Vintage V100 Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
bon a savoir,si tu le dit.......ce quime generait le plus c'est l'obligation de changer les micros(larsen) et ensuite mauvais frettage,le reste peut s'ameliorer,mais quoi qu'il en soit vintage pas pour moi.
bobofran
Moi qui en ai 2, je suis d'accord sur le frettage ... lune des mienns a une frette qui deconne ...

Pour le reste ... je ne suis pas d'accord ... la mienne ne larsen pas plus que ma Gibson, l'accastillage n'a rien a voir avec les guitares de cette gamme de prix ... et les micros sont assez bons (surtout le bridge) ...

mais bon y'a bien des mecs qui tombent sur des fender/gibson pourries alors ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Funky Chicken
Hello ,

Je pense qu'une vintage , plus qu'une autre marque , ne s'achète pas par correspondance mais en l'essayant car les défauts ont l'air d'être plus que fréquents . Il faut tomber sur une bonne !
May the funk be with you
guitardplayer59
esque des emg sa passe dedans ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Carl59
Oui, il ya toujours une part de chance quand on achète une guitare, je suis ok.

Mais des défauts de frettages, c'est quand même franchement abusif, je pensais que c'était limité aux Staggs. Le controle qualité ne doit pas pouvoir laissé passer ça.

Et pour les micros, qu'on ne vienne pas me parler de chance: les deux (micro et chevalet) avaient le même soucis. J'ai 2 Squier(Squier 51 et Classic Vibe), une Fernandes monté en SH2-SH4, et une Gibson Flying V en 498/500t et jamais aucune ne m'a fait le coup de ce type de larsen continu. Je reconnais que leur son était très sympa à bas volume, plus que les Epiphone que j'ai entendu ici et là, mais à volume plus élevé, c'était un massacre...

Loin de moi l'envie de "casser" la marque, je fais juste part de ma déception. J'ai eu en tout 7 guitares de différentes gammes, du bas de gamme complet à la gibson, et celle a été la pire niveau finition.
bobofran
J'ai eu du pot sur les 2 miennes.

L'une a une frette un peu limite vers les aigus (donc çà limite le probleme). Et l'autre a un petit défaut de vernis de 2mm ...

Sinon niquel ... Sauf que comme un con, j'en ai fait reglé une cette hiver après reception que bien sur vu la chaleur depuis juin ... le manche a un peu bouger et j'ai qq frizottis ... mais çà c'est de ma faute ...

D'habitude, j'attends toujours 1 année avant de faire regler mes grattes (dans cette gamme de prix) ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
wavves
Petite exhumation de topic, je viens de trouver une V100 à côté de chez moi et j'en suis comme deux ronds de flan. J'ai certainement hérité d'un bon numéro, aucun problème de frettage, pas d'accastillage qui vibre ou de finitions bâclées elle est vraiment canon et je lui trouve un son de dingue.

Le type chez lequel je l'ai trouvée achète des lots de guitares qu'il retape si besoin et qu'il revend ensuite. Je ne savais pas que ça existait d'ailleurs mais bref, la mienne est arrivée nickel et était encore emballée dans son carton quand je suis allé l'essayer. Je l'ai eue pour un peu plus de la moitié du prix neuf, elle sonne, elle est belle, je suis content
wavves
Quelques photos de ma V100 bien-aimée














La couleur n'est pas facile à saisir, elle est moins rouge qu'elle n'en a l'air, je pense que c'est un honeyburst.

Avec un meilleur appareil :





ravachol2
Super gratte, ancien modèle !

Tu te cherches 2 bons micros d'occaz à ton gout et changes l'électronique pour pas très cher; et c'est une bombe!

Tu peux déjà compter avec la lutherie qui ne bougera probablement plus ...
wavves
À quoi vois-tu que c'est un ancien modèle ?

Je n'envisage pas de changer les micros, ni quoi que ce soit d'ailleurs , je la trouve parfaite telle qu'elle est.
ravachol2
wavves a écrit :
À quoi vois-tu que c'est un ancien modèle ?


La découpe du "body" et la jonction de celui-ci avec le manche ... dans un esprit plus "traditionnel Gibson".

Les "nouveaux modèles sont ainsi:



wavves a écrit :
Je n'envisage pas de changer les micros, ni quoi que ce soit d'ailleurs , je la trouve parfaite telle qu'elle est.


Super ! Si en plus les micros te plaisent ... !
C'est vrais qu'ils ne sont pas si mal. Perso je les trouvais un peu" brouillon" quand même ...

J'ai fini par mettre deux "Gibson" d'occaze, qui ont carrément métamorphosé l'engin !
wavves
Merci pour l'info , cette nouvelle jonction rappelle quand même beaucoup celle des Harley Benton ... J'ai acheté cette V100 neuve il n'y a pas longtemps, sans doute un invendu ou un vieux stock perdu au fond d'un entrepôt.

Je trouve en effet le micro manche un peu brouillon en saturé, je suis d'ailleurs assez fan du rendu, avec une fuzz par exemple on a l'impression de patauger dans un marais Mais à l'inverse il reste très clair et brillant en clean.

Rien à redire en revanche sur le micro chevalet, qui est bien plus incisif mais sans tomber dans l'excès d'aigus aigrelets, et qui conserve le détail et les nuances du clean quand joué en son (modérément) crade. Je ne pense pas en effet que cette guitare soit la candidate idéale pour du métal ou des distorsions extrêmes, mais elle reste redoutable dans un registre blues-rock-pop.
ravachol2
wavves a écrit :
Merci pour l'info , cette nouvelle jonction rappelle quand même beaucoup celle des Harley Benton ... J'ai acheté cette V100 neuve il n'y a pas longtemps, sans doute un invendu ou un vieux stock perdu au fond d'un entrepôt.


Oui, très certainement ton vendeur l'avait depuis longtemps en magasin.
Les premières "nouveaux modèles" sont apparues chez Thomann début 2014.

Ce qui veut dire que la tienne, (comme la mienne), date au moins de 2013, et que si ton manche est aussi parfait que sur la mienne; c'est la garantie que ça va durer !
wavves
Elle a une histoire assez originale, je l'ai achetée à un type qui est en cheville avec un gros distributeur du sud-est (je vis à Marseille) par l'intermédiaire duquel il achète des lots de guitare de provenances variées : liquidation de stocks, fermetures de magasins, lots d'invendus. Étant très bon luthier amateur il s'occupe ensuite de réparer les petites imperfections sur les guitares qui le nécessitent et les revend à des tarifs défiant toute concurrence.
J'ai ainsi payée ma V100 deux-cents euros, flambant neuve avec les plastiques de protection encore en place.

J'ai eu pas mal de guitares par le passé, j'en ai d'ailleurs deux autres en plus de celle-là mais aucune ne m'a autant scotché ...
ravachol2
Oui, moi aussi j'adore cette guitare ..!

... Voila ma mienne:

V 100it
klakosaure
C'est moi ou la tête est celle d'une Harley Benton ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...