VINTAGE STRAT'S

Rappel du dernier message de la page précédente :
soisy1951
Salut Sidney,
Je regarde ce qui se passe sur les 60's, pour les 50's, pas d'héritage en vue et mon banquier ne veut pas m'accorder de crédit sur 100 ans...
Je trouve ma 79 superbe (natural, super état, complète d'origine, achetée dans un bouclard de Pigalle dans les années 90) mais j'aimerais bien "investir" et jouer sur une belle chose des années 60... Soupir...
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
legembloutois
bonne chance l'ami!
meme une 70', j'arrive pas a trouver mon bonheur!
merci a sidney en passant pour son aide precieuse!
j'ai les fonds (corrects) dispo et
c'est dur dur d'avoir qqchose de vraiment bien!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
salut Christian
tu cherches un bon plan pour avoir une strat 60.
comme tu es à peu pres de la meme generation que moi, je te dirai que le bon plan tu l'as loupé...
tu aurais du faire comme moi et en acheter une d'occasion dans les années 60 quand on pouvait les acheter meme sans avoir gagné à la loterie
soisy1951
J'ai vu ces jours-ci des 77 et 79 à prix raisonnable, entre 1500 et 2000. Dis moi si ça t'intéresse. Par contre comme je ne cherche pas spécialement ces années là, je n'ai pas creusé l'authentification avec les No de série et la conformité avec No de série des pièces internes.
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le
soisy1951 a écrit :
Salut Sidney,
Je regarde ce qui se passe sur les 60's, pour les 50's, pas d'héritage en vue et mon banquier ne veut pas m'accorder de crédit sur 100 ans...
Je trouve ma 79 superbe (natural, super état, complète d'origine, achetée dans un bouclard de Pigalle dans les années 90) mais j'aimerais bien "investir" et jouer sur une belle chose des années 60... Soupir...

ne t'inquiète pas ta chance viendra!
si tu t'intéresses aux strats vintage tu remarqueras qu'il y a régulièrement des bonnes affaires à faire...en attendant apprends à les reconnaitre, tu dois savoir chaque caractéristiques de chaque année! tu verras c'est passionnant, y'a tellement à apprendre...et quand tu seras au point, tu pourras te payer ton rêve...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
patmurris
J'avoue avoir une strat 79 ou 80?... mais je n'ai pas grand chose à dire concernant la traque des strat vintage puisque je l'ai depuis l'époque - je l'avais rachetée à un copain dans les années 80 qui lui l'avait acheté neuve en 1980 je crois.

Je ne connais pas bien l'historique de la production Fender concernant ces guitares, mais après avoir fait quelques recherches pour identifier l'année et la cote de cette guitare, je suis resté sur l'impression décevante que c'est une des pires séries jamais sortie des ateliers de la marque...

Je suis d'ailleurs un peu troublé de voir que les strat de cette époque se vendent facilement 1500 euro alors que pour ce prix la on peut se payer une vraie guitare de qualité - genre Gibson LP Standard ou mieux encore Yamaha SG 2000...
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le
patmurris a écrit :
J'avoue avoir une strat 79 ou 80?... mais je n'ai pas grand chose à dire concernant la traque des strat vintage puisque je l'ai depuis l'époque - je l'avais rachetée à un copain dans les années 80 qui lui l'avait acheté neuve en 1980 je crois.

Je ne connais pas bien l'historique de la production Fender concernant ces guitares, mais après avoir fait quelques recherches pour identifier l'année et la cote de cette guitare, je suis resté sur l'impression décevante que c'est une des pires séries jamais sortie des ateliers de la marque...

Je suis d'ailleurs un peu troublé de voir que les strat de cette époque se vendent facilement 1500 euro alors que pour ce prix la on peux se payer une vraie guitare de qualité - genre Gibson LP Standard ou mieux encore Yamaha SG 2000...

certes les 77-80 sont les pires...mais quelques unes sont bonnes dans le lot...et vu qu'elles ont passé les 30 ans ça rentre dans le monde de la collection...même si y'a 5-10 ans personne n'en vouler
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
soisy1951
J'aime bien ma 79 tout en teinte "natural" pickguard noir... Elle est belle et sonne bien et puis c'est aussi une année spéciale pour moi. Alors ça n'a pas de prix!
Patmurris, quant à savoir si ta strat est une 79 ou une 80, il y a moyen de savoir si tu le souhaites. J'ai précisément pu authentifier la mienne pour une 1979. 30 ans ça commence a être une ancienne... Poste moi si ça t'intéresse.
Faut un début à tout et je crois que ce que dit Sidney est vrai. Il faut apprendre, rentrer dans le sujet à fond et puis un jour ça arrive.
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
antoinerob
Christian,
Une fois encore, tu es le bienvenu sur le topic des strats pre-cbs (avant 65). Tu y trouveras toutes les infos que tu recherches et c'est l'endroit idéal pour poser tes questions à ceux qui ont ces guitares de rêve entre les mains...
soisy1951
OK Antoine... J'y go! Merci.
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6

En ce moment sur guitare électrique...