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Saddakoh
Slider a écrit :
Et non...
Par contre je vais suivre de près l’activité de Saddakoh


Oui bon c'est de l'achat anticipé compte tenu de l'occasion
elchupacabre
zefox a écrit :
Si certain hésitent, je confirme que le Burgundy Mist de chez Nitorlack est très sympa !
ça demande plus de rigueur et d'attention qu'une peinture opaque (le moindre crachat et c'est la tâche sombre) mais le résultat vaut le coup




C'est magnifique!!! Passe moi ton adresse, je t'envoie la mienne de suite...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
zefox
merci
mais c'est pas parfait, il y a 2 ou 3 mini taches sombres dans le mist, et j'ai limité le ponçage du vernis pour éviter de chatouiller la couche métallisée (il aurait fallu des couches supplémentaires avec ponçages intermédiaires, j'ai une petit perce mais bien placée...)
mais pour chez soi en amateur ça va déjà bien !
hex69
Pourquoi lorsque je regarde cette couleur ailleur je la trouve très ordinaire, mais sur cette photo c'est tout un autre monde Certain ont une touche particulière avec l'agencement des couleurs et ont tout simplement bon goût. Bravo très belle guitare!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
elchupacabre
hex69 a écrit :
Pourquoi lorsque je regarde cette couleur ailleur je la trouve très ordinaire, mais sur cette photo c'est tout un autre monde Certain ont une touche particulière avec l'agencement des couleurs et ont tout simplement bon goût. Bravo très belle guitare!


C'est la couverture toute moche en dessous qui fait cet effet là...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
C'est un ensemble qui fait que la guitare est au final très cohérente je pense, et que la couleur devient limite logique.

Les micros zebra, les tours de micros chromés, le Floyd posé, pas de pickguard, la touche érable, tu penses direct 80's et donc couleur flashy.

Ce n'est que mon avis, très belle réussite je trouve également.
hex69
Saddakoh a écrit :
C'est un ensemble qui fait que la guitare est au final très cohérente je pense, et que la couleur devient limite logique.

Les micros zebra, les tours de micros chromés, le Floyd posé, pas de pickguard, la touche érable, tu penses direct 80's et donc couleur flashy.

Ce n'est que mon avis, très belle réussite je trouve également.

Voilà! Au final très cohérente, le terme juste À un tel point que seulement retirer les zebra et elle n'a plus la même gueule, tout est vraiment parfait!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
zefox
Le BM est une couleur très difficile à prendre en photo, avec des variations selon l'angle et la lumière, et peut être la marque... Je pense que mes photos sont assez fidèle à la réalité, c'est pour ça que je les partage.
Pour ce qui est du flashy 80... Je l'avais précédemment faite en rose fluorescent, mais la finition était dégueu, je m'étais promis de la refaire en nitro, et le BM est la couleur standard qui s'en approche le mieux.
hex69
La guitare est tellement jolie, du coup je n'avais même pas remarqué cette couverture.

Tout ça me donne presque envie de refaire la peinture sur une guitare, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, quoique j'ai bossé 5 ans comme peintre au fusil dans un atelier mais ça fait très longtemps. Pour la guitare je ne suis pas certain du processus pour en arriver à un bon résultat, c'est à dire que la finition ai l'allure d'un travail bien fait comme le tient, les bon produits a utiliser en partant du début, y'a aussi que j'hésite pour la couleur. Ce n'est pas une partcaster par contre mais plutôt une strat japonaise (avec floyd) dont le proprio précédent à refait la peinture, qui n'est pas nécessairement laide et ni jolie, il y a beaucoup de défauts de préparation (sous la peinture) alors je crois que je devrai retirer toute les couches jusqu'au bois, en tout cas je n'aime pas la couleur qui est un espèce de 'sunburst' bleu nuit. J'ouvrirai sans doute un sujet bientôt pour demander de l'aide et des conseils aux pros du forum, du moin aussitôt que le temps le permet.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
tiep
Diantre, elle a été attaquée par des météorites?
megatiep
Crazy pumpkin
tiep a écrit :
Diantre, elle a été attaquée par des météorites?


il n'y avait plus de place dans le coffre, on l'a attachée à la boule pour partir en vacance avec.

sans rentrer dans le débat du "pour ou contre le relic", je voulait une hard relic LPB over sunburst.

il y a plus de photos sur le topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon, corps en 2 parties, manche binding, PAF et 2 57/62, PIO.
Crazy pumpkin
zefox a écrit :
Heavy relic why not
Mais je trouve que les micros, la plaque du trem et le binding sur le manche, c’est pas raccord.


La plaque du trem, on est sur un synchronized 2pts (j'aurai préféré le vibrato vintage avec les 6 vis, c'est sûr), mais j'ai touché le corps en 2 parties Fender avec un pickguard, tout l'électro et 3 micros (2, 57/62 et un SH4) pour 300€... donc faire la fine bouche, mais je te l'accorde, j'aurai préféré.

voici une autre photo plus proche (prise en extérieur, le métal est bien terni).

Tremolo relic


Mis de coté le tremolo (j'ai changé les pontets, j'avais des graphtec avant), on est sur un manche à binding comme il y en a eu quelques un entre 1965 et 1966 (perso j'adore), le logo on est sur le logo de 1964 - 1965.

Le sunburst, enfin le peu qu'il en reste, est un 3 tons, qui, chez Fender est apparu à la fin des 50's, quant au LPB, si je ne me trompe pas est apparu en 1963 avec les "custom colours".
Les 57/62 ont pour modèle des micros provenant d'une stratocaster 1963.

Quant au PAF, il est commercialisé, à l'origine sur une période voisine (56-62)

Donc exception faite du tremolo ( ), ça pourrait être une strat sunburst datant de la période tumultueuse du rachat par CBS, repeinte et modifiée avec des éléments de cette période.

vernis ambré pour le manche et travail sur la touche (difficilement visible en photo) également effectué. Les photos ont été prise en extérieur ce qui explique la "brillance" de certains éléments aussi.

après les goûts, les couleurs...


Ce qui est assez "drôle" c'est qu'en cherchant le manche, je suis tombé sur un modèle du CS de Fender assez proche (mais avec un relic plus light, et 3 simple): http://www.cmcguitars.com/fend(...)3tsb/

(sauf qu'à l'époque, le sillet ne coupait pas le binding d'après mes recherches)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...