Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ils doivent le faire, mais il faut avouer qu'en général, les conversions c'est plus pour passer sur un diapason Gibson, ou de 24 à 22 frettes.
elchupacabre
Jubaea a écrit :
Bon, je viens de vérifier, pour poser un manche de Jazzmaster sur une Jaguar, il faudrait reculer le chevalet de la Jaguar de 2cm, sinon la guitare sera fausse. Vu ma photo ci-dessous, ça serait faisable, juste l'histoire de 2 percements.

J'imagine que l'inverse, poser un manche de Jaguar sur une Jazzmaster sera vrai aussi, mais là il faudra avancer cette fois de 2 cm le chevalet, et ça tape dans le micro chevalet => donc pas possible sauf à avancer le micro aussi, et là ça commence à faire du taf...


Jaguar vs Jazzmaster


C'est une Jhonny Marr ta jaguar???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Jubaea
elchupacabre a écrit :
Jubaea a écrit :
Bon, je viens de vérifier, pour poser un manche de Jazzmaster sur une Jaguar, il faudrait reculer le chevalet de la Jaguar de 2cm, sinon la guitare sera fausse. Vu ma photo ci-dessous, ça serait faisable, juste l'histoire de 2 percements.

J'imagine que l'inverse, poser un manche de Jaguar sur une Jazzmaster sera vrai aussi, mais là il faudra avancer cette fois de 2 cm le chevalet, et ça tape dans le micro chevalet => donc pas possible sauf à avancer le micro aussi, et là ça commence à faire du taf...


Jaguar vs Jazzmaster


C'est une Jhonny Marr ta jaguar???

Oui, c'est une très bonne guitare 😎
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
elchupacabre
Jubaea a écrit :
elchupacabre a écrit :
Jubaea a écrit :
Bon, je viens de vérifier, pour poser un manche de Jazzmaster sur une Jaguar, il faudrait reculer le chevalet de la Jaguar de 2cm, sinon la guitare sera fausse. Vu ma photo ci-dessous, ça serait faisable, juste l'histoire de 2 percements.

J'imagine que l'inverse, poser un manche de Jaguar sur une Jazzmaster sera vrai aussi, mais là il faudra avancer cette fois de 2 cm le chevalet, et ça tape dans le micro chevalet => donc pas possible sauf à avancer le micro aussi, et là ça commence à faire du taf...


Jaguar vs Jazzmaster


C'est une Jhonny Marr ta jaguar???

Oui, c'est une très bonne guitare 😎


C'est une guitare qui me plait beaucoup...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
WaffleDude
Ca alors la claque
J'étais sur que la jag et la JAzz était deux jumelles avec différentes electro

Je dormirai moins con

Tchouss
Saddakoh
Quand j'ai fabriqué ma Boracha, le template que j'ai utilisé pour tracer comportait les 2, ça permet de noter la différence:

elchupacabre
Saddakoh a écrit :
Quand j'ai fabriqué ma Boracha, le template que j'ai utilisé pour tracer comportait les 2, ça permet de noter la différence:



HAHA, je sais où tu as eu tes gabarits, merci Herald...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Oui c'est très pratique pour ce genre de chose
djudjubanton
Saddakoh a écrit :
Quand j'ai fabriqué ma Boracha, le template que j'ai utilisé pour tracer comportait les 2, ça permet de noter la différence:



Là c'est différent par rapport à ça non?



Pour ton schéma, Saddakoh, les neck pockets ne sont pas au même endroit que sur le schéma de Slowhand.
Saddakoh
Sur ce schéma, les necks pockets sont alignés, permettant de montrer la différence de placement des chevalets par rapport à celui-ci par exemple.

Sur celui que j'ai mis, c'est pour mettre en avant la différence de placement des necks pockets.

Et c'est la jaguar en rouge sur le tien.
djudjubanton
Ok. Mais en fait, ce que je voulais dire c'est qu'il y en a bien un des deux qui n'est pas fidèle à la réalité. Je penche pour le tien.
Saddakoh
Les 2 schémas sont identiques, si tu décales le rouge sur le bleu, tu obtiens le même (sauf que sur le tiens, c'est la jaguar qui est en rouge).

Je crois même qu'ils sont sur le même PDF de souvenir.
djudjubanton
Ah ben non, je trouve pas qu'ils sont identiques même si on décale.
La forme du corps entre Jaguar et Jazzmaster est différente en réalité tandis que sur ton schéma non par exemple.
Saddakoh
Les corps sont identiques, à l'exception de la corne supérieure, comme sur les 2 schémas.



Saddakoh
Oui voilà, c'est parce que le premier schéma que tu m'a indiqué est centré sur les necks pockets, c'est assez illisible je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...