibrato par contre je pense pas: le desaccordage ne vient-il pas QUE des mécaniques de tête?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Little Wing 78
Sans aller jusque là, AMA ça me dérangerais de modifier ces pièces là (quelque soit la provenance Jap, Mex ou US) car j'aurais l'impression de dénaturer l'instrument.
Maintenant, pour plus d'efficacité, pourquoi pas effectivement.

Invité
slider-59 a écrit :

tu peux parler toi, avec ta signature

je dois prendre ca pour du second degré????

slider-59 a écrit :
Sinon je suis bien obligé de plussoyer, un upgrade consistant a changer les mécaniques et le sillet n'est pas un mal sur une strat, même US... Le bloc vibrato par contre je pense pas: le desaccordage ne vient-il pas QUE des mécaniques de tête?

finalement tout le monde va etre d'accord pour dire que le hardware fender et tout pourrave !!! y compris l'US (ce que je ne soutiens pas).

le monde est fantastique

En ce moment sur guitare électrique...