Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ah, un deuxième avis, différent du précédent.

Chaque solution a du pour et du contre.

Avec le PG thinline, ça change un peu. J'ai commandé un PG sans trous pour le micros, les pots et le switch en mint green sur Aliexpress. Seul inconvénient technique, il faut que je refasse la cavité pour les potentiomètres. Un peu plus de boulot, travail du bois.

Le même, coupé, facile. J'ai juste à commander en plus du reste de l'accastillage une plaque pour les pots. Ou alors je m'en découpe une dans une plaque d'acier... Je cherche à faire à l'économie pour celle là.

Sinon, PG d'Esquire, simple, classique, efficace ...

Je peux toujours commencer avec l'option #2, et si ça ne me plait pas, changer le PG, les trous en plus du thinline seront cachés.

edit: Autre, possibilité, je peux "router" une ouïe, même si le corps n'est pas creux :


fausse thinline
Tux87
Exactement. Je n'ai jamais été trop fan des esquire/télé avec le pickguard classique lorsqu'il y a un humbucker en bridge. Ça n'épure pas vraiment la ligne. Le "demi-thinline" change un peu j'en trouve.

Ou alors, mais ça va pas t'aider du tout en rajoutant du doute au doute... Un pickguard de cabronira ? Encore plus épuré.
Saddakoh
Ou pas de pickguard.

Je valide le style cabronita sinon.
slowhand73
Le problème c'est qu'il y a déjà les cavités pour le micro manche et le passage de son fil.
Déjà, si je mets le PG thinline entier, je suis obligé de reboucher partiellement la cavité électronique sur quelques cm. C'est déjà un bon boulot en plus pour le faire proprement.
Mais oui, une sorte de cabronita ou pas de pickguard du tout, ça me branchait bien aussi.
slowhand73
Quelques photos du corps boobooguitars (aulne ; 3pcs ; 2,17kg) :

Booo


Booo ooo
elchupacabre
Perso, je vote pour le PG de thinline!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
zefox
Esquire sinon rien , je vois pas ce qui gêne avec le humbucker. J'ai fait ça avec mon Tronebucker ben je trouve ça très bô
Faudrait aussi enlever l'ouïe sur le montage avec le pg Thinline...
Va falloir bosser le chanfrein à l'intérieur de la corne, pas cool, c'est ce qu'il y a de plus pénible. Mais avec de l'aulne devrait aller.
slowhand73
Regardes plus haut, il y a une simu avec le pg thinline sans l'ouïe.
slowhand73
zefox a écrit :
Esquire sinon rien , je vois pas ce qui gêne avec le humbucker. J'ai fait ça avec mon Tronebucker ben je trouve ça très bô

Comme ça (mais en LPB du coup et PG blanc/aged/mint green) :


Et ce TroneBucker alors, c'est comment avec le recul ?
slowhand73
Aujourd'hui, après quelques défauts repris à la pate à bois, routage pour le binding :





WaffleDude
Super !
Moi je trouve que le thinline coupé c'est chouette mais Ca fait un peu bizarre au niveau de la coupure. À voir
He fait gaffe les knob et pickguard en mint green que j'ai eu sur aliexpress sont.... très green
Inutilisable en ce qui me concerne
J'ai reçu un pickguard couleur vert hopital, j'ai du m'assoir dessus.
slowhand73
Ah oui ? Je verrais bien. Si c'est le cas, 8€ à la poubelle
strks
hello les brico-partcasteurs!

j'hésite à me lancer dans un project partcaster...

Je souhaitais acheter une télécaster ainsi:
corps frêne butterscotch nitro
manche érable 9.5" (ou 10"? est ce que ça change vraiment?), plutôt satiné au dos et frettes vintage. et tout ça n'existe pas vraiment

je pensais à un corps nitro car je trouve les pets sur les corps poly vraiment moches (et parfois, ça arrive malheureusement!). J'ai encore une petite pointe d'hésitation...

bon l'idée c'est que ce combo là n'existe pas vraiment

J'ai donc pensé à Warmoth qui a l'air d'être la référence, mais le corps n'existe pas en nitro... Est-ce qu'on trouve des gens pour faire ça bien sans que ça coute 500euros? (par exemple un passionné g.com?)
la dernière option serait de faire peindre aussi le manche aussi en France mais peut être la tête en nitro et le dos du manche satiné poly? (je mettrais bien aussi un petit décalco fender )

sinon il y a les manches all parts TMVF-C, un peu moins cher...

Pour info, j'ai pour l'instant un Strat japonaise vintage 62, que j'aime énormément. J'aimerais juste que le manche soit un peu plus plat. Pour l'électronique et le montage je n'ai pas vraiment d'inquietude, l'ayant déjà fait (j'ai ramené ma Strat démontée du japon et j'ai refait toute l'électronique)

enfin, faut-il prévoir une petite planif du manche à la fin? j'ai cru comprendre que c'était bien sur les Warmoth

bon dimanche!!
slowhand73
J'sais pas si tu as vu (regardes mes messages sur ce topic, via Profil tu devrais trouver), j'ai fait presque comme toi. Sauf que j'ai trouvé un manche Fender Mexique (j'hésite encore à le décaper et le refaire en nitro).

Ce manche à un radius de 7,25" par contre. Pour toi entre 9.5 et 10, ça ne soit pas se sentir. C'est vrai qu'on trouve souvent les frettes vintage avec des radius en 7,25".

Je vais peut être avoir un set de micros Nocaster Fender CS à vendre prochainement si ça t'intéresse.
strks
Hello !

Oui j'ai vu ton projet, ta télé est magnifique, bravo ! je suis hyper tenté de faire ça, mais je me sens moyen de peindre moi même le corps (en appartement, à Paris...) d'ou l'idée de trouver quelqu'un pour m'aider (façon polie de trouver quelqu'un qui serait ok pour été rémunéré pour ça ) la dessus.

édit ops j'ai trop mal lu haha. peut être intéressé par les micros oui tu peux me MP !
LT_be-guitar
slowhand73 a écrit :
(regardes mes messages sur ce topic, via Profil tu devrais trouver)


Ouh là !
23 pages de topics suivis (j'ai abandonné au bout de 4 pages, peut-être qu'à la 5ième j'aurais trouvé mais peut-être pas...), je clique dans lequel ?

N'aurais-tu pas un lien + direct stp ?, ton sujet m'intéresse beaucoup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...