Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
Assemblage temporaire terminé (reste à remplacer le manche qui est ici un Squier standard, et les micros qui sont ici des Wilkinson que j'avais)

Il me reste encore à faire les réglages, j'ai surtout un problème de frise dès que je bend en 7eme case sur la corde de si, dûe surement à l'usure de la frette, mais je ne me sens pas capable de faire une planification.

Colonel Blues
Cool de voir l'assemblage avec ce manche !!! Elle est bien sympa ta Tele !!!
Pour la frise, remonte juste un poil le pontet du côté du SI, ça va le faire !
De toutes façons, sur une Tele, pas d'action trop basse, sinon ça sonne pas !
(T'as pas essayé aussi de détendre le manche d'un p'tit quart de tour sur le trussrod ?On sait jamais…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ludo7620
Colonel Blues a écrit :
Cool de voir l'assemblage avec ce manche !!! Elle est bien sympa ta Tele !!!
Pour la frise, remonte juste un poil le pontet du côté du SI, ça va le faire !
De toutes façons, sur une Tele, pas d'action trop basse, sinon ça sonne pas !
(T'as pas essayé aussi de détendre le manche d'un p'tit quart de tour sur le trussrod ?On sait jamais…)


Après réglages rapides, tout est nickel à part lorsque je bend à cette case précise et seulement sur une corde, alors je ne vais pas trop me prendre la tête et profiter pour le moment avant de fignoler

Pour résumer :
-Manche squier telecaster standard (acheté à Colonel Blues)
-Decal acheté sur Ebay (vendeur Lecaster)
-Corps guitarbuild.co.uk en 1 pièce de frêne des marais
-Teinte Libéron effet bois fumé + Tru oil
-Accastillage Axesrus
-Chevalet Kluson
-Electronique Cts + orange drop
-Micros Wilkinson (récupéré sur une Harley Benton te52 et qui ne sonne pas du tout de la même façon ) Je pense mettre des micros du style Texas Special.

zefox
Très sympa et belle harmonie. Un plus pour le corps, que ta finition dessert bien. Petit bémol pour le manche, parce c'est un Squier (perso j'en voudrais plus), mais je comprends le paramètre économique.
slowhand73
Tu peux acheter les pontets seuls aussi (ils ont le bridge complet aussi chez Mojotone, pas clair si c'est en stock ou pas) :
http://www.mojotone.com/guitar(...)vot-3

edit: j'avais pas vu que tu cherchais en half-brigde. Reste plus qu'a acheter en séparé, bridge et pontets.
zefox
Merci pour vos retours.

slowhand73 a écrit :
hautboish a écrit :
ebay, 7 secondes:

Tu aurais du regarder un peu plus de 7 sec. alors, car il n'y a pas le modèle que recherche zefox (avec la petite vis au milieu de chaque pontet qui permet de régler l'angle du pontet !

ben voui c'est même le centre de la question... j'avoue ne pas avoir de connaissance particulière en télécaster, mais avant de poster j'ai passé des heures sur le net... et pourtant j'en ai des adresses enregistrées !

Pour l'instant je ne vois que le Wilkinson WTBS. Et en vintage + relic + compensés c'est hard.
Tux87
Mais elle est vraiment indispensable cette vis au milieu ? Les deux vis latérales permettent de régler l'angle du pontet déjà non ?

Sinon, pour ceux qui recherche des half-bridges, il y a du choix chez Rutters . C'est intéressant par rapport aux trous de fixations notamment, il y a la version "vintage" ou "standard".

http://ruttersguitars.com/Hot_(...).html
zefox
oui, Rutters c'est de la bonne came, mais alors les tarifs....

Les deux vis latérales ne serve qu'à régler la hauteur du pontet.. comme sur une strat. La particularité du modèle cité, c'est qu'on peut régler l'inclinaison....et que c'est fait par Gotoh.
Dommage d'ailleurs que Gotoh ne fasse pas le half bridge dans la série Relic.
Pour l'instant je vais rester cheap, je m'oriente sur l'Axerus (bloc acier brut non chromé, bonne base pour relic) avec les pontets laiton taillés en miroir type Wilkinson WTB.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...