Votre avis : R7 Reissue ou VOS ?

flashkik
Salut à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Gibson Les Paul goldtop 57 et j'hésite entre une VOS et une Reissue.
Il me semble que la Reissue est juste un peu plus "moderne" mais c'est tout ce que je sais...
Et je me demandais aussi laquelle des deux finirait par gagner en valeur au fil du temps...
Si vous pouviez m'éclairer avec vos avis d'expert !

Merci d'avance,

Musicalement,

Kiki
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce sont les memes guitares, mais la VOS aura une finition un peu plus "satinée", pour faire comme si la guitare avait passée les 50 dernieres années dans son étui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend ce que tu appelle "reissue".
La VOS est une reissue. (R7 = Reissue 57)
darkproject
Salut, comme dit plus haut, ce sont les mêmes guitares, seule la finition change.

En fait on distingue la "gloss", à la finition brillante et flambant neuve comme son nom l'indique, et la VOS, qui a un aspect légèrement satiné, moins brillant.

Ce n'est donc qu'un choix esthétique
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
VOS: Vintage Original Specifications.
donc oui la finition "VOS" donne l'impression que le verni a 50 ans (mais c'est pas relic, c'est juste un peu patiné).

Pour la Dark Back c'est encore différent, là comme son nom l'indique le dos de la guitare est teint d'un brun foncé, presque noir. Mais sinon c'est exactement la meme guitare.
Doc Loco
flashkik a écrit :

Donc Reissue c'est juste que ca donne l'impression que la guitare est vieillit quoi, c'est bien ca ?

Ca c'est VOS (= "Vintage Original Specifications") - à ne pas confondre avec le relic. Ici, pas question de coups ou de rouille, simplement le vernis est un peu moins brillant qu'une neuve et les pièces métalliques nickelées un peu ternies (comme ils disent: "à la manière d'une guitare d'époque qui serait restée 50 ans dans son étui, sous un lit").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
flashkik a écrit :
Ok !
Donc j'avais compris le contraire à priori.
Donc VOS c'est comme si la guitare était dans un grenier depuis 50 ans et Reissue c'est la meme mais tout droit sortie d'usine quoi ?

Sinon pour ma part je veux vraiment un darkback. Je trouve ca top de chez goldtop !!

Les deux sont tous droits sortis d'usine

Sans blague, oui tu as compris
flashkik
ok ! Merci Johnny depp !
Merci à tous !

Donc maintenant que j'ai compris ca , est ce que quelqu'un peut me dire si en achetant donc une goldtop 57, il peut y avoir beaucoup de différence selon les guitares ? C'est à dire que personnellement je préfère toujours essayer l'instrument avant de l'acheter mais vu les différence de prix des magasins je me demande si je ne vais pas la commander sur le net...est ce que ce serait "risqué" ?
ritchouz
flashkik a écrit :
ok ! Merci Johnny depp !
Merci à tous !

Donc maintenant que j'ai compris ca , est ce que quelqu'un peut me dire si en achetant donc une goldtop 57, il peut y avoir beaucoup de différence selon les guitares ? C'est à dire que personnellement je préfère toujours essayer l'instrument avant de l'acheter mais vu les différence de prix des magasins je me demande si je ne vais pas la commander sur le net...est ce que ce serait "risqué" ?

Très honnêtement, deux gibson les paul de même référence sonnent souvent différemment, j'en ai essayé une fois dans le même magasin, deux standard, et l'une était nettement au-dessus de l'autre, même sans rien brancher... rien ne vaudra un essai in situ, sur le net tu vas recevoir une gratte et si ça se trouve sa propre voisine dans le carton voisin sonnera mieux...ou pas !!!

Moralité : RIEN ne vaut des heures d'essai.
Hendrix...Beck...
Doc Loco
ritchouz a écrit :
flashkik a écrit :
ok ! Merci Johnny depp !
Merci à tous !

Très honnêtement, deux gibson les paul de même référence sonnent souvent différemment, j'en ai essayé une fois dans le même magasin, deux standard, et l'une était nettement au-dessus de l'autre, même sans rien brancher... rien ne vaudra un essai in situ, sur le net tu vas recevoir une gratte et si ça se trouve sa propre voisine dans le carton voisin sonnera mieux...ou pas !!!

Moralité : RIEN ne vaut des heures d'essai.

Très honnêtement aussi, ces différences, certes bien réelles, sont nettement moindres (mais pas inexistantes) entre deux modèles Custom Shop. Et donc le risque relatif de se retrouver avec une guitare moyenne est moindre en cas d'achat à distance (surtout sur sites sérieux permettant un retour ou échange sans soucis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...