Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
J'ai une MIJ reissue et le talon/neck pocket est plus gros que sur mes MIM. Le manche de la MIJ ne rentre pas dans le neck pocket de mes 2 MIM.
J'ai pas d'US pour vérifier par contre.
ramm
Ma fender est bien un americaine de 1989
Donc pour adapter un manche Warmoth il faut reprendre le neck pocket du corps pour les cotes du standard actuel
ramm
excuse mon ignorance mais que veulent dire les termes MIM et MIJ
Saddakoh
Au delà de ça, tu pourrais potentiellement être également embêté avec le chevalet, et avoir au final de gros bords sur les côtés de ta touche, par rapports aux 1eres cordes.
djudjubanton
ramm a écrit :
excuse mon ignorance mais que veulent dire les termes MIM et MIJ

Made in Mexico et made in Japan. Je répondais à Saddakoh qui disait que l'on trouve du 54 mm sur du jap.
Saddakoh
Oui c'est assez bizarre, on trouve apparemment des personnes qui ont du 54 sur du US de début 2000, mais en général on en parle sur des modèles japonais.

De là à se demander si la marque a pas utilisé des stocks de pièces Jap pour X raisons à certaines périodes ?
Saddakoh
Oui je n'ai pas en tête l'impact possible, mais compte tenu du rapport des guitaristes avec leur manche, je trouvais judicieux de le préciser
ramm
Saddakoh a écrit :
Au delà de ça, tu pourrais potentiellement être également embêté avec le chevalet, et avoir au final de gros bords sur les côtés de ta touche, par rapports aux 1eres cordes.

Je ne le pense pas , par exemple Warmoth propose plusieurs largeurs de sillet pour la même largeur de pocket .
Cela règle obligatoirement l écart entre toutes les cordes sur la touche .
ramm
Non bien sur le sillet ne regle pas la finition des bords de frettes
Lobster Johnson
Petite question mécanique:

Pour une Strat, est-ce que la "patte" pour la vis doit impérativement être en diagonale ou ce modèle peut convenir?



elchupacabre
Tout dépend du type de fixation déjà monté sur le manche... Peut-être une petite photo de celui-ci??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
Pas encore choisi de manche. La question est de savoir si les pattes de fixation horizontale ne risquent pas de dépasser l'entraxe de chaque trous au niveau de l'encombrement (ce qui n'est pas le cas, justement, avec celles en diagonale).

EDIT: difficile d'expliquer "visuellement" en fait. Disons que chaque patte risque de toucher chaque mécanique (donc, peut être impossible de les monter à cause de l'entraxe)
slowhand73
Il y a largement la place entre chaque mécanique.
Si tu veux en être sur, il y a pleins de schéma sur le net montrant les espacements des trous des mécas sur une tete finder et tu dois aussi pouvoir trouver les specs de ces mécas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...