Vintage Electric ou Custom77 ??

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est amusant les fanboys Gibson qui viennent cracher sur les Lespaul "cheap", les fanboys Fender font pareil sur les copies de strat?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
GOLD TOP
The Trout a écrit :
C'est amusant les fanboys Gibson qui viennent cracher sur les Lespaul "cheap", les fanboys Fender font pareil sur les copies de strat?


on ne crache pas sur les les paul cheap, parce qu'elle arrange beaucoup de gratteux mais nous sommes justes ironiques
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
Silverfox a écrit :
C'est simple : ONLY A GIBSON IS GOOD ENOUGH !!!


rien de plus vrai



Koutoukou Power !!!
macbethfr
Je comprend pas ...
J'évite de prendre partie dans la gueguerre C77 / Gibson mais la ...
Le mec demande Vintage ou C77 soit des pelles a +/- 300€ et les fanboys rappliquent pour vendre du Gibby qui coute le double.

C'est rigolo ces joutes entre habitués pro/anti, mais la le mec il débarque, n'y connait peut-etre rien, est peut-etre débutant, il n'est pas forcement au courant des us et coutumes du forum
GOLD TOP
macbethfr a écrit :
Je comprend pas ...
J'évite de prendre partie dans la gueguerre C77 / Gibson mais la ...
Le mec demande Vintage ou C77 soit des pelles a +/- 300€ et les fanboys rappliquent pour vendre du Gibby qui coute le double.

C'est rigolo ces joutes entre habitués pro/anti, mais la le mec il débarque, n'y connait peut-etre rien, est peut-etre débutant, il n'est pas forcement au courant des us et coutumes du forum


ben parce qu'il y a des forumeurs un peu plus haut, qui dans leur comparaison entre vintage et c77, inclus la mauvaise qualité des entrées de gamme chez gibson et les finitions,alors on intervient pour remettre les choses a leurs place et qu'on arrete de dire des conneries...et que quoi qu'il arrive jamais au plus grand jamais je ne prendrai une asiatique, j'ai tout ce qu'il me faut chez gibson melody maker, les paul junior, les paul studio comme entrée de gamme qui valent largement tous ça, et du point finition et sonorité.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
milkyway77
flavien.r a écrit :
(...) ce test ne nous apprend pas grand chose ( si ce n'est que plus de la moitié des SG sont achetée par des fans de BC/DC )

Le saviez-vous? La St Angus est jour férié/chômé/payé chez Gibson...
Angus Y. a fait beaucoup de bien à cette petite marque d'outre-atlantique méconnue jusqu'alors...

Question: Les Vintage sont 30 à 40% moins chères en Angleterre qu'ici, même avec les éventuels FDP.
Y a-t-il moyen d'acheter une Custom77 en Angleterre, aux prix british?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
Bonsjour j'ai une vintage vr100cr(copie Les Paul junior double cut)j'en suis très content c'est une super pelle, mais peut être ais je eu la chance de tomber sur un bon exemplaire, en tout cas les bois de la mienne raisonne bien, et pour le prix 200 euros je trouve que c'est une super opportunité pour avoir une seconde guitare, ou s'essayer à un modèle qu'on ne connait pas à moindre frais.
En gros pour 200 euros ça permet de se faire une idée assez precise, si t'aimese une LP vintage tu aimeras celle de gibson et ça vaut le coups d'en envisager l'achat. Et pour patienter y a des pelles bien plus désagreables.

Maintenant comparer les deux marques j'en ai rien à battre. Par contre choisir une LP classique plutot qu'une junior parce que y a deux micros, personnelement ça me dépasse. Une LP Junior c'est un seul P90 c'est ce qui fait toute sa spécifité. Ce serait comme choisir une strat plutot qu'une LP parce qu'il y aurait 3 micros.

A ce propos j'ai une petie LP junior Double Cut cette pelle me plait vraiment, et ça donne envie d'avoir la vraie, mais elle sont vraiment très cher. J'ai regardé quelles sont les autres marques qui en proposes à part vintage, C77 (je suis même pas sur qu'il fasse le double cut) et je suis pas persuadé qu'il faille vraiment changé, et gibson 3200$ sur le site gibson c'est vachement trop cher... Conaissez vous d'autres alternatives?
Des fabriquants sérieux qui font ou ont fait ce modèle, l'occasion me dérangeant en général absolument pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Vintage sans hésitation.
Qualité de fabrication exemplaire, matériaux de qualité (bois, electronique).

Y a ptet pour les pus exigeants les micros à changer, mais ca même sur une pelle à XXXX € ca se fait.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...