Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato vintage fender vraiment pas bon ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
OK, je comprends ta demarche.
Citation:
Cependant, ne peut on pas penser qu'a force de frotter sur les points de contact, la matiere va s'user, et ainsi au final le contact se repartir sur les 6 vis?


Moi, je suis assez d'accord avec cela, et que donc un vieux vibrato avec un vieux sillet serait bien plus efficace qu'un neuf, oui

Citation:
la on dirait que tu cherches a equilibrer les forces, ce qui en soi en bien, mais tu n'as pas peur de desequilibrer les moments? En fait j'ai peur que tu tires plus sur le couteau cote cordes graves, ce qui entrainerait plus de frottements et aussi une usure prematuree.


Les moments des forces, il faudrait les étudier, sauf que l'on a une variable : la position du bras du vibrato.
Ce que je peux dire, c'est que dans mon cas, cela a été plutôt efficace, plus une mini intervention sur le sillet, à savoir un bout de corde coupée lors du changement, je l'ai entouré de papier de verre 800 (trés fin) et j'ai fait une dizaine d'aller-retour sans descendre en profondeur

Sinon, sympa la video d'UJR
pepete
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Autant j'suis mega fan de Jon Roth


hié !!!! copain !!

Citation:
mais la j'ai vraiment ete decu Neutral c'est completement out , ils est pratiquement tout le temps hors du rythme !


bah, j'ai pas trouvé, mais tu dois avoir raison si tu l'as remarqué !

Citation:
Enfin bref en tout cas j'aimerai bien en savoir un maximum sur cette guitare parcequ'elle sonne de la folie non di diou !


j'en connais un tout petit peu :

la sky guitar, dessiné par Uli lui-même, un nombre impressionnant de frettes, 7 ou 6 cordes (il y a plusieurs modèles). Le luthier a eu beaucoup de mal à faire tenir le manche parait-il.
euh...attends, ça va venir..
Oui, voilà, Uli voulait une guitare qui puisse aller du son du violon à celui du violoncelle..
euh, bein c'est tout pour moi.
Je crois que j'avais trouvé le lien du luthier sur le net, faudrait chercher..


Yep on est rare a apprecier ce magicien !

Ben au sujet lutherie et dessin je connaissait deja l'histoire , on en parle assez souvent avec un pote, mais y'a un truc qu'on comprend pas , c'est qu'il y'a un double qui ressemble a un double , mais connaisant un peu jon roth ca m'etonnerai qu'il fonctionne vraiment comme un double , et donc il est presque en position centrale ! et le truc c'est qu'il sonne aussi bien telecaster que strat en position manche puis en bridge puis apres il sonne gibson ! alors on s'demande avec mon pote si ce micro n'est pas un monstre de technologie ! c'esst a dire deux ou trois peut etre va savoir , single coil entreposé dans ce ptit box noir , qui puisse fonctionner aussi bien comme une strat standard , puis comme une tele standard , puis par un bouton magique paf ils s'alignent tous et sonne comme un Humbucker !!! c'est une mega theorie fanfarone mais c'est tellement etrange que ca me parait le plus plausible !

Sinon pour les vibrato fender ca depend vraiment , autant sur ma RI 69 il est nickel et tiens tres bien l'accords , et pourtant on me dis souvent d'acheter justement une guitare avec floyd tellement je suis violent avec ces vibrato . le truc c'est que oui il faut vraiment bien le regler , une des astuces et de le devisser un peu pour le faire flotter tres legerement , il y'a des noeuds speciaux a faire sur les mecanique , ca j'ai toujours pas trouvé comment faire , encore une enimge de Jimi ! mais en tout cas maintenant je peux m'en servir et elle se desacorde tres peu , bien sur quand on deviens dingue avec faut la reaccorder , comme Jon Roth , ou meme hendrix le faisait tres bien , c'est pas un probleme en soit de reaccroder sa guitare en plein morceau , au contraire ca donne un peu plus de vie au musicien plutot que tout les grand branleur de manche qui sont toujours in tune et qui ne font jamais de faute , ca m'angoisse profondement on dirait de vrai robots et ca m'laisse de marbre
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Marcel Globule
Citation:
au contraire ca donne un peu plus de vie au musicien plutot que tout les grand branleur de manche qui sont toujours in tune et qui ne font jamais de faute , ca m'angoisse profondement on dirait de vrai robots et ca m'laisse de marbre


tu vas pas te faire que des copains, mais je serais là pour te défendre !
(nota : http://hpe.ifrance.com : la dactylo Versus le Dieu )

La théorie des micros, je ne sais pas, j'avoue ne guère m'y connaitre. Mais j'ai reécouté le live in Japan avec les Scorpions juste avant qu'il ne se tire créer Electric Sun, et sa Strat, elle sonnait, mais elle sonnait !!!!
...Hell Cat !!!!
pepete
Marcel Globule a écrit :
Citation:
au contraire ca donne un peu plus de vie au musicien plutot que tout les grand branleur de manche qui sont toujours in tune et qui ne font jamais de faute , ca m'angoisse profondement on dirait de vrai robots et ca m'laisse de marbre


tu vas pas te faire que des copains, mais je serais là pour te défendre !
(nota : http://hpe.ifrance.com : la dactylo Versus le Dieu )

La théorie des micros, je ne sais pas, j'avoue ne guère m'y connaitre. Mais j'ai reécouté le live in Japan avec les Scorpions juste avant qu'il ne se tire créer Electric Sun, et sa Strat, elle sonnait, mais elle sonnait !!!!
...Hell Cat !!!!


J'ai l'habitude de me faire beaucoup d'ennemis quand j'aborde ce sujet !

C'est ton site en lien ?

Le live au Japon c'est une furie , c'est pour ca que lorsqu'on me dis qu'une strat c'est pas fait pour le gros son ca m'fait franchement rire ! parce qu'entre lui et Hendrix on a deux exemples ultra connu qu'une strat c'est monstrueux quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Marcel Globule
Citation:
J'ai l'habitude de me faire beaucoup d'ennemis quand j'aborde ce sujet


ouais, pô grave ! ennemis virtuels : pas bien dangereux !!

Citation:
C'est ton site en lien ?


yes it is !

Citation:
Le live au Japon c'est une furie , c'est pour ca que lorsqu'on me dis qu'une strat c'est pas fait pour le gros son ca m'fait franchement rire ! parce qu'entre lui et Hendrix on a deux exemples ultra connu qu'une strat c'est monstrueux quoi


J'adore cet album. Bon, j'avais les deux versions, celui qui fait trente cms et que je dois cacher pour que mes gosses ne se marrent pas quand ils me voient avec, et le remasterisé par M. Rudolph Schenker.
Ulrich roth (à cet époque) est considéré comme un Dieu au Japon.
Le père Rudolph a baissé la manette à la remasterisation, parcequ'on n'entendait qu'Uli !
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
J'ai l'habitude de me faire beaucoup d'ennemis quand j'aborde ce sujet


ouais, pô grave ! ennemis virtuels : pas bien dangereux !!

Citation:
C'est ton site en lien ?


yes it is !

Citation:
Le live au Japon c'est une furie , c'est pour ca que lorsqu'on me dis qu'une strat c'est pas fait pour le gros son ca m'fait franchement rire ! parce qu'entre lui et Hendrix on a deux exemples ultra connu qu'une strat c'est monstrueux quoi


J'adore cet album. Bon, j'avais les deux versions, celui qui fait trente cms et que je dois cacher pour que mes gosses ne se marrent pas quand ils me voient avec, et le remasterisé par M. Rudolph Schenker.
Ulrich roth (à cet époque) est considéré comme un Dieu au Japon.
Le père Rudolph a baissé la manette à la remasterisation, parcequ'on n'entendait qu'Uli !


Tiens, les Tokyo Tapes, ça fait un bail (plus de vingt ans ) que je n'ai pas réécouté - mais quelle impression ça m'avait fait à l'époque . Speedy's coming entre autre si je me rappelle bien. Faut absolument que je me le reprocure cet album là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
super_taz
pepete a écrit :

la sky guitar, dessiné par Uli lui-même, un nombre impressionnant de frettes, 7 ou 6 cordes (il y a plusieurs modèles). Le luthier a eu beaucoup de mal à faire tenir le manche parait-il.

Ben au sujet lutherie et dessin je connaissait deja l'histoire , on en parle assez souvent avec un pote, mais y'a un truc qu'on comprend pas , c'est qu'il y'a un double qui ressemble a un double , mais connaisant un peu jon roth ca m'etonnerai qu'il fonctionne vraiment comme un double , et donc il est presque en position centrale ! et le truc c'est qu'il sonne aussi bien telecaster que strat en position manche puis en bridge puis apres il sonne gibson ! alors on s'demande avec mon pote si ce micro n'est pas un monstre de technologie ! c'esst a dire deux ou trois peut etre va savoir , single coil entreposé dans ce ptit box noir , qui puisse fonctionner aussi bien comme une strat standard , puis comme une tele standard , puis par un bouton magique paf ils s'alignent tous et sonne comme un Humbucker !!! c'est une mega theorie fanfarone mais c'est tellement etrange que ca me parait le plus plausible !


le design de cette guitare est en effet assez special! Le micro manche se situe sous la touche, a cause du nombre eleve de frettes! Le micro aigu n'est donc pas en position centrale, il est pres du bord du manche parce que celui ci a plus de cases qu'un manche normal.
On voit bien tout ca dans la video de marcel
super_taz
Doc Loco a écrit :

Tiens, les Tokyo Tapes, ça fait un bail (plus de vingt ans ) que je n'ai pas réécouté - mais quelle impression ça m'avait fait à l'époque . Speedy's coming entre autre si je me rappelle bien. Faut absolument que je me le reprocure cet album là .


c'est vrai cet album est genial, mais fais gaffe, la nouvelle version (1 cd) a ete amputee d'un tritre
Marcel Globule
Citation:
Tiens, les Tokyo Tapes, ça fait un bail (plus de vingt ans Shocked ) que je n'ai pas réécouté - mais quelle impression ça m'avait fait à l'époque . Speedy's coming entre autre si je me rappelle bien. Faut absolument que je me le reprocure cet album là


bin tiens, Doc, file donc page 1 de ce topic..j'avais choisi la même. Mais y'a des bijous Schenker-rothiens tels que "fly to the rainbow"
EDIT, merde, je l'ai viré manque de place !
pepete
Marcel Globule a écrit :
Citation:
J'ai l'habitude de me faire beaucoup d'ennemis quand j'aborde ce sujet


ouais, pô grave ! ennemis virtuels : pas bien dangereux !!

Citation:
C'est ton site en lien ?


yes it is !

Citation:
Le live au Japon c'est une furie , c'est pour ca que lorsqu'on me dis qu'une strat c'est pas fait pour le gros son ca m'fait franchement rire ! parce qu'entre lui et Hendrix on a deux exemples ultra connu qu'une strat c'est monstrueux quoi


J'adore cet album. Bon, j'avais les deux versions, celui qui fait trente cms et que je dois cacher pour que mes gosses ne se marrent pas quand ils me voient avec, et le remasterisé par M. Rudolph Schenker.
Ulrich roth (à cet époque) est considéré comme un Dieu au Japon.
Le père Rudolph a baissé la manette à la remasterisation, parcequ'on n'entendait qu'Uli !


Putain tu t'es fabriqué toute une SG quoi impressionant !!! magnifique la plaque sur la Vantage aussi

C'est vrai qu'au Japon ce genre de musicien sont tres tres souvent idolatré !

Le japon serait le retour de l'angleterre des 60's !?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
super_taz a écrit :
pepete a écrit :

la sky guitar, dessiné par Uli lui-même, un nombre impressionnant de frettes, 7 ou 6 cordes (il y a plusieurs modèles). Le luthier a eu beaucoup de mal à faire tenir le manche parait-il.

Ben au sujet lutherie et dessin je connaissait deja l'histoire , on en parle assez souvent avec un pote, mais y'a un truc qu'on comprend pas , c'est qu'il y'a un double qui ressemble a un double , mais connaisant un peu jon roth ca m'etonnerai qu'il fonctionne vraiment comme un double , et donc il est presque en position centrale ! et le truc c'est qu'il sonne aussi bien telecaster que strat en position manche puis en bridge puis apres il sonne gibson ! alors on s'demande avec mon pote si ce micro n'est pas un monstre de technologie ! c'esst a dire deux ou trois peut etre va savoir , single coil entreposé dans ce ptit box noir , qui puisse fonctionner aussi bien comme une strat standard , puis comme une tele standard , puis par un bouton magique paf ils s'alignent tous et sonne comme un Humbucker !!! c'est une mega theorie fanfarone mais c'est tellement etrange que ca me parait le plus plausible !


le design de cette guitare est en effet assez special! Le micro manche se situe sous la touche, a cause du nombre eleve de frettes! Le micro aigu n'est donc pas en position centrale, il est pres du bord du manche parce que celui ci a plus de cases qu'un manche normal.
On voit bien tout ca dans la video de marcel


Ha cool voila qui reponds enfin a mes interoguations depuis quelques années !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
le vibrato vintage a un meilleur sustain que le 2 point. il a une plus faible propention a cassé de la corde, avec des mecas a blocage, on peut dive bombé a fond, sans se désacordé...
j'voix vraiment pas ce qu'on pourait monter de mieux sur une strat...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Marcel Globule
Citation:
le vibrato vintage a un meilleur sustain que le 2 point. il a une plus faible propention a cassé de la corde, avec des mecas a blocage, on peut dive bombé a fond, sans se désacordé...
j'voix vraiment pas ce qu'on pourait monter de mieux sur une strat...


c'est clair, mais tu es trahis par ton avatar

Un tel témoignage, je pense qu'il faut le laisser pour ce qu'il est : une plaisanterie.

Depuis le début, on tente d'orienter le truc vers :

"il y a des vibratos vintage qui vont super bien et d'autres super mal, pourquoi ?"..

Et puis on ne compte pas les dizaines de témoignages de personnes qui disent :
"dive bombing" nada avec un vintage"

Toi, tu es super content de ton vibrato, moi aussi pour toi, mais il y a sûrement une raison, et ce serait mieux d'en dire plus pour avancer..
Marcel Globule
Quant au sustain, c'est trés trés subjectif !

Dis moi si tu l'as observé toi-même (la réponse est sûrement oui !)..

Pour exemple, j'ai une Telecaster sur laquelle j'ai monté les cordes non traversantes, et je me disais, je vais perdre en sustain : résultat imperceptible.
pepete
justement les corde monté sur chevalet direct comme les SG Junior ca a un sustain d'enfer
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Fender...