Vidéo pour s'initier....

Salut à tous! Volià j'aimerais savoir ou je peux trouver des vidéos pour débuter dans la guitare car je suis perdue... je prends des cours mais ce n'est qu'une fois par semaine cela m'aiderait beaucoup si je m'entraîne avec des vidéos d'initiation, si l'un d'entre vous pourriez m'aider se serait sympa !

Merci...
hi... :)
Azwraith
salut
heu, bah, je suis désolé,e mais, je crois aps qu'il y en ai sur internet... mais, tu sais, meme une fois par semaine, je pense que ça suffit, parce que te saouler à regarder des videos, c'est pas la meilleure des choses à faire.. vaut mieux que tu cherches par toi meme et que ton prof te corrige (sinon, enregistre ton prof qd il joue ton morceau )
bon courage ! (tiens le coup, et t'inquiète pas, la guitare, ça vient si tu travailles un peu ) (pr le début, fais 20 min par jour les trucs que ton prof te donne et ça suffit je pense )
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 22 Juil 2004, 21:42
Virtuosité et vélocité à la guitare de Patrick Rondat Nan mais tu dis pas quel style tu aimerais jouer. Si tu veux, les CDROM de musicalis sont sympas pour débuter :

http://www.musicalis.fr/v1/med(...)=7868
\m/
Ok merci pour votre aide. Merci Aveyrown je vais tout de suite aller jeter un oeil sur le lien de musicalis.... Pour le style c'est plutôt de la pop et de la variéte voilà !
hi... :)
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 23 Juil 2004, 08:52
Là :http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/
nikoguitars
Ayerown a écrit :
Virtuosité et vélocité à la guitare de Patrick Rondat
pour un(e) débutant(e)?? ben voyons...comment yen a qui se la pètent !!!
sf
  • Publié par
    sf
    le 23 Juil 2004, 11:14
la serie logicielle guitar hits c'est pas mal.

sinon j'avais vu au virgin un dvd
methode de guitare (c'est nouveau, du moins en dvd :=))
par contre je ne sais pas ce que ça vaut!!

si quelqu'un a des infos sur le sujet
--
cort CJ7X blueburst
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 23 Juil 2004, 17:46
niko45 a écrit :
Ayerown a écrit :
Virtuosité et vélocité à la guitare de Patrick Rondat
pour un(e) débutant(e)?? ben voyons...comment yen a qui se la pètent !!!

T'as pas vu ? Y avait un smiley à côté ..
\m/
  • Publié par
    micky69
    le 23 Juil 2004, 18:16
sf a écrit :

38€99 sur CDiscount.com
Sérieusement commandé hier, donc je ne sais pas encore, mais je ne manquerais de vous tenir au jus

A+
sf
  • Publié par
    sf
    le 23 Juil 2004, 19:34
micky69 a écrit :
sf a écrit :

38€99 sur CDiscount.com
Sérieusement commandé hier, donc je ne sais pas encore, mais je ne manquerais de vous tenir au jus

A+

cool.
Bonjour tt le monde (en particulier sf )

Je vous reviens sur la méthode en DVD (celle là : http://www.amazon.fr/exec/obid(...)67432 ), que j'ai l'occasion de tester depuis une semaine avec ma nouvelle (et première) guitare Ibanez PF-60SCE.

J'ai été surpris du côté très théorique de cette méthode. Elle est trés progressive mais aussi trés axée sur le solfège et le gars insiste vraiment sur la portée et savoir lire les notes (par opposition, la partie sur les tablatures dure 2 min).

Pas d'exemples "fun", on sent bien que c'est le Vol1 et que le Vol2 laissera sans doute la place à davantage de travaux pratiques.

Passé l'impression d'austérité, on sent bien que la méthode est efficace quand on est assidu et acharné. J'imagine que cette méthode doit ressembler davantage à des cours en conservatoire qu'avec un étudiant passionné.

Pour donner un exemple, au bout de 6h de "cours" (cela correspond à 1/3 du DVD), je n'ai pas encore entendu parler d'accord !! Par contre les gammes (chromatiques, en do), le jeu main gauche, main droite sont vus en long et en large.

Dernière remarque qui montre bien la philosophie selon moi, l'accordeur électronique est jugé de béquille (ils invitent à accorder à l'oreille...).

Un livret papier avec le plan détaillé de la méthode aurait été le bienvenu, et la navigation un peu mieux pensé n'aurait pas fait de mal (c'est super galère de rejouer un chapitre, car les chapitres filmés et les chapitres d'exercices ne sont pas adjacents (ex. chap 20 : exemple filmé de l'exercice tandis que l'exercice se trouve en chap 27, donc un retour arrière nous emmène au chap 26, un autre exo)).

Bref, bilan positif, mais je ne peux pas vraiment comparer. Je pense qu'elle est complémentaire avec une méthode plus orientée chanson (en CD-ROM par exemple Guitar Hits).

A+,
(M)
sf
  • Publié par
    sf
    le 05 Août 2004, 16:01
hello

ok, premiere partie tres theorique donc.
les bases....c'est pas plus mal.

je vais y reflechir :=)

en tout cas merci pour ton opinion

@+
--
cort CJ7X blueburst
Hackett
Va voir la nouvelle revue "Guitarist acoustic". Il y a des partitions accompagnées d'un cd avec vidéos et mp3.

C'est vraiment très bien fait et il y a des morceaux abordables.

Car trop souvent dans les méthodes il faut avoir le niveau de Jean-Félix Lalanne à partir de la page 3. Ce qui est assez frustrant.

Bonne gratte !
AndreSi
Des videos pour s'initier.... Marc Dorcel en fait des pas mal !

OK
Hackett a écrit :
Va voir la nouvelle revue "Guitarist acoustic". Il y a des partitions accompagnées d'un cd avec vidéos et mp3.

C'est vraiment très bien fait et il y a des morceaux abordables.

Oui je suis d'accord, j'ai bien aimé ce trimestriel. Par contre, pas vraiment pédagogique sur le placement main gauche, sur le jeu main droite et le nombre de morceaux abordables est qd même limité (je suis bien placé étant dans ma 1ère semaine d'apprentissage )

Ce que recherche le débutant comme moi, c'est vraiment comment ne pas prendre de mauvaises habitudes dés le début ....

Mais c'est un choix perso et je pense définitivement prendre qd même des cours à la rentrée, car toutes les méthodes ne seront jamais interactives au point de corriger mes défauts !

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...