Vintage Electric ou Custom77 ??

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
froggy54
Flying Tiger a écrit :
Aubertignac a écrit :
froggy54 a écrit :
faded veut dire "passé", "défraichi" dans ce cas ou estompé, dégradé dans d'autres contextes. Bien qu'il ne s'agisse pas de finitions "relic", Gibson utilise faded pour les finitions "simples" : peu de vernis, pas de binding, mécaniques et acastillage moins haut de gamme que sur les versions plus chères.
En fait, le vernis est appliqué au tampon sur la guitare ce qui donne cet aspect brut.

Non, ça couterait beaucoup plus cher.
Pour le reste, c'est tout à fait ça !
lol tu m'etonnes, un vrai vernis au tampon couterait a lui tout seul le prix de ta sg faded ! c'est fou ce qu'on lit sur les forums quand meme.. comme les frettes en nickel silver qui ont du vrai argent dans l'alliage ou l'alignement des vis des micros qui influent sur le sustain.. sacré g.com..


Pour ce qui est du vernis au tampon, j'ai retrouvé ma source pour la version 1 couche : c'est Ze Judge lui-même ! pour un test qui date de 2007 sur SG et Flying V faded.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le506
Je cite : La finition Faded se distingue par un vernissage au tampon, donc irrégulier et très fin en une seule couche.

Donc au bout du compte, à moins que le Judge écrive nimp, les experts Aubertignac et FlyingTiger devraient peut-être s'informer avant de nous donner des leçons de vernissage. lol
Mochi
  • #61
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Dec 09, 14:04
froggy54 a écrit :

Ce n'est qu'un avis personnel mais pour avoir testé le bas de gamme Gibson (en Les Paul du moins, je n'ai pas testé de SG), je trouve qu'on a mieux chez Custom 77 avec 400-500 € ; les lutheries, acastillages, finitions bas de gamme Gibson ne tiennent pas la comparaison.
Quant aux micros, il faut taper plus cher chez Gibson pour avoir le gros son.


Purée qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries si on y connais que-dalle en grattes on se tait !
Kalik
  • #62
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Dec 09, 14:34
Trop bon le débatzor !
Suicide Is Fine.
froggy54
Mochi a écrit :
froggy54 a écrit :

Ce n'est qu'un avis personnel mais pour avoir testé le bas de gamme Gibson (en Les Paul du moins, je n'ai pas testé de SG), je trouve qu'on a mieux chez Custom 77 avec 400-500 € ; les lutheries, acastillages, finitions bas de gamme Gibson ne tiennent pas la comparaison.
Quant aux micros, il faut taper plus cher chez Gibson pour avoir le gros son.


Purée qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries si on y connais que-dalle en grattes on se tait !


Encore un expert qui sait tout et qui supporte pas les avis des autres ! ça devient relou ! On est tombé sur un filon !
Une LB CS3 P77 coute en tre 300 et 395 € selon les promos, une Les Paul Junior coute le double et a 1 seul P90. Elle sonne bien mais la C77 aussi donc on a le droit de préférer celle qui a 2 micros et est donc plus polyvalente. Pour le prix de la CS3 P77, on a une melody maker et rien de plus chez Gibby ! Alors tu as le droit de juger que la melody maker est un instrument mieux fini et qui sonne mieux qu'une CS3 P77 mais j'ai le droit de penser le contraire !
Kalik
  • #65
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Dec 09, 16:46
Après c'est évident que plus une guitare a de micros, meilleure elle est.
Suicide Is Fine.
Little Wing 78
De toi à moi Froggy, tu l'as joué avec des mouffles du coton tige dans les oreilles la Jr ou la Gibson en question, j'arrive pas à te suivre? Je veux bien admettre que l'on voue un amour à une marque et qu'on la defende bec et ongles par passion (je ne cherche pas plus loin que moi même avec les Fender Mexicaine) mais là tu es aussi risible qu'objectif... Je possède une LP Jr et je pense le plus grand bien des C77 mais quand je lis ça, hem... Comment dire? ? Non. Mouais... parce que c'est samedi soir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
moonwalker
Kalik a écrit :
Après c'est évident que plus une guitare a de micros, meilleure elle est.


Kalik
  • #68
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Dec 09, 19:13
EPIC WIN !
Suicide Is Fine.
Aubertignac
moonwalker a écrit :
Kalik a écrit :
Après c'est évident que plus une guitare a de micros, meilleure elle est.




Sa remarque est ironique
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
froggy54
Little Wing, je me suis mal exprimé ou tu m'as mal interprété :
La junior, je la trouve super mais avec un seul micro ce qui me parait génant (je préfére la 2 micros) mais pour le prix de la C77, t'as une melody maker et j'aime pas la melody maker ! Je suis un fan de LP mais j'aime pas le look et celle que j'ai eu entre les main ne tenait pas vraiment l'accord. Par contre le micro était Ok.
Bref comparons ce qui est comparable à 325 € t'as rien chez Gibson de toute façon. ça n'empêche pas les Gibson d'être de super guitares pour la plupart.
Bon, beaucoup de vent pour pas grand choses, mais si qqu'un me propose une LP avec P90 ou HB (2 micros please puisque même si ça parait con à certains, j'ai besoin de pouvoir changer le son et le volume d'un switch micro) qui assure pour 300 € et qui en plus est belle, je suis preneur et je me fous bien que ça soit une Gib77 ou une Customson ou une Asiadaube
Aubertignac
Froggy, tu n'as qu'un micro sur une Gibson LP Junior, mais ce micro est excellent, de ce fait le son est très modulable, et tu as sous les doigts toute une palette de sonorités et de nuances, bien plus que tu ne l'imagines !

Crois moi, elle vaut son prix.

J'ai testé une China Girl (pourtant deux micros) elle est loin d'avoir toute la palette de son d'une Les Paul Junior avec pourtant un seul micro.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
perl
  • #73
  • Publié par
    perl
    le 06 Dec 09, 00:06
discusion interessante,mais il me semble que la question de départ c'était : Vintage électrique ou Custom 77 .... Non ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
C'est simple : ONLY A GIBSON IS GOOD ENOUGH !!!


rien de plus vrai
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Trout
C'est amusant les fanboys Gibson qui viennent cracher sur les Lespaul "cheap", les fanboys Fender font pareil sur les copies de strat?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...