Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
avoir une gratte unique au monde peut aussi etre un but
Crazy pumpkin
Fro a écrit :
Pour moi les partscasters ne répondent pas forcément à un soucis économique mais plus à une envie du guitariste:
soit se faire une guitare custom en fonction de ses goûts,
soit juste monter une guitare pour le plaisir de chiner les pièces et de tout assembler,
soit pour apprendre comment fonctionne une guitare électrique et les réglages qui vont avec,
soit un peu de tout ça...

pour ma part elle répond à plusieurs attentes:

_ me faire une guitare unique qui n'est pas dispo au catalogue et qui n'aurai aucun sens de l'acheter d'occase

_ voir ce que je peux assembler avec la finition qui va bien et comparer avec une offre similaire
elchupacabre
Moi au début c'était me faire une gratte sympa avec des spécificités que l'on ne trouve pas dans le commerce... Et puis aussi faire revivre des modèles anciens... Ou tout simplement recycler en se disant :"Tiens j'ai un manche, un corps et des micros et si je les assemblais ensemble juste pour voir...".
Maintenant je suis plus dans un délire faire des hybrides... Multivers.....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Bon et ta Boracha toi?
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Bon et ta Boracha toi?

Il me manque plus qu'un toggle coudé à mettre... Une commande est en cours mais j'attends un peu...
Invité
Ah bah ça va, presque bon ^^
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Ah bah ça va, presque bon ^^

Ouai , ça ne fait que sept ans qu'elle est en chantier!!!!

C'est délire c'est ma première partcaster, j'ai dû en faire 6 ou 7 depuis, et la première n'est toujours pas terminée!!! Je pense que j'ai peur de la terminer...
Invité
Ah ouais c'est carrément possible!
Moi c'est un peu pareil en ce moment, j'étais lancé sur la table en métal, les gabarits sont prêts, mais je passe ma priorité sur une 7 cordes fanfret, puis j'ai en tête le même en 8 cordes, et une basse fretless

En fait, j'ai surtout une grosse réflexion sur la conception du manche pour celle avec la table en métal, et je vais probablement lancer cette année mes premières confections de manche, un cap à passer, et ce ne sera alors plus de la partcaster.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Moi c'est un peu pareil en ce moment, j'étais lancé sur la table en métal, les gabarits sont prêts, mais je passe ma priorité sur une 7 cordes fanfret, puis j'ai en tête le même en 8 cordes, et une basse fretless

En fait, j'ai surtout une grosse réflexion sur la conception du manche pour celle avec la table en métal, et je vais probablement lancer cette année mes premières confections de manche, un cap à passer, et ce ne sera alors plus de la partcaster.

Houhou, effectivement c'est plus de la pignolette... Tu me tiens au courant de l'avancement de tes projets...

Moi je me vois bien me faire une grosse hybride (pas de conception de manche pour l'instant...) de type Fender... ou autre!!
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Thrillseeker a écrit :

Nooooon moi qui voulait voir ce que la guitare en métal allait donner, reviens vite sur ce projet, c'est un ordre :p
Invité
Ah bah ça va se faire, j'ai tout sur l'atelier pour faire le corps, l'accastillage est prêt aussi, mais je ne vois pas comment intégrer comme il faut un manche type fender tout fait, donc je verrai si je réalise le corps pour aviser après.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Ah bah ça va se faire, j'ai tout sur l'atelier pour faire le corps, l'accastillage est prêt aussi, mais je ne vois pas comment intégrer comme il faut un manche type fender tout fait, donc je verrai si je réalise le corps pour aviser après.

Tu veux fabriquer un corps en métal?? Le plus simple serait d'intégrer une poutre dans le corps ...
Invité
Non j'ai acheté à fro ce qui est sensé être un corps métal, mais que je vais utiliser comme table, sur un corps chambered en frêne.
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Non j'ai acheté à fro ce qui est sensé être un corps métal, mais que je vais utiliser comme table, sur un corps chambered en frêne.

Ah oui je me souviens de ce corps...
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Thrillseeker a écrit :

C'est pas bête, c'est vrai qu'il est fin à la base, et ça allègera peut-être le poids vu que tu enlèves la partie arrière du metal.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...