Votre avis : R7 Reissue ou VOS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ritchouz a écrit :
flashkik a écrit :
ok ! Merci Johnny depp !
Merci à tous !

Donc maintenant que j'ai compris ca , est ce que quelqu'un peut me dire si en achetant donc une goldtop 57, il peut y avoir beaucoup de différence selon les guitares ? C'est à dire que personnellement je préfère toujours essayer l'instrument avant de l'acheter mais vu les différence de prix des magasins je me demande si je ne vais pas la commander sur le net...est ce que ce serait "risqué" ?

Très honnêtement, deux gibson les paul de même référence sonnent souvent différemment, j'en ai essayé une fois dans le même magasin, deux standard, et l'une était nettement au-dessus de l'autre, même sans rien brancher... rien ne vaudra un essai in situ, sur le net tu vas recevoir une gratte et si ça se trouve sa propre voisine dans le carton voisin sonnera mieux...ou pas !!!

Moralité : RIEN ne vaut des heures d'essai.

Très honnêtement aussi, ces différences, certes bien réelles, sont nettement moindres (mais pas inexistantes) entre deux modèles Custom Shop. Et donc le risque relatif de se retrouver avec une guitare moyenne est moindre en cas d'achat à distance (surtout sur sites sérieux permettant un retour ou échange sans soucis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ritchouz
Doc Loco a écrit :
ritchouz a écrit :
flashkik a écrit :
ok ! Merci Johnny depp !
Merci à tous !

Donc maintenant que j'ai compris ca , est ce que quelqu'un peut me dire si en achetant donc une goldtop 57, il peut y avoir beaucoup de différence selon les guitares ? C'est à dire que personnellement je préfère toujours essayer l'instrument avant de l'acheter mais vu les différence de prix des magasins je me demande si je ne vais pas la commander sur le net...est ce que ce serait "risqué" ?

Très honnêtement, deux gibson les paul de même référence sonnent souvent différemment, j'en ai essayé une fois dans le même magasin, deux standard, et l'une était nettement au-dessus de l'autre, même sans rien brancher... rien ne vaudra un essai in situ, sur le net tu vas recevoir une gratte et si ça se trouve sa propre voisine dans le carton voisin sonnera mieux...ou pas !!!

Moralité : RIEN ne vaut des heures d'essai.

Très honnêtement aussi, ces différences, certes bien réelles, sont nettement moindres (mais pas inexistantes) entre deux modèles Custom Shop. Et donc le risque relatif de se retrouver avec une guitare moyenne est moindre en cas d'achat à distance (surtout sur sites sérieux permettant un retour ou échange sans soucis).

bien d'accord avec le doc ..et pour corroborer les dires de Doc loco, j'ai un copain en deal avec Gibson France qui recherchait une gold top 57 (donc du custom shop) et qui en a essayé plusieurs car il a "senti" des différences... quoi qu'il en soit du gibson Custom ça le fait grave !!!
Hendrix...Beck...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Attention à pas t'en faire refiler une toute vieille

alezbreizh
Shilka a écrit :
Attention à pas t'en faire refiler une toute vieille

Ouais...ce s'rait quand même ballot ! La vache, c'qu'elle est bEEEEElllle !!! Le jour où on te vend celle-là pour une VOS et pour le même prix, magne toi d'aller faire un loto (pi essaie de localiser ta nana immédiatement aussi ) parce que soit c'est ton jour de chance soit censuré

Pour revenir au sujet du topic, je préfère de loin la finition VOS d'un point de vu esthétique mais aussi pour le toucher que cela donne sur le manche...le satiné est plus agréable je trouve.
Le ban c'est moche.
flashkik
Ok merci pour les infos les gars.
Je pense de toute facon, d'après ce que vous dites prendre une VOS.
Cela dit sans remettre en question vos dires ce petit article me donne l'impression quand meme que la VOS n'est pas tout à fait identique à une 57 "de base"...
C'est quoi le truc pour vous ?

Voici l'article en question :

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)Spec/
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je me fais un peu l'avocat du diable mais cette histoire me rappel une aprem dans un mag de music sur marseille, j'étais venu voir le vendeur pour discuter d'un truc, un mec un peu kéké sur les bords se pointe avec sa copine ...

Jusque là rien de terrible, il venait essayer une sg standard ou une les.paul studio en confondant un peu les modéles entre eux, le vendeur au bout de 15 min lui dit qu'il a mieux à lui proposer et lui sort une R8 de la réserve, et mets en avant le plan de financement sur 24 mois sans frais genre la guitare te coute que dalle mais tu sort quand meme 2800 euros....

Moi j'ai repérer la R8, me suis dit que bon c'est pas mal mais tu viens pas acheter une R8 comme une baguette de pain ou un pain au chocolat, ben là paf, le mec est embobiné est commence a remplir les papiers et le 1er chéque. ( il l'a tester pendant 4 min montre en main en faisant le meme accord sur un marshall Tsl à 0,3 de volume )

Le truc qui ma fait mal c'est qu'avant de rentrer il ne savait meme pas qu'elle existé et avait surtout bloqué sur le COA et l'étui, je sais pas mais tu connais bien se modéle ( 57 VOS ) pour être intéresser par elle, c'est pas forcément une guitare on va dire plug and play ...

La finition VOS est sympa, mais entre une 57 reissue classic et une VOS aucune des deux ne prendre plus de valeur que l'autre, et malheureusement si c'est le cas on ne sera fixé que dans assé longtemps mais ca ne devrais pas être de l'ordre du millier de dollar.

Choisi bien ton modèle de gibson, serait dommage que tu sois déçu après quelques jours de jeux dessus, après attention je dit ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, je serais pas étonné de voir la fameuse R8 de l'autre en dépôt vente dans un mag du sud. Bonne quête
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flashkik
Bah en fait j'ai actuellement une Goldtop Slash Signature. J'adore la guitare mais après quelques mois de jeu dessus je n'arrive pas à me faire au manche designé par Slash qui est trop fin pour moi. (D'ailleurs je vais la vendre...) J'ai aussi une Studio qui est très particulière...elle pèse plus lourd que les standart de mes potes, elle a un grain de folie. Et je dis ca car j'en ai essayé 3 ou 4 qui n'avait strictement rien à voir...
J'ai toujours revé d'une goldtop ( ca fait 17 ans que je joue de la gratte et 17 ans que j'en reve...), donc oui je suis sur de mon coup. Et j'ai essayé plusieurs 57 et pas de souci c'est bien la bete qu'il me faut. Etant un vrai puriste je me demandais pour la VOS mais ou une Reissue 57 car j'avais du mal à comprendre l'écart de prix.
Cela dit je vais aller en essayer quelques unes et refléchir longuement avant de craquer le cheque !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Alors n'hesite pas, le manche de la 57 est bien rond, mais assé différent de l'une à l'autre vu la methode de fabrication, le top serait de tester celle que tu projette d'acheter, pense à l'occas tu peux t'en tirer à bon prix.

Le manche de la slash est une copie du rounded Lp 59 donc quasi celui des R9.

Bonne guitare dans tous les cas.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flashkik
C'est tout à fait ca. Trop fin les manches 59 pour moi.
Pour l'occaz, c'est vrai que j'y pense mais comme je ne m'y connais pas trop en lutherie (je ne fais que jouer, jouer et jouer) j'ai un peu peur de me lancer...

Sinon la Slash c'est une bete ! Vraiment dommage que ce manche ne me convienne pas. Si j'avais les sous, je la garderai comme objet de collection mais bon malheureusement ce n'est pas possible. En plus de ca, j'ai fais vla le périple pour l'avoir et je l'ai payé une petite fortune...
J'espère pouvoir la revendre à un bon prix...

En ce moment sur guitare électrique...