Vintage V100 Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Ok ok merci^^

Mais sinon y aurrait pas un sujet sur ce forum parlant Epiphone en négatif...parsque j'ai un cop qui me crois pas que c'est pas de la très bonne qualité...
Kalik
  • #16
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Apr 07, 23:18
Personne ne sait si Vintage a un site ? J'ai pas trouvé :s
Suicide Is Fine.
til.
  • #17
  • Publié par
    til.
    le 19 Apr 07, 23:18
Laisses le se faire sa propre opignion, saches juste que les Vintages sont terribles. D'ailleur aujourd'hui j'ai vus le représentant, il est jeune et super sympa, on a vite sympatisé!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
De la Vega
xKalikx a écrit :
Personne ne sait si Vintage a un site ? J'ai pas trouvé :s


Ah oui c'est vrai j'en ai pas trouvé non plus...je susi tombé sur plein d'autre site mais aucuns de guitare...
kapusta
j'ai acheté une copie Lespaul Storm ya pas longtemps, 170€, bien lourde comme il se doit, manche avec un angle collé épais mais pas trop,table rapportée, binding... elle sonne juste et tient bien l'accord.
evidemment les mecas sont assez cheap (elle desaccorde pas c'est deja bien), mais le chevalet fixe est de bonne facture, l'équa est efficaces
les micros bas de gamme ont un grain bien rock mais manquent un eu de patate alors j'ai commandé des GFS PAF high output (60$ les deux).
ca va me mettre la gratte a 220€ (fdp US inclus, en Europe ca serait plus cher), et vu comme elle donne bien actuellement je suis impatient de voir ce que ca donnera.

les epi a 300€ sont peut être bien, surtout les micros, mais elles sont bien plus fines et légères, et le manche est vissé, donc pour moi c'est pas du tout lespaul.

je connais pas les vintage.

pour l'ampli j'ai un ibanez TB15R, largement insuffisant pour jouer en groupe certes, mais pour 90€ le son est tres bon. ca fait un ensemble a 310€ (allez 350 avec jack accordeur sangle et housse, négociable sans problemes)

voila, ca ne t'avance peut etre pas mais au moins je ne parle que de ce que je connais bien
tetsodavy
perso j'ai regarder attentivement les alba et malgré qu'elle ai lopen book de la tete gibson j'ai remarqué par exemple sur la hollow body que cetai pas aprfait quelque souci de peinture dans l'ouie donc bon ca ma aps l'air d'etre extra! voila
Kalik
  • #21
  • Publié par
    Kalik
    le 20 Apr 07, 00:06
Il y a les Keiper qui sont très bonnes aussi parait-il !
Suicide Is Fine.
De la Vega
Au faite je voudrais aussi savoir, pour ceux qui on cette guitare ou qui l'on essayé, si le manche n'était pas trop gros, parsque j'ai une petite strat Behringer (vraiment bas de gamme) et ça me dérangerais d'avoir une guitare avec une manche plus gros...
De la Vega
OK donc tu tu pense bien qu'une Vintage V100 vaux mieux que celle-ci: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

Mais sinon on viens de me dire sur un autre fofo que la Vintage V100 était très adapté pour jouer du Beatles, donc sans trop de disto, alors je voudrais quand même savoir si la Vintage V100 a un bon sons en disto (puisque je jous éssenciellement du rock/hard rock...)...
De la Vega
J'aimerais aussi savoir si il existe des avis de cette gratte sur internet parsque j'lai juste trouvé sur AudioFanzine mais y'a pas grand chose et j'ai rien trouvé d'autre...
grogro
les epiphones les paul recentes ne sont vraiments pas de bonnes guitares
au dela de la comparaison avec la maison mere elles ne sonnent pas a vides elles ne tiennent pas toujours bien l'accord les vernis sont horribles et epais

de loin elles sont jolies mais ce sont souvent des buches a jouer et de finitions tres tres limites
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
til.
  • #26
  • Publié par
    til.
    le 22 Apr 07, 14:40
Le site de Vintage est ici. Les micros sont des Wilkinson, puissant mais fidèles au son LP, trés polyvalents au final.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
De la Vega
til666. a écrit :
Le site de Vintage est ici


Ok cool merci^^

til666. a écrit :
Les micros sont des Wilkinson, puissant mais fidèles au son LP, trés polyvalents au final.


ok donc c'est aussi bon pour le hard rock voir même le métal....
De la Vega
til666 puisque tu à une Vintage V100 (ou que tu là éssayé au moins) je voudrais savoir si tu avais déjà éssaillé une gibson standard ou une epiphone standard et si le manche de la Vintage V100 n'est pas plus gros que celui-ci...
til.
  • #29
  • Publié par
    til.
    le 26 Apr 07, 22:35
J'ai essayé un LP 100, bof bof, et une épi zakk wylde et une épi sg standard, La Vintage n'a rien à envier à ces guitares.

J'avais une lag roxane 200 qui valait plus chère que la vintage mais qui est bien en dessous.

Mon chanteur a une gretch type LP à 550 roros à peut prés qui n'est pas mieux qu'une Vintage.

J'ai déjà essayé vite fait une épi standard, mais trop vite fait pour en parler.

En tout cas, durant mon stage au magasin, c'était ce que je conseillais de bon coeur, les gérants préféraient prendre des Vintages plutôt que des épi, ils avaient même fait un test avec 10 clients, en leur faisant écouter des vintages et des épi. Les clients devaient écouter sans voir et 8 fois sur 10 ils citaient les épi quand c'etaient des vintages qui étaient jouées en pensant que les meilleurs sons venaient forcement de la marque la plus connue...

Non sérieux j'ai eu plusieurs Vintage LP en main, elles étaient toutes géniales, en plus la tête se rapproche plus d'une gibson que celle des épi...

Le manche de la vintage v100 est assez balèze, mais pas plus gros qu'un 50' de chez gibson, ce dernier est trés gros et trés rond mais trés confortable, on a bien le manche en main.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
De la Vega
ok ok...aarrgg le mieux c'est de l'éssayer mais aucuns des mags proches de chez moi n'an ont...arrg je sais pas comment faire...

PS: j'ai également une très vieille guitare séche qui a un manche assez gros (c'est pas une folk) et celui-ci est trop gros pour moi, j'ai du mal à jouer bien comme je le voudrais avec (je ne peux pas passer mon pouce sur la corde de mi grave....etc...)...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...