devilofhell a écrit :
Bonjour ! A partir de combien d'€ dépensés, estimez-vous que l'on peut avoir une bonne partcaster ?
J'ai en tête une partcaster strato style early 60s relic. Si le projet, prend forme, je souhaiterais m'approvisionner sur LBC, zikinf,... . Prendre du second main.
Pour les specs, ça serait plus ou moins :
-Un corps relic sunburst ou fiesta red relic
-Un manche touche palissandre relic
-Des micros hepcats 60s
De ce que j'ai vu sur les sites d'occasions, on serait sur une fourchette de 600-700€ pour les éléments sités ci dessus.
En fait ça dépend vraiment du projet je pense:
Pour ma part, ma strat a couté "
environ de mémoire à la louche":
- 150€ le corps (Göldo sonic blue)
- 140€ le manche (Fender MIM avec mécas)
- 110€ le pickguard complet avec les micros (Fender Highway One)
- 15 ou 20€ le chevalet (Wilkinson)
Donc on arrive à un peu plus de 400€, mais avec des pièces Fender Mex, un corps déjà peint, un pickguard déjà monté, j'avais juste à assembler les pièces.
Perso j'en suis hyper content, c'est une des guitares que je joue le plus.
--
Pour la Telecaster:
- Le corps ne m'a quasiment rien couté, je ne le prends pas en compte dans le prix
- 140€ le manche (Northwest Guitars)
- 235€ les micros (Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB)
- 15€ chevalet hardtail
- 20€ binding divers (control plate, neck plate, etc)
- 20€ les mécaniques
- 20€ les 2 potards de kéké
- 40€ Vernis + Fondur + autre outils divers que je n'avais pas
Donc j'arrive presque à 500€ sur cette guitare, mais je suis parti d'un corps non peint et non vernis, d'un manche sans mécaniques, etc.
Si j'avais payé le corps plein pot on serait dans quelques choses comme 600€ et quelques je pense.
Et là encore c'est une des guitares que je joue le plus
En fait dans les partscasters il y a un peu tous les projets et tous les prix possibles, l'essentiel c'est de prendre plaisir à le faire et d'être fier de l'instrument créé selon ses goûts à la fin