Vos cordes vous les laissez longues ou vous les coupez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
Je ne coupe pas

Sur une classique je trouve ca pratique de pouvoir changer sans racheter une corde...

Et oui je doit etre le seul ici , M'EN FOUT!!!!
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
sur les jaguars pas besoin de couper
Mossieur Propre
carn a écrit :

pas besoin de cordes sur cette chose, d'ailleurs

Sinon, vous coupez avec quoi ?? Moi je la joue bourrin, je tourne le bout qui dépasse dans tous les sens en le frottant sur le bord du trou (assez tranchant) de la méca jusqu'à ce que ça lâche :/
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
carn
  • Publié par
    carn
    le
comment ca pas besoin de cordes? lol
metallicasound
Mossieur Propre a écrit :
carn a écrit :

pas besoin de cordes sur cette chose, d'ailleurs

Sinon, vous coupez avec quoi ?? Moi je la joue bourrin, je tourne le bout qui dépasse dans tous les sens en le frottant sur le bord du trou (assez tranchant) de la méca jusqu'à ce que ça lâche :/

Des ciseaux. euh non une pince coupante je crois
johnny rico
rien de plus irritant de se piquer le doigt avec un bon mi de 10!!la repet en patit.....

sinon moi j ai un sale floyd ou t as besoin de la boule ,donc ca me sert a rien de garder un surplus.......

a moins que quelqu un ait un conseil qui tue pour sauver ses cordes cassees au pontet.....(surtout quand la corde est neuve et qu elle a pété par "megarde"........)
TheHardJack
Ah non moi je coupe pas!! Je fait une jolie boucle!!
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
moi j'ai failli me crever un tympan à pas couper comme un con... bon rassurez-vous c'est le genre de truc qui n'arrive qu'a moi... le p'tit coup de chance c'est que j'avas monté mes cordes a l'envers avec la boule au bout...
fin bref me suis foutu je ne sais trop comment le mi grave dans l'oreille... ca fait mal...
maintenant je coupe, presque a ras pour pas se piquer (ca aussi ca m'est déja arrivé...)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
the optician
Avant, quand je les coupais pas, je les pliait en Zig Zag (look de tueur), mais je me suis planté une corde dans l'oeil un coup, et ca fait mal................

Alors maintenant je les coupe, mais j'arrive toujours a m'arracher les doights avec les 5 mm qui depassent ou bien a me les planter sous les ongles, quand je grattes les cordes au dessus du sillet de tete (je fait ca tres souvent d'ailleurs).

l'ideale cela serait le mm zero qui depasse
johnny rico
ils ont pas encore inventé de protections que tu placerai sur tes mecaniques apres l installation des cordes.....ca branche personne??
hameron
  • Special Total utilisateur
sur les grattes floyd on peut conserver la boule des cordes du cote des mecaniques ca evite de se faire chier a maintenir les cordes aigu pendant qu'on tend au depart
alphamu
Tchô....
Moi je pratiqe le coupage....
et je coupe avec une pince ...d'ou son nom..de pince coupante...

Bon si on voulait faire un trip "cheap" hardeux ..je dirais que je coupe avè les dents....
bon oki..je
johnny rico
une pince coupante?
mais qu est ce que ca peut bien etre??
frenetik
je coupe aussi!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Super comme une discussion technique peut pendre du volume. déjà 5 pages. Essayons de battre un record. Quel est le sujet qui a fait couler le plus de clavier?
Moi, j'arrache.
:: løve ::
je laisse tel quel.
Je sais pas comment vous faites pour vous mettre le bout des cordes dans l'oeil mais on doit pas jouer dans les mêmes positions.
Fender American Standard Stratocaster 1997 / Rien

En ce moment sur guitare électrique...