Vintage V100 Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Ok merci beaucoup Rominou^^

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question... Mais ça me donne encore plus envis de l'acheter^^
De la Vega
De la Vega a écrit :
[...]
Donc c'est pour ça que je pense devoir l'acheter sur le net...en plus c'est moins chére...(mais pourquoi tu me demande tt ça il y à beaucoup d'inconvéniant de l'acheter sur le net ?...^o))


Alors ? est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un des deux sites dont je parler pour acheter une Vintage V100BB ?...
Pakyie
Je ne les connais pas, ces deux boutiques, mais honnêtement ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail au deux pour présenter ton cas, l'envoi en France et demander pour les conditions, frais de port, assurance, etc. etc. Possibilité aussi de l'acheter avec un case (si ça t'intéresse).

Ensuite en fonction des réponses, il y en aura forcément un que tu sentira mieux que l'autre. Déjà qu'il y a une différence de prix, ça ne devrait pas être si difficile que ça de choisir où tu vas acheter, non ???? ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
De la Vega
Pakyie a écrit :
Je ne les connais pas, ces deux boutiques, mais honnêtement ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail au deux pour présenter ton cas, l'envoi en France et demander pour les conditions, frais de port, assurance, etc. etc. Possibilité aussi de l'acheter avec un case (si ça t'intéresse).

Ensuite en fonction des réponses, il y en aura forcément un que tu sentira mieux que l'autre. Déjà qu'il y a une différence de prix, ça ne devrait pas être si difficile que ça de choisir où tu vas acheter, non ???? ;-)


Ah oui c'est vrai que je pourrais leurs envoyer un mail...^^ mais j'suis trop nul en anglais
Bon ben j'vais faire des phrases simple...
De la Vega
Alors y'a du nouveau (un tt petit peu ).
J'ai trouvé un autre site qui vend le V100 moin chére...donc ça m'en laisse deux (je laisse tombé l'acheteur sur Ebay).

Est-ce qu'il y aurrai une bonne âme pour m'aider à comprendre certaines choses parsque je ne comprant vraiment rien en anglais...?
Déjà j'aimerais savoir combien ça me coûtera en tout (en comptant les frais de port, les taxes, tout quoi...), ensuite si il est possible de renvoyer la guitare si elle a un défaux, enfin plutôt l'échanger (je préfére être prudant ça m'ai déjà arrivé...) et ensuite si il est possible d'acheter par la même occasion une case (pour être plus tranquille pour le transporte et pour en avoir une parsque je n'en ai pas ^^)...
Voilà, et celà pour les deux site si il est possible de le savoir...sinon j'envérais un mail aux sites...

J'espère que c'est pas "trop" demandé

Alors ? Une bonne âme accepterait de m'aider ?
De la Vega
Re à tous,
Alors c'était juste pour vous tenir au courant^^
Finalement je suis allé ds un magasins proche de chez moi et ils en vendaient^^ enfin non il sen avaient pas en stock ( c'est pour ça que je pensais qu'il en vendaient pas) et donc ils me la font à 349 euros...donc ça va ! et en plus dès qu'elle à un problème je leur améne et ils me la répare gratis^^

Par contre je vais certaineemtn devant attendre fin aout...
M'enfin c'est pas grave^^ lol

Voilà^^
De la Vega
Euh...juste pour une petite comparaison...
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entres la Vintage V100 et l'EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLUS HCS...
Est-ce que l'epiphone est mieu, vraiment mieu, moin bien...etc...

Enfin une petite comparaison histoire de voir ce qui change avec la différence de prix...

Merci
til.
  • #68
  • Publié par
    til.
    le 16 Jul 07, 12:07
L'épiphone a une qualité assez aléatoire, des micro vraiment mauvais et coûte plus cher que la vintage, par contre cette dernière a une électronique et un accastillage wilkinson, et a rarement des pépins à l'arrivé mais l'intérêt du magasin c'est de la renvoyer en t'en vendre une correcte.

La vintage est assez lourde et envoie beaucoup de basses, pour la l'épiphone je crois qu'elle est juste lourde.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Boudg
  • #69
  • Publié par
    Boudg
    le 08 Feb 09, 10:11
J'apporte ma petite contribution : je me suis acheté une Vintage v100 Gold Top montée avec des micros format P90.
Je l'ai payée +/- 180€ chez dv247.

C'est celle là :


La finition c'est très bien. Pas nickel, il y a des petites coulures de vernis sur la tranche et là où la touche est posée sur la table, les défonces pour les incrustations sur la touche sont un peu trop larges et ça a été rebouché avec un genre de mastic. Mais vraiment rien de catastrophique, il faut être le nez dessus pour voir ces défauts.
Niveau accastillage rien à dire, ça a l'air bon.
Par contre, au niveau de l'électronique ça marche mais vaut mieux pas regarder la taille des potentiomètres et la qualité des câbles (enfin ça peut toujours être changé pour pas très cher) !

Je dois avouer que je suis épaté par cette gratte au niveau du son !
Après quelques ajustements, elle sonne vachement bien. J'ai dû nettoyer et huiler la touche qui était très crade et super sèche, remonter les cordes du côté des basses et c'est tout.
Il faudra changer les cordes. Je ne sais pas ce qu'ils ont installé mais c'est assez mou du genou. J'attends de les tuer complètement pour les changer par des d'Addario 010-046 et peaufiner les réglages.

Comme je disais je suis épaté par le son. A vide, elle sonne déjà assez fort et avec du sustain. Branchée ça donne super bien : les micros sont moins couillus que les 490 et 498 de ma SG Standard mais sonnent plus clair. En crunch c'est vraiment le pied, c'est défini et savoureux ! Je sais pas comment expliquer, mais je suis emballé.

En deux mots, je ne suis pas déçu du tout de cette gratte : touché très agréable (le manche est du type de ma SG Standard mais un peu plus fin, moins arrondi), sonorités épatantes et prix vraiment intéressant. il faudra peut-être changer l'électronique mais ça marche assez bien pour le moment.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Bonjour, pour tous ceux qui désireraient acquerir une guitare style LP pour beaucoup moins cher, cette vintage V100 Gt est d'un tres bon raport qualité prix. Bien sur! elle ne vaut pas une vrai Gibson LP GT n'exagerons pas mais bon! J'ai aussi essayé une Blackie Epiphones (c'est une tres bonne guitare, tres bien fini et qui sonne vraiment tres bien no souci mais plus chere). Au niveau finition ma vintage V100 Gt n'a rien a lui envier. Le manche est fin et d'une bonne accecibilté aux aigus (pas aussi rapide qu'une SG d'époque) mais bien quand meme. Sur la V100 GT les micros sont des wilkinson P90 ce qui lui confere une utilisation plus bluesy (elle est plus faible que ma strato 73 c'est vous dire) donc pour les grosses satus voir d'autres modele de la marque. La mienne est équipé d'un switch qui couple les deux micros et qui lui donne plus de brillance quand je le désire. Elle tient correctement l'accord et se dompte assez facilement la bougresse. Il n'est pas facile de parler d'une guitare, chacun a des besoin, des gouts et niveaux differents. Sans flagornerie aucune, j'ai 35 ans de guitare, j'ai donc possedé pas mal de modeles (Gibson SG 82 80, Fly V, Fender Strato 73, 82, 89, Kramer, Takamine santa fé, Steinberger, ampli marshall 100w MP900, mesa markIII) des trucs qui sonnent quoi!! mais que se soit Epiphone ou Vintage vous pouvez y aller en toute confiance, c'est du bon à un prix plus qu'abordable. Apres, moi je suis tres Strato je voulais une LP pour élargir mon style mais si j'étais LP J'aurais une Gibson quitte à me saigner à blanc. Voilà je ne sais pas si mon com servira à vous éclairer un peu en tous les cas, vu le prix je racheterai un autre modele de chez vintage avec des humbukers pour élargir toujours. C'est du bonheur pour pas cher quand meme!!!!
guitardplayer59
ya le site dv247 il font des les paul a prix tres interessant je sais pas ce que sa vaut mais j ai vut des bons avis (si on te l a deja dit dsl)
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
Lien supprimé
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
infra blues
De la Vega a écrit :
Ben je sais que les magasins existent^^ mais le problème c'est que je suis "légérement " dans un coin pommé (J'habite dans le Vaucluse, pas loin d'Avignon) alors y'a pas trop de magasins de gratte dans les environs et quand ils y en a ben y'a pas trop de choix (A Avignon y'a un magasin Dampierre mais y'a pas énormément de choix ...)...
Il me faut 1h30, 2h pour arriver à Marseille et on y va très rarement alors c'est pour ça que si s'était sur internet ça m'arrangerais plutôt...
Mais le lien que j'ai mis d'Ebay ça va ou pas ?...

PS: Si quelqu'un qui habite dans le Vaucluse et qui connait un magazins de gratte où y'a des Vintage V100 dans la Vaucluse ça m'aiderais beaucoup...


salut as tu pensé a broc and roll a nimes,c'est pas tres loin de chez toi,c'est le magasin en france qui a le plus gros stock de guitare(1500 guitares en permanence a l'expo) c'est obligé que tu trouves ton bonheur la bas,au pire ils peuvent te trouver n'importe quel modele de gratt,ca c'est produit pour un pote qui voulait du gibson custom shop.
au pire tu leur telephones avant d'y aller
Carl59
Bon, je vais pas me faire des amis sur ce topic, mais je serai franc: je n'achèterai plus rien de marque Vintage suite à ma V100 acheté en 2008.

Les +:
-Son très chaud à volume d'appartement
-Bonne gueule de la table, plus jolie que beaucoup d'épiphone
-Bonne prise en main
-Structure de la guitare fidèle à la Les Paul (bois)

Mais alors les -...:
-Larsen énorme et incontrolable dès qu'on monte un peu le volume ! inutilisable en groupe
-Présence d'une frette mal placée, frise littéralement irratrapable
-Aspect des plastiques... La plaque me donnait l'impression d'avoir été rogné avec les dents...
-Mécaniques, accastillage de qualité bof...
-Vibrations diverses dans l'accastillage...

Je l'avais payé 180€ en angleterre, elle se vendait 300€ en France. Qualitativement, les Squier de même prix sont bien au-dessus niveau qualité/finition... Un ami qui gère un magasin m'a dit qu'il n'en vendrait plus, elles arrivent bien trop souvent avec des défauts trop gros pour avoir été controllées par un service qualité.

Je ne comparerais pas avec Epiohone ou Custom 77, je n'en ai jamais utilisé. Mais comparé à mes Squier du même prix, la qualité n'est pas du tout au rendez vous...

Bref, Vintage, pour moi plus jamais. Des belles guitares à accrocher au mur, mais c'est tout...
infra blues
bon a savoir,si tu le dit.......ce quime generait le plus c'est l'obligation de changer les micros(larsen) et ensuite mauvais frettage,le reste peut s'ameliorer,mais quoi qu'il en soit vintage pas pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...