Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Salut Fenson
Je crois que pour éviter les déconvenues, je vais commencer par démonter mes mécas actuelles et mesurer la hauteur de l’axe au pied à coulisse.
Quand j’aurai la confirmation de la hauteur de l’axe, j’aviserai en conséquence
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2552
  • Publié par
    Cav
    le 05 Feb 20, 09:56
Je vous présente ma Superstrat, à ma sauce.
Corps et manche Warmoth, micro Railhammer, bridge Schaller, finition open pore maison au tru oil.
Simple et brutal

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Ah non ! Ce n'est pas une super strat mais une lower strat !!
1 seul micro au lieu de 3, pas de tone, pas de vibrato (et accessoirement les 6 mécas en ligne).

Plus sérieusement, très sympa. Tu as utilisé quels bois ? Aulne, érable et ébène ?
elchupacabre
Moi le chevalet Hannes, je kiffe!!! Par contre la forme de la strat, faut aimer... Le PG pareil, mais il faut dire que c'est très harmonieux!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2556
  • Publié par
    Cav
    le 06 Feb 20, 16:49
slowhand73 a écrit :
Ah non ! Ce n'est pas une super strat mais une lower strat !!
1 seul micro au lieu de 3, pas de tone, pas de vibrato (et accessoirement les 6 mécas en ligne).

Plus sérieusement, très sympa. Tu as utilisé quels bois ? Aulne, érable et ébène ?


Pas faux...

Exact, corps en aulne, manche en érable quartersawn et touche ébène.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SOUTHSTAR
BLAKIE BITZA a vous presenter .

BITZA 1




BITZA 2





BITZA 3


pourquoi faire un truc pareil ?.......bon , ben plein d explications , mais vouloir expliquer ses motivations profondes a réaliser une " operation " faudrait voir un psy :

ça part d une STAGG 300 complete a 50 euros mais en panne sur FACEBOOK ( jack déssoudé ) je choppe ça a cause du corps en aulne , je vois les experts en causer donc je me dis ça doit pas trop mal résonner ce bois

je la demonte en totalité , je vire le manche dont la tete ne me plait pas je garde le corps sur lequel il n y a aucun choc , le vibrato qui me parait bien droit et costaud , de toutes les façons je vais le bloquer .

et je fais mes courses , un jeu de micros ALEXANDER PRIBORA neufs 60 euros sur ebay .

sur LBC je trouve un manche de SQUIER AFFINITY en bon etat 30 euros

Sur ebay une electronique compléte FENDER STRAT ROBERT CRAY 49 euros quasi neuve

Sur aliexpress sillet os , pontets a rouleaux , boutons en inch pas encore reçus .

et j ai tout monté , poncé , aligné , le plus de pbs a été un pb de renversement et une épaisseur de manche differente , le manche SQUIER est plus mince 1mm5 .

Le pb de renversement a été réglé en mettant une cale de carte de credit de 1 mm au fond du neck pocket et pan , un petit coup de truss road et manche bien droit .

puis pour finir avec un jeu de DADARIO XL 10 / 46 accordage , bidouille sur la hauteur des pontets pour l action a 2.5 sur la 6 et les autres un peu au pif et ce qui me gonfle le plus le reglage d intonation apres avoir bloqué le vibrato .

et vous savez quoi .....ça marche vraiement pas mal , j adore les micros PRIBORA montés sur quelques telecaster donc je suis heureux

Dans les 230 euros a l arrivée et le plaisir de bricoler impossible a quantifier soit on achete tout fait soit on bidouille
SOUTHSTAR
Trouvé une plaque FENDER PLAYER compléte a 80 euros ?



PLAQUE 1




PLAQUE 2



bon allez vas falloir trouver tout le reste la chasse est ouverte . mais bon avec une plaque complète FENDER PLAYER récente , la faudra etre plus costaud que pour la STAGG a 50 balles

A+
SOUTHSTAR
faudrait que je trouve un corps en AULNE bien résonant ......?............

Pour l instant je l ai montée sur une " carne " mais body en AULNE le reste est du tres bas de gamme .

je l avais mise de coté pour tenter de la revendre mais bon ça a permis de controler que tout marchait bien ....on est bien dans le son FENDER .

mais bon c est transitoire car il a fallu y aller au chausse pieds , le selecteur touche , les potards sont a l etroit et la plaque qui ondule fait remonter les micros .

ciao





strato du pauvre
Colonel Blues
Un coup de défonceuse et il n'y paraîtra plus !
Si ce corps est bon et en aulne, ça vaut le coup de l'adapter, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
elchupacabre
Colonel Blues a écrit :
Un coup de défonceuse et il n'y paraîtra plus !
Si ce corps est bon et en aulne, ça vaut le coup de l'adapter, non ?
*

Tout d'accord! Après pour bien faire, il faut mesurer au pied à coulisse l'épaisseur du corps avant de défoncer la défonce, des fois qu'on passe au travers!

Yo, salut Colonel!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Colonel Blues
El Chupa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SOUTHSTAR
Colonel Blues a écrit :
Un coup de défonceuse et il n'y paraîtra plus !
Si ce corps est bon et en aulne, ça vaut le coup de l'adapter, non ?



ben oui au fond , une petite FIESTA RED type SHADOW , avec un manche sympa .......le body en AULNE vient d une marque au nom a dormir debout EAGLETONE vendu par WOODBRASS , ils ont bradé cet exemplaire a 80 euros au lieu de 120 a cause de deux eraflures sur le dos et apres une réparation que mme un enfant de 5 ans n aurait pas fait bref !......je m etais dit je la démonte et je garde ce qu il y a de correct ....bon wait and see et bonne journée a tous .
Slider
il y a toujours de bons coups faire chez boobooguitars aussi, c'est pas trop cher. Par contre y'a des frais de port
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...