Vibrato mex vrmt pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
slider-59 a écrit :

tu peux parler toi, avec ta signature

je dois prendre ca pour du second degré????

slider-59 a écrit :
Sinon je suis bien obligé de plussoyer, un upgrade consistant a changer les mécaniques et le sillet n'est pas un mal sur une strat, même US... Le bloc vibrato par contre je pense pas: le desaccordage ne vient-il pas QUE des mécaniques de tête?

finalement tout le monde va etre d'accord pour dire que le hardware fender et tout pourrave !!! y compris l'US (ce que je ne soutiens pas).

le monde est fantastique
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
groscannibaleux a écrit :
slider-59 a écrit :

Heuuu oui, je pensais que c'était clair, sorry

slider-59 a écrit :
Sinon je suis bien obligé de plussoyer, un upgrade consistant a changer les mécaniques et le sillet n'est pas un mal sur une strat, même US... Le bloc vibrato par contre je pense pas: le desaccordage ne vient-il pas QUE des mécaniques de tête?

finalement tout le monde va etre d'accord pour dire que le hardware fender et tout pourrave !!! y compris l'US (ce que je ne soutiens pas).

Ben sur le bas/moyenne gamme, on va généraliser un peu et dire que oui...

le monde est fantastique

vive l'amour.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Little Wing 78
slider-59 a écrit :

A ton avis?
Je pense que oui, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
slider-59 a écrit :

Heuuu oui, je pensais que c'était clair, sorry

ben ici je crois en tout , quand on dis ce qu'on pense d'une guitare on rabaisse les gens d'après les propos de certains.....donc oui je voulais m'assurer que c'etait bien de l'humour !!!

Little Wing 78
Tu avoueras quand même que quand quelqu'un lit que sa pelle c'est de la merde il ne se sent pas vraiment valorisé, surtout sans savoir pourquoi il a acheté ce modèle, non (Débutant? Budget? Peut pas faire autrement?)?

Tant que l'on ne se mettra pas dans la tronche qu'une guitare, au même titre qu'un vélo, une moto ou une voiture, s'apprécie le plus justement dans le contexte qui est le sien on arrivera à des débordements. On ne voit pas de comparatif "Top Bike" Carrouf à 100€ contre Cannondale Scalpel à 3500€ dans VTT Mag, on a pas de match Logan contre Subaru Imprezza dans Auto Plus, etc...

Tu imagines lire dans les tests de Guitarist ou Guitar Part ou encore Guitar Extrem "oui à 500€ c'est forcément pourri de toute façon donc ne vous attendez pas à un miracle" En revanche, en recadrant dans le contexte du prix, l'appréciation est toute autre: On tolèrera plus des petits défauts de lutherie sur une guitare à 500€ que sur une à 1500€

Evidement, il faut bien justifier la diffèrence de prix, c'est une évidence. Maintenant, on peut très bien expliquer cela autrement que par "c'est de la merde". Justement, c'est de la merde par rapport à quoi? A qui? Sur quel critère?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoNiC1170
Quel débat interressant

Tout ce que vous direz n'enlevera pas l'amour que j'ai pour ma fender MEXICAINE

(Après pour cet excellent débat,je préfére me taire,comme je l'ai déja dit
une us j'en ai tenu une seule fois en main pendant 2 minutes et je m'en
rapelle plus comment c'était (bah ca devait pas etre terrible)

Invité
Little Wing 78 a écrit :

Evidement, il faut bien justifier la diffèrence de prix, c'est une évidence. Maintenant, on peut très bien expliquer cela autrement que par "c'est de la merde". Justement, c'est de la merde par rapport à quoi? A qui? Sur quel critère?

avant que ca dérape et qu'on en arrive au bureau des pleurs , un usager du forum a répondu a la question du probleme de sonic , les mecaniques et le vibrato sont de pietres qualités , que veux tu que je te dise d'autres , le pire c'est qu'après le blabla inutile et le vas y que je te raconte ma vie , quasi tout le monde dit que les mecaniques fender US compris sont a changés.........

j'ai commencé avec une jim harley , une bonne grosse daube et j'etais très content d'avoir ca pour commencer , comme y'a des gens ils sont bien contents d'avoir une lada comme premiere bagnole et pourtant c'est pas valorisant comme caisse mais c'est ca ou a pieds !

a t'entendre on dirait qu'on est sur la planete bleu et que tout est bien et tout le monde est sympa !!!

le plus incroyable c'est que finalement tout le onde est d'accord après 7 pages de topic......

hallucinant

EDIT : ce qu'il y a de rigolo c'est qu'a l'époque de ma jim harley un de mes potes se'est pris une mexique qu'il a toujours et qui vieillit super bien , ca n'empeche la guitare d'etre en toc.....
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :
Sans aller jusque là, AMA ça me dérangerais de modifier ces pièces là (quelque soit la provenance Jap, Mex ou US) car j'aurais l'impression de dénaturer l'instrument.
Maintenant, pour plus d'efficacité, pourquoi pas effectivement.

exact! à mon sens faut rester dans la marque quand on fait un upgrade. si une guitare nous plait, avouons que 99 fois sur 100 c'est parce qu'un de nos héros jouait dessus! pour rappel, jimi hendrix jouait sur des strat CBS sans rien changer dessus (si ce n'est l'inversion G/D), guitares qu'on entend souvent traiter de daubes aujourd'hui! la plupart des grandes heures de la strat on été écrites avec des instruments très peu customisés qui sortaient tout droit de l'usine techniquement parlant (voir jimi hendrix, rory gallagher, deep purple, stevie ray vaughan, eric clapton...)

et zéro mexicaine à l'horizon... allez savoir pourquoi!!!
Little Wing 78
Je ne vis pas sur une planète bleue n'en déplaise

Je reste calme et courtois afin que le débat ne dérape pas et je pense que se mettre en rogne, être vehement, s'insulter, n'arrange rien. Donner des exemple (raconter ma vie selon le point de vue) me permet d'étoffer mes propos.

S'abaisser à suivre la masse bêllante n'a jamais fait partie de mes valeurs. Faire preuve d'intelligence ne se réduit pas a avoir le dernier mot.

Maintenant si je fais office d'ovni, je peux changer d'attitude en laissant place à un langage plus trivial

Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Sans aller jusque là, AMA ça me dérangerais de modifier ces pièces là (quelque soit la provenance Jap, Mex ou US) car j'aurais l'impression de dénaturer l'instrument.
Maintenant, pour plus d'efficacité, pourquoi pas effectivement.

exact! à mon sens faut rester dans la marque quand on fait un upgrade. si une guitare nous plait, avouons que 99 fois sur 100 c'est parce qu'un de nos héros jouait dessus! pour rappel, jimi hendrix jouait sur des strat CBS sans rien changer dessus (si ce n'est l'inversion G/D), guitares qu'on entend souvent traiter de daubes aujourd'hui! la plupart des grandes heures de la strat on été écrites avec des instruments très peu customisés qui sortaient tout droit de l'usine techniquement parlant (voir jimi hendrix, rory gallagher, deep purple, stevie ray vaughan, eric clapton...)

et zéro mexicaine à l'horizon... allez savoir pourquoi!!!

Fender a décidé de délocaliser au Mexique pour le cout de la main d'oeuvre à quelques km de l'usine US de manière a faire appliquer le cahier des charges, en gros pas cher et pas loin. Ils ont tout pigé

Little Wing 78
Et effectivement ces guitares que tu cites sont de bons modèles de série, et leur valeur leu a été insuflée par le touché magique de leur propriétaire, pas de Mex mais pas de Custom Shop non plus

Blow Up
slider-59 a écrit :
... Le bloc vibrato par contre je pense pas: le desaccordage ne vient-il pas QUE des mécaniques de tête?

ça n'est pas qu'une question de désaccordage... Le sustain, la résonance, la brillance, et la justesse des harmoniques dépendent de la qualité du vibrato/pontet et du sillet (ce sont les éléments qui transmettent directement les vibrations des cordes au corps de la guitare)...
Et chez Fender le sillet et le vibrato ne sont pas toujours à la hauteur de la lutherie (je n'ai pas dit que c'était de la merde...j'ai dit que c'était dommage).

Je conseille vraiment l'upgrade avec des Pontets Ferraglide...ça ne transforme pas la guitare...ça l'améliore (et pour pas trop cher...)
On en parlait sur le forum...et visiblement ils font l'unanimité...

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ah oui en effet, topic interessant. Je n'ai cependant jamais entendu parler d'upgrade de ce type sur les strats US. Mais je vais m'y interesser.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Laughincow
slider-59 a écrit :
ah oui en effet, topic interessant. Je n'ai cependant jamais entendu parler d'upgrade de ce type sur les strats US. Mais je vais m'y interesser.

d'après moi sur une strat faut éviter les pontets moulés (CBS années '72-'85 et american series moderne) et les blocs vibratos trop légers. ça tue le son strat, gravement! j'ai mis un kit tremolo fender vintage 57-62 (custom shop) sur ma strat de 72 et vous pouvez pas imaginer l'amélioration sonore!

toujours pas d'amélioration question garde de l'accord quand on joue avec le bras de tremolo à la hendrix ou blackmore, sois dit en passant... pourtant là tout est US!

En ce moment sur guitare électrique...