Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Prochaine upgrade sur Marvin : achat d'un vibrato Babicz Fullcontact et installation de l'ancien chevalet sur mon projet Fender Bullet 1983... J'ai trop de projet en route (4 ou 5, peut être 6 je ne sais plus...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Tiens j'ai une question :

Je suis en train de monter ma 2e strat et je m'aperçois que les côtes de trou du manche et du corps ne sont pas en face, si on visse il y a bien 3 mm de creux entre le manche et le corps dans le fond du talon... ça craint surtout après mesure du diapason...

Quelqu'un a une idée?? Repercer les trous du manche??? ou refaire des trous dans le corps (tout en sachant que le corps est assez déglingos et qu'il risque moins mais est-ce réalisable sans grosse prise de tête...?)?

Merci de vos réponses...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Il faut corriger celles des deux pièces qui n'est pas conforme. Si tu corriges celle qui est bonne pour aller avec la mauvaise, le jour où tu voudrais l'utiliser ailleurs, tu seras à nouveau emmerdé.

Tiens, il y a des années, j'avais refait les trous sur un manche dont les filetages étaient foirés :
http://461.free.fr/Lutherie/
elchupacabre
Merci pour le conseil, le pire c'est les deux pièces sont Fender mais l'une Mim et l'autre Mik... :pleurs:
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Et cela a tenu?? J'avais pensé à faire ça mais je voyais un bois plus dur genre chêne... Tu n'as pas eu de problème avec le temps??
Merci en tout cas pour le lien c'est cooL
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Il me semble que les chevilles sont en hêtre, c'est costaud !
elchupacabre
Ok c'est cool merci pour les infos, ce soir si cela vous intéresse je mettrais en ligne quelques projets à terminer... dont la fameuse strat...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Allez je me lance... Je vous balance une bonne part de mes partcasters dont certaines totalement à l'ouest d'Eden...


Fender Bullet que j'ai retapé et que je retape encore avec un manche lite ash du plus bel effet...




le manche en question...


Je me tâte encore pour les micros (garder les micros single d'origine ou la monter avec des seymour shpr-1...)



Ma réplique de Fender Boracha : manche fender telecaster et corps EGS avec peinture blue sonic de chez le luthier (argh le prix ), me reste les micros Mississippi queen de chez bare knuckle à monter...






Le corps de ma 2e strat en projet...


Le manche de la 2e strat...


Nh'sitez pas à donner vos avis...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
Peut-être plus de chances d'avoir un avis par ici:

https://reverb.ch/

Est-ce que quelqu’un a déjà commandé sur ce site?

Par rapport à Warmoth et Allparts, les manches sont de qualité comparable?
elchupacabre
Lobster Johnson a écrit :
Peut-être plus de chances d'avoir un avis par ici:

https://reverb.ch/

Est-ce que quelqu’un a déjà commandé sur ce site?

Par rapport à Warmoth et Allparts, les manches sont de qualité comparable?


Salut tout dépend de ce que tu recherches...
J'ai été faire un tour sur le site, je ne comprends pas l'allemand donc un peu pénible de se faire une idée... Quelles sont les essences de bois??? D'où vient l'accastillage???

Imaginons : tu veux une strat SSS : un corps dans les 180 euros ça se trouve ainsi qu'un manche dans les mêmes prix... Une plaque de micros genre custom dans les 200 250 euros...
et le reste de l'accastillage d'occase compte 150 à la louche...
Cela va faire dans les 700 euros mais franchement de bonne qualité, là 460 euros sans couleur ni vernis avec des micros que tu vas surement changer...

Je ne suis pas convaincu;....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobster Johnson
elchupacabre a écrit :

Salut tout dépend de ce que tu recherches...


Un manche ou/et un corps pour un éventuel futur projet.

En fait, je vis en Suisse et, l’intérêt justement, concerne les frais annexes qui deviennent dérisoires (par rapport à un achat en Europe ou USA).
Donc, je suis curieux de savoir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site et à quel niveau c'est comparable sur le plan qualitatif...
elchupacabre
Sinon tu commandes en Europe et tu passes la frontière à dos de mulet comme dans les films...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
Sinon tu commandes en Europe et tu passes la frontière à dos de mulet comme dans les films...


Evidemment ceci est une blague...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bah alors plus personne n'a de belles partcasters....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
themidnighter
Je cherche à commander un corps de jazzcaster en finition nitro. J'avais en vue warmoth mais visiblement c'est que du poly. Quelqu'un à des adresses pour ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...