Vintage Electric ou Custom77 ??

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Footos
danny1980 a écrit :
Non mais faut arrêter, dès qu'on es pas de votre avis, c'est parce qu'on a jamais essayé et qu'on y connaît rien ! Je sais bien que C77 est une marque intouchable sur ce forum sous peine d'avoir une horde de défenseurs qui comme à leur habitude comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre.


Pour avoir lu une bonne partie des 2500pages du topic Custom 77 je remarque quand même que les seules personnes que j'ai vu critiquer Custom 77 étaient des possesseurs de Gibson, dont 90% n'avaient jamais essayé un modèle de la marque... Ca sent fort l'orgueil mal placé façon "non mais d'abord vous etes trop cons d'oser penser que votre gratte a 500€ sonne aussi bien que ma Gibby à 2000€".
Personnellement le nom qu'il y a sur la tête de ma guitare je m'en fous, j'ai testé la Custom 77 d'un pote plusieurs fois, ayant pu comparer avec une Gibson LP Standard d'un autre ami (chaque fois dans des bonnes conditions, avec ampli à lampes, volume raisonnable etc.) bah oui ya une différence mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Par contre en comparant avec ce que fait Epiphone à ce prix là, là c'est clair et net que les Custom 77 sont un bon cran au dessus

Pour le commentaire de "la masse a pas forcement raison" (sous-entendu: c'est moi qui ai raison), je dirais qu'il y a quand même largement plus de personne encensant C77 que de personnes qui comparent une Squier Affinity à une Fender Custom Shop.
Et puis la masse a beau avoir tort, le jour où tu joueras devant un public, il ya de fortes chances qu'il soit constitué de la "masse" qui donc ne verra pas de différence entre le son de ta Gibson et celui de la C77 de ton voisin

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais testé les Vintage mais en tout cas tu peux être sur qu'avec Custom 77 tu en auras pour ton argent
Choumax
Message pour toi ou plutot question froggy54 Tu dis avoir la C77 CS4 V77 et la CS3 P77 donc P-90 En ce moment je suis vachement branché "Son du gratteux de de Palmas" Donc le mec qui a des P-90 Je voulais savoir tout simplement si la Cs3 P77 gérait bien quoi ? Comparer à la CS4 en V77
La menace n'allonge pas le sabre.
akrobat
alain147 a écrit :
Only a Gibson SG Faded is good enough


pour une fois je vais d'accord avec alain

600€ neuf en okaz ca doit se trouver a moins de 500

apres si t'as que 250-300€ a mettre la C77 est bien l'autre je connais pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BOPAPA30
Vintage, c'est pas d'aujourd'hui qu'ils font des guitares. Et j'ai toujours été surpris par la lutherie. Ils ne leurs manquait que de bons micros.....Wilkinson. Et pour le prix.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Little Wing 78
Je plussoie avec BOPAPA, les Vintage sont moins connues que les C77, à tort. J'en ai tripoté quelques unes chez mon revendeur et je trouve que l'on a quelque chose de sérieux par rapport à son budget. Ensuite, sans entrer dans une guerre n'apportant rien (je ne sais pas mais dès que l'on prononce C77, ça échauffe les esprits ). Le mieux, c'est de tester les deux et de faire ton choix. Pour ton budget, il ne faut pas s'attendre a de l'exceptionnel, mais tu peux te trouver un bon petit instrument avec un bon rapport qualité/prix.
Voila ma modeste opinion
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
danny1980
Footos a écrit :
Pour avoir lu une bonne partie des 2500pages du topic Custom 77 je remarque quand même que les seules personnes que j'ai vu critiquer Custom 77 étaient des possesseurs de Gibson, dont 90% n'avaient jamais essayé un modèle de la marque... Ca sent fort l'orgueil mal placé façon "non mais d'abord vous etes trop cons d'oser penser que votre gratte a 500€ sonne aussi bien que ma Gibby à 2000€".


Votre problème : Vous ne savez pas lire !

Donc, relisez mes propos, comprenez les et ensuite, on en reparlera.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BOPAPA30
au large les polémiques , s'il vous plait.

on est HS là.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M. Hyde
danny1980 a écrit :
Pour ma part, je te conseillerais également la SG Faded de Gibson. D'occasion, elle n'est pas franchement plus chère qu'une Vintage ou C77, on trouve des SG Faded d'occase à 400 euros.

Custom 77, Vintage ou encore Epiphone fabriquent de bons instruments, mais ce n'est absolument pas au niveau d'une Gibson, faut pas rêver. Ceux qui prétendent le contraire n'ont peut-être jamais eu de Gibson dans les mains ou bien le bas prix de ces guitares les induit en erreur, suffit de lire les énormités proférées contre les Faded ou les Fender Highway One pour se rendre compte à quel point certains ont la bêtise facile.

L'écart de prix entre Faded et une Standard, on peut l'expliquer assez rapidement.

Donc à toi de voir si tu veux la "vraie", l'authentique Gibson avec des concessions sur la finition ou bien si tu veux une "sous marque" de qualité clinquante.


Une bien bonne phrase à la con style forum m'enfin.
Perso si tu t'attaques à du Faded faut être sur de la voir avant, car j'en ai vu de mes propres yeux avec 5 morceaux très moches (et qui sonnaient pas).

Ensuite C77 c'est sympa, Vintage je ne connais pas. Bon courage pour te départager !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Little Wing 78
On se croirait dans la guerre des boutons, "A cul les Velrans!!!"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
filipdeceulaer
M.HYDE a écrit :
Une bien bonne phrase à la con style forum m'enfin.
Perso si tu t'attaques à du Faded faut être sur de la voir avant, car j'en ai vu de mes propres yeux avec 5 morceaux très moches (et qui sonnaient pas).

Ensuite C77 c'est sympa, Vintage je ne connais pas. Bon courage pour te départager !


Comme j'ai vu 2 C77 dans ma vie, je ne suis peut être pas "objectif" mais ceux que j'ai vu (1 dont j'ai démonté les micros pour voir les cavités) n'avaient non seulement une lutherie digne d'une chaise roumaine mais aussi une qualité de bois "acajou " plus que discutable.

Vite! Une alerte modo... Il attaque la qualité C77.

J'ai cependant vu beaucoup plus de Gibson de mes propres yeux, et toutes n'étaient pas parfaits, loin de là. Je crois cependant que t'auras beaucoup plus de chance de tomber sur un bon numéro.

Là c'est pas la peine de faire une alerte modo, Gibson ne les interesse pas...

Les Vintage on généralement (pour le prix) une très bonne lutherie...

Bonne chance.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
froggy54
Houla, pas de quoi déclarer la guerre, je n'ai pas le même avis que Danny1980 mais il a le droit de penser ce qu'il veut et de le dire ! Je respecte ses avis.
Pour Choumax, les P77 sont beaucoup plus polyvalents que les Vintage 77.
Les Vintage sont bons mais vraiment typés "Les Paul Vintage".
J'utilise plus souvent la P77 sur scène car avec une guitare, je peux couvrir pas mal de possibilités (j'ai pas dit toutes !). Alors que la CS4 V77, c'est du Les Paul pur.
Pour en finir, je trouve que Vintage coute rien (160 € la SG neuve) et s'en sort pas mal, C77 est un niveau au dessus mais plus cher et je suis Ok pour échanger mes 2 C77 contre une Les Paul Custom ou même Standard mais surement pas contre une junior ou faded ou même studio.
Je ne parle que de ce que j'ai testé !
A Ciao
filipdeceulaer
froggy54 a écrit :
Houla, pas de quoi déclarer la guerre, je n'ai pas le même avis que Danny1980 mais il a le droit de penser ce qu'il veut et de le dire ! Je respecte ses avis.
Pour Choumax, les P77 sont beaucoup plus polyvalents que les Vintage 77.
Les Vintage sont bons mais vraiment typés "Les Paul Vintage".
J'utilise plus souvent la P77 sur scène car avec une guitare, je peux couvrir pas mal de possibilités (j'ai pas dit toutes !). Alors que la CS4 V77, c'est du Les Paul pur.
Pour en finir, je trouve que Vintage coute rien (160 € la SG neuve) et s'en sort pas mal, C77 est un niveau au dessus mais plus cher et je suis Ok pour échanger mes 2 C77 contre une Les Paul Custom ou même Standard mais surement pas contre une junior ou faded ou même studio.
Je ne parle que de ce que j'ai testé !
A Ciao


Au moins c'est objectif
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
danny1980
froggy54 a écrit :
Houla, pas de quoi déclarer la guerre, je n'ai pas le même avis que Danny1980 mais il a le droit de penser ce qu'il veut et de le dire ! Je respecte ses avis.


Ben c'est là que tu te trompes, tu as répondu comme si je méprisais la marque au double sept.

J'ai déjà vu passer de nombreuses C77, pour upgrade micros, réglages divers, etc...

Ce que je dis, c'est que ces guitares sont de bons instruments, dans la lignée des Epiphone, des bonnes séries de chez Stagg (là ca va encore jaser), des Vintage, des Schumberg, bref, de la belle qualité avec un bon rapport qualité prix. Donc il n'y a pas dénigrement de la marque.

Or, ce que je n'admets pas, c'est la comparaison avec Gibson où certains vont jusqu'à dire que les C77 sont meilleures ! Tout simplement parce que c'est faux. Ensuite, libre à vous de dire que j'y connais rien.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fifilespaulette
aie aie aie fati gaffe danny , tu va te faire ban ! t'as critiquer C77!!!!

Nan franchement faut se calmer les gars, le pauvre danny a rien dit du tout, oui les c77 sont plus tape a l'oeuil qu'une gibson faded, je vois pas qui va pouvoir contredir cette phrase ... faut pas s'exiter comme ça !

bon pour tes gratoune, si jamais tu trouve une gibson faded d'occas ça peut etre une tres bonne affaire, mais neuve perso je ne l'acheterais pas ...

Pour c77 et vintage je peut pas t'ecalire, je ne connais ces marque que par leur tres bonne reputation ( un peu moins pour c77 en ce moment ...), bon courgage pour ton choix =)
Aubertignac
Vintage, j'ai essayé, c'est vraiment très bon pour le prix. Et la finition est vraiment bonne, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques qui copient avec plus ou moins de succès les Gibson.

Pour C77, j'ai déjà exprimé ce que je pensais, rien à ajouter.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...