Vibrato mex vrmt pourri ?

SoNiC1170
Bonsoir à tous,
je me demandais si les vibratos étaient vraiment si pourri que ca sur les Strato Mex (J'ai une strato mex deluxe série édition avec un potard pour booster les médiums , que j'aime pas trop au passage :/).
Je m'explique : Bon ok je sais un vibrato c'est pas un floyd ca, je le sais (quand même) mais la je fais un leger vibrato et BAM tout désaccorder
Alors quelque chose de mal regler ou je m'en servirait bien pour faire justement des vibratos mais la c'est inutilisable

Je vais aller voir qu'est ce qu'il se passe au niveau des ressort
edit : il y a 3 ressorts peut être les resserer un coup ?
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Les pièces des mex sont de qualité médiocres.

Bien en dessous des Japonaises et US.
Jamais eu de probleme de vibrato avec ma mex. Ca a toujours fonctionne impec et j'ai pas eu de probleme de desaccord.
Je pense pas que les ressorts soient la cause.

Au passage je tiens a dire que les Fender mexicaines sont de superbes grattes. Perso je possede le modele 50' et j'ai jamais ete decu.

Je trouve injuste qu'on generalise en disant que les pieces mex sont de qualite mediocres car c'est faux.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
SoNiC1170
niveau confort du manche déja (bon j'ai pas testé beaucoup de gratte mais 5-6) c'est ma préféré
NIveau accordage a part avec le vibrato (d'ailleurs ca vient pas des mécaniques je pense mais du vibrato qui revient pas a sa place je pense)
ca tient pas mal

Bon 21 frettes (bon c'est sur pas mal de frettes, c'est dommage )
Niveau son je l'aime bien

Et puis merde tant que ca plait a soi meme c'est ce qui compte

(L'avantage de pas avoir testé des guitares haut de gamme )
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
faut pas attribuer ça uniquement au vibrato; les mécaniques non blocantes sont tout aussi responsables. Sur les US, c'est pas beaucoup mieux mais des solutions consistant a lubrifier le sillet voire a limer les passages de cordes peuvent améliorer le résultat.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
la mienne c'est une US et ça se désaccordait aussi, j'ai mis des mécaniques auto-bloquantes et là je peux bourriner comme un floyd
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Laughincow
slider-59 a écrit :
faut pas attribuer ça uniquement au vibrato; les mécaniques non blocantes sont tout aussi responsables. Sur les US, c'est pas beaucoup mieux mais des solutions consistant a lubrifier le sillet voire a limer les passages de cordes peuvent améliorer le résultat.

exact. tous les vibratos de strat style vintage sont pareils, d'où que vienne la guitare. c'est un problème de conception! quand tu détends les cordes elles se déserrent au niveau des mécaniques et ne se resserent pas exactement de la même manière: d'où désaccordage!

y a pas de solution magique. slider-59 a tout bon: (1) améliorer la glisse des cordes sur le sillet diminue le problème mais il faut surtout (2) enrouler les cordes sur les mécaniques ni trop, ni trop peu et SANS chevauchements !!!!

note que même comme ça si tu joues du vibrato comme hendrix ou blackmore, tu désaccorderas ta strat! sur scène on a l'habitude de faire ce genre d'effet à la fin d'un morceau et de changer de gratte pour le suivant!!!
Little Wing 78
Un bon petit règlage et hop!
Sur ma Classic Player 60, je ne note pas de soucis majeurs... En revanche sur ma Std Mex, il fallait la rerègler à chaque fois
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Canta75 a écrit :

Cette reflexion m'etonne de toi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Little Wing 78 a écrit :
Canta75 a écrit :

J'ai du faire un effort pour pas répondre a ca
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Little Wing 78
slider-59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Canta75 a écrit :

Je n'irais pas jusque là mais quand on sait que certaines pièces équipant les Mex étaient montées il y a quelques années sur les US, ça fait sourire

Canta75
Ah oui pardon, les pièces des MEX sont géniales! D'ailleurs le Custom Shop mexique va remplacer l'US, ils ont délocalisé l'US en Chine et les japonaises en Corée, donc forcément le Custom Shop mexicain est meilleur, non?

Ca y est c'est bon, j'en ai assez fait pour être un bon petit forumeur de guitariste.com?
Non je pense que je suis encore loin du compte vu la bétise inter-planétaire de certains.

Enfin tant qu'intellectuellement ca ne vous dérange pas de déblatérer des inepties à longueur de journée, c'est le principal.

Ne vous en faites pas, vous trouverez très facilement d'autres idiots pour faire joujou avec vous (l'endroit en regorge)
Canta75
Little Wing 78 a écrit :
slider-59 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Canta75 a écrit :

Je n'irais pas jusque là mais quand on sait que certaines pièces équipant les Mex étaient montées il y a quelques années sur les US, ça fait sourire

Que tu crois

Je te rassure la qualité des pièces sur certaines US est déplorable... (qd je vois les pontets de certains custom shop...

Dans le genre de cette merde...

http://www.fender.com/products(...)02550

En ce moment sur guitare électrique...