Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
bango a écrit :

j'aime beaucoup la télé blackie


Pareil !!
C'est classe !
On dirait celle de Wilko Johnson quand il était jeune !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Crazy pumpkin
après la customisation de mon BJr (gros relicage), je me tâte à m'initier à la customisation "relicage" d'une telecaster sur base CS parts...

disons que j'en suis au niveau de la prise d'info pour le prix.
elchupacabre
jeffblues a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bah c'est peu être pas un corps Musikraft alors ?


En tout cas il est vendu comme tel, et vu la couche d'érable qu'on peut apercevoir dans la cavité trémolo ca ne doit pas etre de la chinoiserie.




Alors tu l'as acheté ce corps?????????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bango
Alors, j'ai profité du soleil et d'une journée de repos pour faire des photos :
La finition n'est pas nickel, vous verrez ;-) je me suis principalement concentré sur la "table" si on peut dire pour une strat' et j'ai voulu lui laisser ses traces de vie ancienne.
Il faudra aussi que je mette un petit coup de ponce sur la tête à l'occase : le logo warmoth a été enlevé par un précédent proprio, mais il reste des traces.

Donc voilà :

DuckCaster2


DuckCaster3


DuckCaster4



DuckCaster1


DuckCaster5



DuckCaster6
Crazy pumpkin
Je viens de regarder pour me faire une Tele"part"caster sur la base de parties "custom shop" (corps, manche, micro) globalement on arrive à 1800€ pour l'ensemble des pièces.

Bien que cela représente une somme, je trouve, que l'opération est finalement intéressante car pour le prix d'une American Elite, on a une guitare avec des composants "Custom Shop".

Le fait est qu'il faut être un peu adepte de bricolage.
slowhand73
Une tele custom shop d'occasion, ça doit se trouver dans ces prix, non ? Je sais qu'il y en a qui craquent un peu sur le marché de l'occas. mais quand même.
Dans une gamme donnée, je n'ai jamais vu la même guitare en pièces détachées couter moins cher que le modèle assemblé ! Tu es sur de ne rien avoir oublié dans ton calcul ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :
Une tele custom shop d'occasion, ça doit se trouver dans ces prix, non ? Je sais qu'il y en a qui craquent un peu sur le marché de l'occas. mais quand même.
Dans une gamme donnée, je n'ai jamais vu la même guitare en pièces détachées couter moins cher que le modèle assemblé ! Tu es sur de ne rien avoir oublié dans ton calcul ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html


bah écoute non, je suis moi même étonné.
Après tu n'as pas le flight case et les goodies...

Le choix est par contre très limité niveau finitions.

Ca me motive pour faire un topic "putaclic"...
elchupacabre
bango a écrit :
Alors, j'ai profité du soleil et d'une journée de repos pour faire des photos :
La finition n'est pas nickel, vous verrez ;-) je me suis principalement concentré sur la "table" si on peut dire pour une strat' et j'ai voulu lui laisser ses traces de vie ancienne.
Il faudra aussi que je mette un petit coup de ponce sur la tête à l'occase : le logo warmoth a été enlevé par un précédent proprio, mais il reste des traces.

Donc voilà :

DuckCaster2


DuckCaster3


DuckCaster4



DuckCaster1


DuckCaster5

Délire tu as acheté ton manche sur zikinf??? Cool ta strat en tout cas, dommage que l'ancien proprio est si affreusement gratté le logo de tête...


DuckCaster6
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Salut je me lance pour vous montrer ma partcaster (je me lance dans la 2e...).
Je vous présente Marvin, petite strat : manche mim en C (moderne...), corps en aulne de chez guitarbuild peint par Miche de St Maur..., plaque micros Dimarzio (avec micros signature Billy Corgan...).
Je l'aime beaucoup, elle m'a réconcilié avec les strats (j'étais plus TELEcaster...)...
A vous les commentaires...


« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bango
elchupacabre a écrit :
Salut je me lance pour vous montrer ma partcaster (je me lance dans la 2e...).
Je vous présente Marvin, petite strat : manche mim en C (moderne...), corps en aulne de chez guitarbuild peint par Miche de St Maur..., plaque micros Dimarzio (avec micros signature Billy Corgan...).
Je l'aime beaucoup, elle m'a réconcilié avec les strats (j'étais plus TELEcaster...)...
A vous les commentaires...


Elle est sympa la tienne aussi. Le set billy doit pousser pas mal non ?

elchupacabre a écrit :
Délire tu as acheté ton manche sur zikinf??? Cool ta strat en tout cas, dommage que l'ancien proprio est si affreusement gratté le logo de tête...

Merci . Oui je l'ai acheté sur zikinf. Et le grattage de la tête se voit moins en vrai. Un bon ponçage fin et il n'en sera plus
elchupacabre
Ouai le set envoie mais ça reste gentil face à ma Telecaster root signature (emg...), mais plus propre que ma squier mustang bullet montée avec des P94...
Je l'adore ma Marvin, je passe beaucoup de temps dessus, j'ai même un peu délaissé ma telecaster montée avec des Texas special...
Mon 2e projet strat est fait avec le premier corps de Marvin qui le lui rendait pas tellement hommage (Mim reliqué comme un goret et sunburst...Pouah...), je veux une strat HH donc achat d'un PG captain America, de micros Seymour SHPR-1 et d'un manche birdeyes d'origine fender lite ash...
J'ai toujours aimé les p90 alors quand j'ai vu ces micros et les possibilités je me suis dit BINGO...
Je mettrai des photos de la bête quand elle sera terminé car j'ai rencontré qq soucis de lutherie...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Prochaine upgrade sur Marvin : achat d'un vibrato Babicz Fullcontact et installation de l'ancien chevalet sur mon projet Fender Bullet 1983... J'ai trop de projet en route (4 ou 5, peut être 6 je ne sais plus...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...