Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
...et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un par ici à déjà eu l'occasion de tester un manche Goldo? (typé Strat ou Tele)

Comme ça se situe par rapport à du Allparts ou du Warmoth?
slowhand73
Hello,
j'ai commandé en double un flacon de liquid stain stewmac jaune par erreur (pas bien relu mon panier avant de commander, quantité : 2 ).
Avant de faire un retour aux US, je le propose ici, ça pourrait intéresser quelqu'un :
elchupacabre
C'est une teinture??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Je te déconseille tout de même dans les cheveux.

C'est quelle teinte de jaune?
slowhand73
elchupacabre a écrit :
C'est une teinture??

Oui, c'est une teinte jaune. Soit pour teinter directement le bois, comme sur les sunburst Fender (au moins les 2 tons des années 50). En fait tout les corps Fender étaient teints en jaune, même s'ils étaient en finition autre que sunburst ensuite.
Ce jaune doit pouvoir être utilisé pour le yellow des burst Gibson également. Mais c'est une une strat 50's que je l'ai acheté (en double ).
Elle peut être aussi mixer à tout type de vernis transparent.

J'ai la même teinte en ambré, mais même en diluant beaucoup, le rendu n'est pas pareil que le jaune.
Donc, pour un sunburst Fender 50's, il faut en principe blanchir/décollorer l'aulne à l'eau oxygénée (résultat assez bluffant je dois avouer) puis teinter en jaune (teinte diluée à l'eau) appliquée à la mèche de coton. Un coup de vernis pour protéger la teinte. Puis il reste à faire le contour en noir/marron foncé à la bombe.
Je posterai des photos à l'occasion.
Fenson66
T'as besoin de quelle longueur d'axe ?
Parce que dans tes exemples les Schaller sont en 24mm, les Gotoh en 18,5 ou 20mm (et c'est pas précisé la longueur qu'ils te vendent) et les Wilkinson en 21,5 mm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Saddakoh
slowhand73 a écrit :
elchupacabre a écrit :
C'est une teinture??

Oui, c'est une teinte jaune. Soit pour teinter directement le bois, comme sur les sunburst Fender (au moins les 2 tons des années 50). En fait tout les corps Fender étaient teints en jaune, même s'ils étaient en finition autre que sunburst ensuite.
Ce jaune doit pouvoir être utilisé pour le yellow des burst Gibson également. Mais c'est une une strat 50's que je l'ai acheté (en double ).
Elle peut être aussi mixer à tout type de vernis transparent.

J'ai la même teinte en ambré, mais même en diluant beaucoup, le rendu n'est pas pareil que le jaune.
Donc, pour un sunburst Fender 50's, il faut en principe blanchir/décollorer l'aulne à l'eau oxygénée (résultat assez bluffant je dois avouer) puis teinter en jaune (teinte diluée à l'eau) appliquée à la mèche de coton. Un coup de vernis pour protéger la teinte. Puis il reste à faire le contour en noir/marron foncé à la bombe.
Je posterai des photos à l'occasion.


Merci pour ton retour, ça peut m'intéresser si tu n'as pas de preneur, n'hésite pas à m'indiquer le tarif en mp.

Je suis également intéressé par des infos pour le sunburst si tu veux bien.
Slider
Fenson66 a écrit :
T'as besoin de quelle longueur d'axe ?

Excellente question! Déjà en parlant de longueur d'axe, on est d'accord que c'est la longueur entre la base de l'axe et l'orifice pour la corde?
Les Schaller que j'avais acheté n’étaient pas utilisables, la hauteur d'axe était de 18,5 (sur les 3 mécaniques "basses") et l'orifice dépassait a peine du contre-écrou.
Pour le moment j'ai des vieilles méca Fender US standard, qui vont parfaitement. Selon mes recherches c'est du 24, mais la je ne peux pas vérifier.

Du coup j'ai justement sélectionné les 3 références ci-dessus parce que selon les informations que j'ai trouve, c'est proche de 24

Fenson66 a écrit :
les Gotoh en 18,5 ou 20mm (et c'est pas précisé la longueur qu'ils te vendent)

Visiblement les Gotoh SG381 sont en 22,2: ce sont les séries Magnum qui sont en 20.

J'ai creuse un peu a droite a gauche et je lis tout et son contraire... Donc méfiance.

Fenson66 a écrit :
et les Wilkinson en 21,5 mm

Oui, pour le trou du bas! l'autre trou est forcement plus haut. donc je pense que ça irait
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
djudjubanton
Tu peux faire confiance aux schémas Gotoh pour la longueur de l’axe.
Perso, j’ai jamais été déçu par les mécaniques standard de cette marque.
Fenson66
Citation:
Excellente question! Déjà en parlant de longueur d'axe, on est d'accord que c'est la longueur entre la base de l'axe et l'orifice pour la corde?
Les Schaller que j'avais acheté n’étaient pas utilisables, la hauteur d'axe était de 18,5 (sur les 3 mécaniques "basses") et l'orifice dépassait a peine du contre-écrou.
Pour le moment j'ai des vieilles méca Fender US standard, qui vont parfaitement. Selon mes recherches c'est du 24, mais la je ne peux pas vérifier.


Oui, je parle bien de la base à l'orifice.
Les méca Fender US Sdt sont des Schaller et sur le papier elles ont un axe de 19,7mm (24mm de la base à l'extrémité)
https://www.emma-music.com/mec(...)2.cfm
Donc si celle ci vont , ça élargit bien ton choix de mécas, en standard ou à blocage, à voir quel type tu veux.

Sinon si tu apprécies celles que tu as actuellement, tu peux toujours prendre leur version noire
https://www.emma-music.com/mec(...)4.cfm

Après pour Gotoh oui possible, j'avais checké leur site et la dimension n'était pas précisée.
Et pour Wilkinson, effectivement, par contre je te conseillerais pas ces mécas. J'en ai eu sur une Vintage V6 et c'est pas terrible à l'utilisation, mais pour celui qui veut du blocage bon marché...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slider
Fenson66 a écrit :
Les méca Fender US Sdt sont des Schaller et sur le papier elles ont un axe de 19,7mm (24mm de la base à l'extrémité)
https://www.emma-music.com/mec(...)2.cfm
Donc si celle ci vont , ça élargit bien ton choix de mécas, en standard ou à blocage, à voir quel type tu veux.

Sinon si tu apprécies celles que tu as actuellement, tu peux toujours prendre leur version noire
https://www.emma-music.com/mec(...)4.cfm

Justement, c'est la que ça se corse
j'avais pris celles a blocage, j’étais tout content car elles étaient équipées du double pin, et les trous étaient déjà fait derrière la tete.. Sauf que je n'ai pas pu les utiliser car les axes étaient franchement trop courts.
En revanche les Fender std que m'a filé un copain vont parfaitement. Je sais qu'il s'agit de Schaller rebadgées Fender, et j'en conclue donc qu'il y a plusieurs standards.
Je crois que je vais partir sur les Schaller M6 et basta...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fenson66
Je viens de vérifier sur le site de Schaller et effectivement, ils vendent plusieurs longueur d'axe, 3 différents pour chaque type (font chier les revendeurs à ne pas l'évoquer ou le préciser) Donc faudrait savoir quelle longueur utilise Fender, ou mesurer sur les tiennes. TU peux aussi mesurer l'épaisseur de la tête et partir sur une longueur d'axe de (épaisseur + 5mm)

EDIT : Je t'aurais bien dit de prendre des Schaller sous la marque Fender mais les actuelles sont étagées donc tu pourrais pas tout utiliser.

Prendre les Schaller M6 en 24mm est une solution de facilité mais encore faut il être certain que c'est bien cette dimension que vend le site, et si prendre la longueur max sans savoir la longueur requise ne risque pas de créer des soucis de tension insuffisante au sillet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slider
Salut Fenson
Je crois que pour éviter les déconvenues, je vais commencer par démonter mes mécas actuelles et mesurer la hauteur de l’axe au pied à coulisse.
Quand j’aurai la confirmation de la hauteur de l’axe, j’aviserai en conséquence
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...