Votre avis sur la Schecter 006 Elite

Forum Schecter
Forum
_will_
  • #1
  • Publié par
    _will_
    le 12 Nov 04, 13:37
hello tout le monde, je n 'ai pas trop l'habitude de poster sur ce forum mais j'aime bien y voguer de temps à autres pour trouver des infos
Alors voila j'ai une (très zoulie) ESP ec-1000 ltd dont je suis vraiment satisfait à 100% (si ce n'est que j'ai un peu déboité l'accastillage mais je ne peux m'en prendre qu'à moi ) et donc d'ici la fin de l'année je voudrai vraiment acquérir une seconde guitare (en fait 4eme, mais les deux premieres prennent la poussiere).

L'ESP bourrine bien, peut etre meme un peu trop (deux EMG 81 d'origine sur la bête), et il me faudrait donc une 2eme gratte un peu plus polyvalente, tout en gardant un son résolument rock. Histoire de varier mes sons sur les compos... privilégier l'esp sur les compos les plus rentre dedans et cette nouvelle guitare sur les compos plus "calmes" et mélodique.

La Schecter 006-Elite, me tente beaucoup beaucoup beaucoup. De par sa gueule (il faut le dire), son son (je n'y ai jamais joué mais je l'ai vu live et WOAH ces aigus, de la folie)... sa classe aussi je dirai.



Un petit avis sur cette guitare ? Quelqu'un la possède t'il ? Pas de probleme majeur ?
Pour le style pratiqué ? Et bien deux mp3s (de mauvaise qualité, désolé) de mon groupe sont dispo ici : http://www.purevolume.com/aimecho

mes influences persos : Thrice, Avenged Sevenfold, Incubus, Saosin, X-Japan (haha yeah !).
_will_
  • #2
  • Publié par
    _will_
    le 12 Nov 04, 16:42
up up up
allez y'a plein de joueurs sur schecter ici, exprimez-vous
damienr23
je crois que ta guitare n'a pas tellement de succès ...

allez, bonne chance tout de même ...
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kyra
    le 12 Nov 04, 17:34
damienr23 a écrit :
je crois que ta guitare n'a pas tellement de succès ...

allez, bonne chance tout de même ...

N'importe quoi elle est excellente cette guitare...MP Gillou il te filera plus de renseignements que moi dessu
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Horsforfait
schecter est une marque très recemment importée chez nous. c'est vrai qu'elles sont belles et apparement d'une très bonne qualié. moi je suis attiré par une c1 classic . c'est pas tout ça mais je ne peux te renseigner car je n'es ai jamais essayée.
_will_
  • #6
  • Publié par
    _will_
    le 12 Nov 04, 17:49
hehe ouais j'ai lu de belles choses de ce monsieur Gillou, j'attends ces commentaires ici tiens donc
jvais pas le mp ça se trouve d'autres personnes seraient intéressés
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 04, 21:17
Ah la la, ça fait au moins 10 ans que Schecter est importé en France...
Ceci dit, la série Diamond (coréenne) est assez récente ici, un an environ (alors qu'elle est sortie en 1999)

Infos sur mon site ou sur www.schecterguitars.com. Vous pouvez demander à vous faire envoyer le CD rom du catalogue interactif avec visite de l'usine...c'est gratos !

Attention, gros délais de livraison sur Schecter, plusieurs mois...
tof49
  • #8
  • Publié par
    tof49
    le 13 Nov 04, 16:46
ben moi, j'ai la 007 elite....ça compte...

que dire...j'aime beaucoup la polyvalence de cette gratte, tu as un panel de sons assez sympa. les micros sont des Duncans designed qui sont de très bonne facture. Ils mériteraient un poil de puissance en plus.
je te parle pas du manche,ayant 7 cordes...a part que je le trouve très agreable au toucher.
elle est ni trop lourde, ni trop legere.
La finition est super propre.
Perso, je regrette pas mon achat.
Moi j'ai la black cherry. Elle est super belle, et aucune photo n'arrive à faire ressortir correctement cette couleur. j'ai déjà mis pas mal de photo de ma gratte dans d'autres topics sur les schecters. Sinon, dis moi, je peux en remettre ou t'en envoyer.

Moi, ma prochaine, sera, je pense encore une schecter, tellement, je suis satisfait....certainement une C1 classic....quelle est belle...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
tof49
  • #9
  • Publié par
    tof49
    le 13 Nov 04, 16:50
ehhh. j'ai écouté les démos....pas mal du tout....
respect....c'est bien....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
yannnn
Bah schecter ce sont des duncan donc c'est plus axer metal nan?
_will_
yannnn > metal surement... mais plus que "rock" que "metal" je pense pour ça qu'elle m'interesse cette guitare, ça sonnera un peu subtilement qu'avec les EMG81 de mon Esp je pense (cela dit les emg81, miam quel régal )

tof49 > hehe merci pour tes commentaires sur mes démos on enregistrera cet hiver (plus exactement du 20 au 24 décembre il me semble) 4-5 chansons (pour faire une sorte de EP en gros) dont les deux du site. elles ont un peu changé, on les a rallongé et s'est baissé d'un demi ton... et on les joue plus carré aussi haha
D'ailleurs dans mon groupe l'autre gratteux poste pas mal sur ce forum, aucune idée de son pseudo... peut etre "jaybezeone"... un gros nerd de la technique qui fantasme sur son 5150 et sa future Prs Eagle jsais pas quoi, "avec son bois classe AAA".
J'ai du voir les photos de ta guitare alors, j'avais fait pas mal de recherches avec justement l'option "rechercher" de ce forum. Ce que je craignais un peu c'était la profondeur de la guitare, en mattant certaines photos j'avais l'impression que le corps était assez épais. Mais en fait en voyant les tiennes, pas spécialement donc ça va
La black cherry doit etre super belle mais mon esp est déjà en black cherry hehe Alors pour varier je pense prendre la see-through black.

Gillou > Ouep mon guitariste m'avait parlé de toi "le monsieur qui fait des réducs de 20% sur les Schecter pour les forumeurs de guitariste.com" hehe Intéressant Mais c'est vrai que si les délais sont super longs, ça va pas le faire (jcompte en gros l'acquérir pour ce noel). Plus sérieusement j'ai un plan aux usa donc je devrai m'en sortir Mais ce que tu fais pour cette marque est vraiment cool, d'excellentes guitares et j'ai vraiment hate de pouvoir chouchouter la mienne bientot !
Gillou
Wé, et si cet enschtroumpfé de distributeur français arrivait à se faire livrer, tu n'aurais pas besoin de la commander aux States, car j'en aurais plein en stock..
Ceci dit, j'en ai plein en stock, mais pas de la série Black Jack, malheureusement...

Voir mon état de stock dans le poste Schecter Users Club, en Bla Bla (dans les 2 dernières pages, le topic fait 69 pages...)

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...