Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tout dépend de ce que tu appelles bon. Perso, quand je faisais mes strat avec corps et manche neufs achetés aux USA non vernis (je faisais les finitions), micros neufs etc. avec un change à 1,45$ pour 1€, je m'en tirais à la fin autour des 700/800€
- corps un peu moins de 200€
- manche 200€
- micros 200€
et 200€ pour le reste.
elchupacabre
MOi je dis 600 euros, aux alentours, mais attention avec des pièces chinées à bon prix (genre 150 manche et mécas, ...).
Après avec des pièces qui ont un peu vécues (genre un corps avec un ajout de défonce pas top, en même temps sous le PG donc on s'en fout...) on peut avoir des prix vraiment intéressants...
Tout dépend aussi des micros que tu désires : du Seymour, Di Marzio ou Fender, pas chers mais hepcat, bare knuckle et autres lollars c'est pas le même prix...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Je viens de relire ton message, il vaut mieux pour toi d'acheter un MIM, de la reliquer ou de le faire faire et d'installer des hepcats ensuite...
chandl3r
Salut les partcasters, si ça branche quelqu’un j’ai un manche de strat mex avec des mécaniques à vendre
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Salut les partcasters, si ça branche quelqu’un j’ai un manche de strat mex avec des mécaniques à vendre

Ah je l'ai vu sur LBC, les frettes sont bouffées, me semble-t-il... Il est de quel année?? tu as des photos plus précises?? Tu fais un prix??? (je te préviens tout de suite, ça serait le 3 e manche du mois donc finance pas top...)

MP si tu veux...
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
devilofhell a écrit :
Bonjour ! A partir de combien d'€ dépensés, estimez-vous que l'on peut avoir une bonne partcaster ?

J'ai en tête une partcaster strato style early 60s relic. Si le projet, prend forme, je souhaiterais m'approvisionner sur LBC, zikinf,... . Prendre du second main.

Pour les specs, ça serait plus ou moins :
-Un corps relic sunburst ou fiesta red relic
-Un manche touche palissandre relic
-Des micros hepcats 60s

De ce que j'ai vu sur les sites d'occasions, on serait sur une fourchette de 600-700€ pour les éléments sités ci dessus.

En fait ça dépend vraiment du projet je pense:

Pour ma part, ma strat a couté "environ de mémoire à la louche":
- 150€ le corps (Göldo sonic blue)
- 140€ le manche (Fender MIM avec mécas)
- 110€ le pickguard complet avec les micros (Fender Highway One)
- 15 ou 20€ le chevalet (Wilkinson)

Donc on arrive à un peu plus de 400€, mais avec des pièces Fender Mex, un corps déjà peint, un pickguard déjà monté, j'avais juste à assembler les pièces.
Perso j'en suis hyper content, c'est une des guitares que je joue le plus.

--

Pour la Telecaster:
- Le corps ne m'a quasiment rien couté, je ne le prends pas en compte dans le prix
- 140€ le manche (Northwest Guitars)
- 235€ les micros (Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB)
- 15€ chevalet hardtail
- 20€ binding divers (control plate, neck plate, etc)
- 20€ les mécaniques
- 20€ les 2 potards de kéké
- 40€ Vernis + Fondur + autre outils divers que je n'avais pas

Donc j'arrive presque à 500€ sur cette guitare, mais je suis parti d'un corps non peint et non vernis, d'un manche sans mécaniques, etc.
Si j'avais payé le corps plein pot on serait dans quelques choses comme 600€ et quelques je pense.

Et là encore c'est une des guitares que je joue le plus

En fait dans les partscasters il y a un peu tous les projets et tous les prix possibles, l'essentiel c'est de prendre plaisir à le faire et d'être fier de l'instrument créé selon ses goûts à la fin
elchupacabre
Moi 600 euros, c'est un peu ma limite pour une partcaster sympa...
ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le
Voici mes deux Partcaster :

Les deux belles

Celle qui est ivoire :
Corp aulne origine inconnue, manche érable avec touche collée, micro manche : bare knuckle boot camp true grit, micro chevalet : Fender Texas spécial, mécaniques Schaller à bain d'huile, chevalet GOTOH GTC202, sélecteur Fender 4 positions, CTS, Orange Drop. je viens de lui monter un pickguard tortoise du plus bel effet. Elle est très très incisive.

L'autre en gris clair:
Corps ash origine inconnue, manche érable Mighty Mite verni nitro légèrement reliqué touche massive, micros Fender original Telecaster 52, mécaniques Wilkinson, chevalet GOTOH GTC202, sélecteur Fender 3 positions, CTS, Orange Drop. Le corps porte les traces d'un ancien vibrato Duesenberg. Elle sonne beaucoup plus smooth que l'autre sans pour autant ne pas avoir de twang.

Je les ai assemblées à partir de pièces d'occasion sur lesquelles je me suis montré vraiment très sélectif. ce qui m'a permis d'avoir deux très bonnes guitares pour un budget plus que raisonnable. Mais il faut de la patience et ne pas acheter n'importe quoi pour finir plus vite...

Je me dis maintenant qu'il faut que j'en vende une pour faire de la place à autre chose de différent, mais je n'arrive pas à me décider…
Crazy pumpkin
Pour ma partcaster, au niveau des specs on a:

- corps stratocaster aulne 2 parties (Classic Player)
- manche stratocaster érable touche palissandre avec binding
- mécaniques Kluson vintage
- Vibrato synchronisé 2 Points avec pontets type Vintage
- plaque tortoise HSS
- 2 micros Fender 57/62, 1 humbucker Gibson Burstbucker
- couleur lake placid blue over sunburst heavy relic, vernis nitrocellulosique

la guitare m'aura couté le prix d'une Deluxe neuve, soit un peu moins de 1000€, dont 500€ pour la finition confiée à Relic Art.

A noter que sur le corps que j'ai acheté 300€ (corps + vibrato + pickguard et micro), j'ai pu revendre le pickguard, le SH4 et les pontets.
Larry Carton
Pour ma télé thinline
Ma vieille télé mex standard que j'avais acheté d'occasion 280€ avec un set de Joe Barden en 96, dont j'ai récupéré le manche/meca et les micros et dont j'ai revendu le corps pour 50 balles.
Total 230 euros.
Un corps thinline en swamp ash warmorth OW de leur stock total avec douane 330 €.
Un chevalet wilkinson pontets compensés 30 euros.
Deux potards CTS, une capa orange drop, un sélecteur 4 positions 20 €.
Biafine pour les brûlures lors du câblage 10€
Un petit réglage/contrôle chez le luthier 30€.
Total 650 euros.

Pour ma strat rear routed.
Un manche japonais d'aerodyne strat 22 cases touche pali quasi neuf 150 €
Un corps warmorth rear routed nitro Daphné blue aulne 2 parties à 300 € tout compris ( en screamin' deal).
Deux micros simples strat 59 Loureiro + un SD PG d'occasion al 5 125 euros
Vibrato deux points et meca blocage de chez hipshot 200 €
Électronique CTS de recup.
Montage, reprise du profil du manche par le luthier (thin U) +défonces et installation du vibrato et du micro double+réglage. 200 €.
Total 975€.

Je les trouve bien meilleures que la plupart des fender US standards que j'ai pu essayer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Bon bah je fais dans la partcaster de pouilleux à côté, à moins de 200 balles
(Mais bon pas la même optique non plus)

On note bien qu'à moins de 1000€ on arrive sur des assemblages haut de gamme, inatteignables à quasiment moins du double autrement, sans parler des prestations custom.
Larry Carton
Thrillseeker a écrit :

On note bien qu'à moins de 1000€ on arrive sur des assemblages haut de gamme, inatteignables à quasiment moins du double autrement, sans parler des prestations custom.

Bah le gratteux est plus important que le prix de la guitare.
Sinon oui pour 1000 balles il y a de quoi se faire un truc mieux que ce que tu trouves chez Fender pour le même coût.
Après l'avantage c'c'est que tu peux chiner tes pièces petit à petit,l'inconvénient c'est que ça se revend pas forcément très bien.

Crazy pumpkin a écrit :
Larry Carton a écrit :

Biafine pour les brûlures lors du câblage 10€

merci pour le sourire.

Je compatis au passage.

C'était un vrai coût complet... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Larry Carton a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah le gratteux est plus important que le prix de la guitare.
Sinon oui pour 1000 balles il y a de quoi se faire un truc mieux que ce que tu trouves chez Fender pour le même coût.
Après l'avantage c'c'est que tu peux chiner tes pièces petit à petit,l'inconvénient c'est que ça se revend pas forcément très bien.

Dans mon cas, les partcaster m'auront permis de franchir tranquillement les échelons vers une fabrication à 100%, j'estime rester dans la partcaster tant que je récupère des manches déjà fini, après ce sera dans la section bricolage.

J'avais assemblé ma première strat il y a plus de 10 ans, à l'époque du CBS club ici même

Cela m'a permis de constater que pour 150 à 200€, on peut s'assembler une vraie bonne guitare entrée de gamme si on est prêt à se mettre rien que sur la finition et qu'on apprend à assembler correctement.
C'est l'avantage des partcaster, il y en a pour tout le monde!
lo-fi reup
ca apprend a regler

a choisir ses bois, micros

pas forcement une reussite dès le depart mais super bonne ecole

et puis tout guitariste qui se respecte doit avoir essayer
vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot

En ce moment sur guitare électrique et Fender...