Je me fais un peu l'avocat du diable mais cette histoire me rappel une aprem dans un mag de music sur marseille, j'étais venu voir le vendeur pour discuter d'un truc, un mec un peu kéké sur les bords se pointe avec sa copine ...
Jusque là rien de terrible, il venait essayer une sg standard ou une les.paul studio en confondant un peu les modéles entre eux, le vendeur au bout de 15 min lui dit qu'il a mieux à lui proposer et lui sort une R8 de la réserve, et mets en avant le plan de financement sur 24 mois sans frais genre la guitare te coute que dalle mais tu sort quand meme 2800 euros....
Moi j'ai repérer la R8, me suis dit que bon c'est pas mal mais tu viens pas acheter une R8 comme une baguette de pain ou un pain au chocolat, ben là paf, le mec est embobiné est commence a remplir les papiers et le 1er chéque. ( il l'a tester pendant 4 min montre en main en faisant le meme accord sur un marshall Tsl à 0,3 de volume )
Le truc qui ma fait mal c'est qu'avant de rentrer il ne savait meme pas qu'elle existé et avait surtout bloqué sur le COA et l'étui, je sais pas mais tu connais bien se modéle ( 57 VOS ) pour être intéresser par elle, c'est pas forcément une guitare on va dire plug and play ...
La finition VOS est sympa, mais entre une 57 reissue classic et une VOS aucune des deux ne prendre plus de valeur que l'autre, et malheureusement si c'est le cas on ne sera fixé que dans assé longtemps mais ca ne devrais pas être de l'ordre du millier de dollar.
Choisi bien ton modèle de gibson, serait dommage que tu sois déçu après quelques jours de jeux dessus, après attention je dit ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, je serais pas étonné de voir la fameuse R8 de l'autre en dépôt vente dans un mag du sud. Bonne quête