Votre premiere gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
ma première gratte à 19 ans, c'était une Hohner ST59(copy strat) revendu depuis
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nathan.
Moi une copie de strat (marque country donc inconnue) pas tip top avec corde a 3cm du manche, cette gratte appartien a mon oncle elle a plus de 25ans (O_o) elle est toujours chez moi.

Sachant que j'ais 15ans et que je suis né un 29avril cela veu donc dire que j'avais 14ans (ouhahaha suis trop fort en math moi) sinon depuis 2mois j'ais une epi lp std (achter a surfingwithdje pour un super prix )
*-->Eadgbe<--*
moi à 10 ans j'ai eu une yamaha C40. et pour l'électrique c'était le 16 juillet dernier, une yamaha PAC 311MS
kiffrichess
première gratte à 17 ans : acoustique Epiphone que j'utilise toujours.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai recuperé la hohner de mon père a 15 ans...
elle valait 2000 balles et date de 88.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
A 15 ans j'ai bossé tout l'été dans une station-service pour me payer un pack guitare+ampli höhner imitation strat rouge et noire, qui coûtait environ 1000 F à l'époque. Elle était hyper mal réglée ça a failli me dégoûter
\m/
zgergman
ma tte premiere etait une guitare espagnole, mais je n'ai jamais aimé le son, j'avais 11ans
puis la première éléctrique a 14ans : yamaha pacifica 112x ... je l'ai gardée (bin oui c'est ma premiere quoi, nostalgie)
saiirus
Ibanez Rg321 noire mat que j'ai commandé et je l'ai recu le jour de mon anniv de mes 17 ans. C'est à ce jour ma seule et unike gratte, à 3 semaines de l'anniv de mes 18 ans !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
kodoktulu
moi c'était à 15-16 ans (je me souviens même plus ) sur une Yamaha F310 (acoustique), que j'ai toujours, mais qui a la tranche toute rabottée par la fermeture éclaire de la housse!!
heureusement, j'ai un pote luthier qui va me refaire ca pour rien, comme quoi, les relation ca aide!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
gerald la poste
Salut moi c'etait une fender telecaster noire american standart avec plaque noire et manche rosewood.Gardé 2 mois puis achat d'une fender Jazzmaster.
John McLaNe
moi a 11 ans (j'en ai 15)
On ma prété un vieille accoustique classique pendant 3mois et j'ai acheter une Norman B20 électro qui est toujours ma guitare dans les 500 euros je crois
John McLaNe
Et ma première electrique c'est pour bientot j'espere
Maxxtro
Un Fender Strato Mexico rouge
1200 balles (francs)

Micros un peu faible... mais sympa
tom Nekhryss
MOi ma premiere guitare c'etait une peavey predator plus les modeles avec la petites tête. j'avais 14 ans quand j'ai commencé.
El Vador
j'ai commencé à 15 ans sur une Storm Stratocaster rouge, touche érable.

je l'avais payée 1250 balles, j'avais pas assez pour me payer un ampli. j'ai joué un an en me branchant sur un poste CD...

j'ai revendu cette Strat pour me payer une Epiphone G-400.

En ce moment sur guitare électrique...