Vintage Electric ou Custom77 ??

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
J'ai testé longuement une "Peter Green" au salon de la musique l'année dernière : Vintage ne faisait pas les choses à moitié : il te mettaient dans une salle insonorisée, avec au choix un bon ampli ou un casque de qualité branché sur un Tonelab.

Je me suis bien éclaté sur cette Peter Green, vraiment de la balle !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
danny1980 a écrit :
froggy54 a écrit :
Houla, pas de quoi déclarer la guerre, je n'ai pas le même avis que Danny1980 mais il a le droit de penser ce qu'il veut et de le dire ! Je respecte ses avis.


Ben c'est là que tu te trompes, tu as répondu comme si je méprisais la marque au double sept.

J'ai déjà vu passer de nombreuses C77, pour upgrade micros, réglages divers, etc...

Ce que je dis, c'est que ces guitares sont de bons instruments, dans la lignée des Epiphone, des bonnes séries de chez Stagg (là ca va encore jaser), des Vintage, des Schumberg, bref, de la belle qualité avec un bon rapport qualité prix. Donc il n'y a pas dénigrement de la marque.

Or, ce que je n'admets pas, c'est la comparaison avec Gibson où certains vont jusqu'à dire que les C77 sont meilleures ! Tout simplement parce que c'est faux. Ensuite, libre à vous de dire que j'y connais rien.


aaaahhh voila quelqu'un qui a la tete sur les épaules...je penses qu'il faut etre logique et réaliste.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fifilespaulette
nan mais c'est comme si tu achete une twingo et une ferrari, la twingo sera forcement mieux voyons
GOLD TOP
non de toutes les façons, sans faire de comparaisons il faut apprécier chaque chose a sa juste valeur et remettre les choses a leur place tout en étant objectif.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
froggy54
Bon ben finalement, tout le monde est d'accord ! lol
J'ai donné le lien vers le comparatif LB CS4 V77 vs Gibson Les Paul Standard,
ça serait cool d'avoir un comparatif son entre Custom 77 China Girl, Vintage SG et Gibson SG Faded avec les micros 490 même si les Vintage ne jouent pas dans la même catégorie de prix (bien inférieur).
Tout le monde pourrait juger des 3 instruments qui de toute façon ont un bon rapport qualité/prix.
Don Guillermo
Oui , s' il vous plait evitons de retomber dans les memes pieges qui ont conduit aux excés du forum C77


J' ai pu essayer egalement une Bach , j' ai trouvé la lutherie bien meilleure que sur ma Vintage , mais d' apres Jimmy the Dice ( le proprio de la Bach ) , ça péchait plus au niveau electronique / accastillage , il l' avait donc changé et j' avais en main un truc incomparable avec ma Vintage

Je pense donc que tu peux rajouter Bach a ta reflexion , meme si elle sont plus dures a trouver

------------------------------------------------------------------------------

Sinon en ce qui concerne le comparatif Vintage SG / Gibson SG

Pour moi c' est la confort de jeu qui n' avait pas d' equivalence , c' est un point important pour moi . Au point de vue sonore , la Vintage s' en sortait tres bien , un leger manque de corps peut etre , de sustain , du sans doute aux bois de moindre qualité , bon accastillage dans les 2 cas , les mecaniques Vintages meme plus fiables que les Gibson a mon avis ( je bend encore beaucoup malgres mon grand age )
Non , vraiment c' est le confort de jeu , l' action , les sensations qui etaient moindres sur la Vintage , je me sentais moins a l' aise pour passer mes plans
Frettage correct sur la Vintage , palissandre de touche moyen sans plus

Encore une fois c' est coherent et acceptable de mon point de vue , vu l' ecart de prix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
danny1980
froggy54 a écrit :
Bon ben finalement, tout le monde est d'accord ! lol
J'ai donné le lien vers le comparatif LB CS4 V77 vs Gibson Les Paul Standard,
ça serait cool d'avoir un comparatif son entre Custom 77 China Girl, Vintage SG et Gibson SG Faded avec les micros 490 même si les Vintage ne jouent pas dans la même catégorie de prix (bien inférieur).
Tout le monde pourrait juger des 3 instruments qui de toute façon ont un bon rapport qualité/prix.


Mais pourquoi vouloir faire des TESTS, des comparatifs et tout le tralala ?

Ca sert à rien, car tu n'auras jamais que l'avis du testeur. Tu veux comparer, eh bien tu vas dans un magasin, tu essaies les différents modèles et tu repars avec celui qui TE convient le mieux.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
moonwalker
filipdeceulaer a écrit :
Tokai aussi par exemple... Burny....Edwards.... enfin, y'en a une tripotée

Tokai et Edwards, c'est quand même pas le même budget
Invité
GOLD TOP a écrit :
non de toutes les façons, sans faire de comparaisons il faut apprécier chaque chose a sa juste valeur et remettre les choses a leur place tout en étant objectif.


M. Hyde
Je pense que ça n'a pas encore été posté, donc voici une vidéo intéressante (même si ça reste une vidéo, donc c'est loin d'être conclusif).



Edit: Bon en fait en regardant la vidéo je me suis rendu compte qu'il utilise un GT8 (simulation électronique) qui gomme tous les sons et elles sonnent toutes pareilles (même si la Standard s'en sort quand même un peu mieux, ce qui est un exploit ici).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
La Gibson est quand même un méchant cran au-dessus, de toute façon j'vois moyen l'intéret de la comparaison. Dans tous les cas la Gibson sonnera mieux que la pelle à 300€.

La Vintage sort quand même un meilleur son que l'Epi je trouve. Enfin se rendre compte avec une video youtube, dur dur...
flavien.r
La gibson est une VOS ce qui la place bien au dessu s d'une faded niveau prix, et l'epiphone est de 92 ( peut on parler de même guitare pour une neuve ) et elle est upgradée avec des micros Gibson BL
Donc dommage au final ce test ne nous apprend pas grand chose ( si ce n'est que plus de la moitié des SG sont achetée par des fans de BC/DC )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
froggy54
Tant qu'on comparera des pelles à 2000 € et d'autres à 150 €, on avancera pas beaucoup.
c'est finalement simple : quelle est la meilleure guitare pour un prix donné ?
Vintage et quelques autres se défendent très bien dans le 200/300 €
Custom77 et quelques autres se défendent très bien dans le 400/500 €
Gibson et quelques autres se défendent très bien dans le 1500 € et +

Il faut juste reconnaitre que la qualité des guitares chinoises a globalement bien monté depuis quelques années (il reste des daubes infames quand même), que le milieu de gamme coréen par exemple est souvent de bon niveau et que le haut de gamme américain voire japonais (et pkoi pas français type Lag made in France) va de bon à exceptionnel.
Bref, on va pas se plaindre, on a des tonnes guitares à choisir et le rapport qualité/prix est meilleur en moyenne qu'il y a 20 ans.

Remarque : un essai, ça se fait avec plusieurs grattes à vide, puis sur le(s) même(s) ampli(s) avec le minimum d'effet sinon ça veut pas dire grand chose pour le son.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...