Viellissement de la Jackson King V Std et autres ?

Forum Jackson
Forum
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une guitare pour jouer du metal et me mettre au shred. Je voudrais une forme RR ou une King V. cependant je n'ai qu'un budget de 450€ donc je m'oriente plutôt vers de l'occasion.

J'ai vu des annonces de Jackson king V std pour moins de 300€ mais certaines datent de 1994, alors je voudrais savoir si des guitares moyennes gammes peuvent vivrent aussi longtemps ? mis à part l'usure normale des frettes

merci
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 06 Dec 09, 13:44
Je possède une guitare acoustique takamine achetée l'équivalent de 300€ en 1988 et sans être expert, je ne trouve pas qu'elle accuse particulièrement des signes de vieiliesse. 1994 c'est pas le moyen age non plus.
Par contre l'entrée de gamme de l'époque c'était autre chose, c'est seulement depuis quelques années qu'on trouve du matériel de qualité à bas prix, tu ferais mieux de la tester avant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
melodymaker
nanin88 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une guitare pour jouer du metal et me mettre au shred. Je voudrais une forme RR ou une King V. cependant je n'ai qu'un budget de 450€ donc je m'oriente plutôt vers de l'occasion.

J'ai vu des annonces de Jackson king V std pour moins de 300€ mais certaines datent de 1994, alors je voudrais savoir si des guitares moyennes gammes peuvent vivrent aussi longtemps ? mis à part l'usure normale des frettes

merci


Niveau vieillissement, j'ai une epi acoustique à 200 € de 1993, et aucun soucis. maintenant, le prix que tu indiques est peut-être justifié par des frettes bouffées?
kasimir.phunk
Sinon j'ai une king V japan acheté cette année et presque pas joué a vendre
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
oliverFlex
Question viellissement, et ce quel que soit la guitare, le point primordial c'est le manche. Il faut vérifier qu'il ne soit pas vrillé, que la touche ne joue pas aux montagnes russes et que le truss rod fonctionnes correctement. Le plus facile à vérifier c'est les frettes.

Ensuite il faut vérifier la jonction corps manche : qu'il n'y ai pas de fissures, de traces de chocs.

Si le manche est vissé il faut regarder qu'il n'y a pas de jour entre la cavité et le manche. Si cela arrives ont peut en général réaligner le manche en desserrant les vis mais c'est un point à vérifier.

Pour l'acastillage, c'est moins grave car ça peut se changer relativement facilement, quoique que ça peut vite chiffré. Surtout que sur les grattes moyenne gamme il y a forcément des compromis sur la qualité.
Par exemple un floyd qui a beaucoup servi peut avoir les couteaux tellement usés au point que la gratte ne tienne plus l'accord.

Enfin, le moins cher mais souvent ce qui lache en premier : les potards et le sélecteur.

Pour résumé le viellissement va surtout dépendre de l'ancien proprio. Si la gratte a beaucoup servi et que le mec est du genre à poser son instrument sur un stand juste à coté d'un radiateur à fond, il y a des chances de tomber sur une épave.
Si c'est un gars soigneux qui l'entretien régulièrement, il n'y a pas de raison de tomber sur un gros problème.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...