Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Oui voilà, c'est parce que le premier schéma que tu m'a indiqué est centré sur les necks pockets, c'est assez illisible je trouve.
djudjubanton
Ok, merci Saddakoh.
Donc finalement les neck pockets ne se trouvent pas au même endroit sur chacune et il en est de même pour les chevalets… Pourquoi faire simple quand…
Saddakoh
Oui voilà, la différence de diapason ne permet pas de compenser précisément la position du chevalet.

Donc même si les corps sont alignés, le placement de l'accastillage change.
djudjubanton
À cause du 1er schéma posté par Slowhand (au final assez illisible en effet) ça m'a induit en erreur. Y a 2 pages on croyait que les neck pockets étaient alignés mais ce n'est en fait pas le cas.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
À cause du 1er schéma posté par Slowhand (au final assez illisible en effet) ça m'a induit en erreur. Y a 2 pages on croyait que les neck pockets étaient alignés mais ce n'est en fait pas le cas.

Tss tss, ne cherches pas d'excuse

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, alignés ou pas. Ça dépend de ce que tu prends comme référence : la base du corps, la position du chevalet ou le neck pocket.

Le dessin que j'ai posté montrait qu'en alignant les neck pockets des deux modèles, le chevalet n'était pas positionné au même endroit.
Si Fender avait décidé au moment de la conception mettre le chevalet au même endroit sur les deux (par rapport au neck pockets) les manches et le corps auraient pu être échangés.
Mais aussi, le manche de la Jaguar aurait été un peu différent de celui qui existe (il y aurait eu la place pour une frette en plus ou en moins. Désolé mais je n'ai pas réfléchi à dans quel sens ça marchait).
elchupacabre
Bon pour mettre fin à vos querelles, je vous montre deux autres projets à terminer... S'ils vous intéressent, n'hésitez pas à demander plus de détails...



Palettecaster...




Meteora...


Je voulais vous montrer ma Tele Deluxe en finalisation, mais pas de photo sur cet ordi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
strks
Jolie la palettecaster ! Moi je vais pas tarder à récupérer le corps et le manche peints ....
elchupacabre
strks a écrit :
Jolie la palettecaster ! Moi je vais pas tarder à récupérer le corps et le manche peints ....

Merci!
Tu ne devrais pas trop tarder à nous montrer le résultat???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
strks
J’espère pouvoir la montrer très vite oui !!!
ramm
Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements
Ma vieille strat plus à un manche, qui a une largeur de talon de 44mm par conséquent un neck pocket sur le corps de 44mm.
cette cote est elle normale et peut-on monter un marche Warmoth
Merci pour vos éclaircissements
ramm
Merci pour ta réponse effectivement 54mm et non 44 mm mesuré au pied à coulisse
Il manque 1.5 mm
Saddakoh
De mes souvenirs, c'est essentiellement sur du japonais que l'on trouve du 54 (2 1/8" au lieu de 2 3/16").
djudjubanton
J'ai une MIJ reissue et le talon/neck pocket est plus gros que sur mes MIM. Le manche de la MIJ ne rentre pas dans le neck pocket de mes 2 MIM.
J'ai pas d'US pour vérifier par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...