VINTAGE STRAT'S

soisy1951
Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous s'intéressent aux "vielles" Strat's. Je serais intéressé par quelques échanges sur vos espériences d'achat, sources, prix, identification par N° de série, etc...
Cordialement,
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
soisy1951
OUPS...
"Vieilles strat's" ça le fait mieux que "vielles"... Sinon je vais devoir changer de forum :-))... "Désolé" comme dirait Denisot!
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
soisy1951
Aahhhh... L'Italie... J'y penses souvent mais pour ses pizzas, ses glaces, ses monuments, ses motos, ses voitures, ses italiennes. Bon, je m'arrête là... Vacances à Rome en septembre 2008... Un grand souvenir!
Je vois qu'il y a aussi là-bas des amateurs de Strat's. Merci pour le tuyau.
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
Bad Monkey
Bella Roma! Moi je suis au nord, ici il y a beaucoup de musiciens et beaucoup de Strat aussi!

Et aussi beaucoup de, très belles, Italiennes!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Et oui j'ai tout ça juste en bas de chez moi et très souvent chez moi d'ailleurs!!!

Mais l'Italie c'est bien plus que ça mais c'est ce n'est pas le sujet du topic...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
soisy1951
Je vois que j'ai suscité des réactions... Euh...non musicales mais bien poétiques quand même.
Revenons à nos Strat's. Des amateurs pour alimenter ce topic? J'ai par exemple été confronté à l'identification de ma strat qui n'est pas une si ancienne que ça, elle est née en 1979. Et vous, qu'avez vous trouvé d'intéressant à partager? Bon plans d'achats, argus, trucs techiques. Enfin tous ce qui peut concerner la strat...
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je sais, tu vas me dire Ah! La Suisse, son chocolat, ses fromages, ses vaches, ses banques, ses radars...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
paddypat
Ah la Suisse......ses suisses.....c'est tout ce qui me vient là...Mais comme je n'ai aucune cahnce de me faire modéré!!! Tu es en grève Balou????

Sinon pour le post tu peux aller trainer sur les forums fender français et américains, sur Harmony central où il y a des collectionneurs....fous...
Voilà bon appétit
Ah la Suisse quand même
soisy1951
Bon, je vois que mon topic n'intéresse pas grand monde. J'aurais voulu partager du perso, du vécu pas du lien avec des sites tout fait. Tant pis, fin de l'épisode.
A une autre fois, et bonne strat quand même...
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
paddypat
Ben prends pas la mouche soisy !!!!faut laisser le temps de découvrir ton post, puis il y peut être pas énormément non plus de gens (ex)possésseurs de vrais merveilles vintages (ou alors ils veulent rester discrets.... )
Sinon le lien sur le topic https://www.guitariste.com/for(...).html il faut vraiment y aller, car je crois que c'est celà que teu recherches
soisy1951
Non Paddypat, pas de mouche dans le coin, merci... Tu as raison, patience! Mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir les réactions de possesseurs de ces guitares. J'ai été en contact avec l'un d'entre eux il y a quelques temps et son truc c'était d'acheter aux US. Je pense que c'est le bon plan mais encore faut-il y aller car acheter par correspondance... Pas glop! Je ne me vois pas acheter un instrument sans le voir et l'essayer.
Bien le lien sur les pre-CBS. Je vais y faire un grand tour...
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le
soisy1951 a écrit :
Je vois que j'ai suscité des réactions... Euh...non musicales mais bien poétiques quand même.
Revenons à nos Strat's. Des amateurs pour alimenter ce topic? J'ai par exemple été confronté à l'identification de ma strat qui n'est pas une si ancienne que ça, elle est née en 1979. Et vous, qu'avez vous trouvé d'intéressant à partager? Bon plans d'achats, argus, trucs techiques. Enfin tous ce qui peut concerner la strat...
Christian

pas de bon plan pour acheter...le secret c'est de se déplacer et d'essayer...et à force d'essayer forcément y'a du lourd entres les mains...et là faut investir! c'est beaucoup de temps..et aussi d'argent si tu vises quelque chose d'original
qu'appelle tu vieilles strats?
car les strats 80' sont aussi des vieilles strats...ta 79 est une vieille strat

quand à la côte, plus c'est vieux, plus c'est rare et cher....si tu veux tu peux t'acheter une strat 54' mais faudra toucher un sacré héritage ou gagner au loto
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
soisy1951
Salut Sidney,
Je regarde ce qui se passe sur les 60's, pour les 50's, pas d'héritage en vue et mon banquier ne veut pas m'accorder de crédit sur 100 ans...
Je trouve ma 79 superbe (natural, super état, complète d'origine, achetée dans un bouclard de Pigalle dans les années 90) mais j'aimerais bien "investir" et jouer sur une belle chose des années 60... Soupir...
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6

En ce moment sur guitare électrique...