Votre premiere gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 02:10
SubVins a écrit :
Il est cool ton avatar Kirjava !

J'ai même acheté le T-Shirt !
Bon c'est moins bien que Scenes From A Memory ou Awake ou Images And Words mais c'est un bon album je trouve.
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
1ere gratte = stagg classique de merde a 70€
2eme gratte =yamaha pacifica 112
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Le Klown Du 57
Il y'a quasiment 2 ans j'ai eu ma première gratte une Whale WPSL-ST à 180€ sans ampli bien sur parceque je le vaux bien lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai eu ma 1er gratte à 15 ans , Une StarSun inspiré Jackson mais le model resemble a une stratocaster.

Je l'ai eu pour 250€ ( me suis fai carrote lol )
Travize
  • Special Total utilisateur
Pour moi, une Hohner ST 59 à 13 ans.

Très bonne gratte pour débuter, que j'ai toujours et avec laquelle j'ai joué exclusivement jusquà la semaine dernière (j'ai 21 ans). D'ailleurs les frettes sont bien mortes! J'ai attendu longtemps avant de changer de gratte, trop longtemps ....

Et je viens d'acheter une yamaha RGX-TT (900 euros dans un mag français) dont je suis très satisfait.

Mes prochains achats : une vigier Indus, une strat americaine ...
Travize
manel a écrit :
psicoblues a écrit :
ma première gratte à 19 ans, c'était une Hohner ST59(copy strat) revendu depuis

Exactement comme moi

Elle a eu du succés, cette gratte !
aritomi
Une guitare classique offerte par mon pere pour un Noel, achete dans un supermarche d'apres ce qu'il m'avait dit, je devais avoir dans les 12 ans. Un super son, je l'ai toujours.

Puis une electrique vers l'age de 17 ans (en 1993), une Squier Stratocaster noire, pickguard blanc. Je l'avais achetee dans un magasin de Bordeaux pour 1600 frs. Mon pere m'avait offert l'ampli pour aller avec, un Fender (25W).

Comme je garde tout, j'ai toujours ce matos. J'ai en plus maintenant une telecaster mexicaine, et un strat fender japon.
bucket shopp
moi c'etait il y a 1mois 1/2 et une epi g400
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
breu
  • Publié par
    breu
    le
J'ai commencé par jouer de la basse,mais ma première guitare électrique est un SG SPECIAL de Gibson,y a pire pour commencer
the crow
alors j'avai 15ans et c'etait une copie strat de la marque steeve moore pro serie

c'etait une bonne guitare manche confortable micros a chier mais le reste etait convenable
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Antickriszt
ca sera dans quelques mois, une pacifica pour être orginal
j'aurais donc 18 ans avec un peu de chance, 19 sinon

là je joue sur une contreras, une classique ké po a moi...
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi j'ai commencé à jouer sur une électrique l'année dernière; sur une Squier Showmaster HH (celle avec les têtes de mort à mon grand regrès) et que je possède encore! C'est ma seule guitare et elle sonne vachement bien! J'ai mis le SH4 en chevalet ce qui explique qu'elle sonne bien!
(Le manche est super aussi!)mais le Floyd est pas extra!
Rasta.
KeiLeBrave
Moi j'ai commencé a 18 ans avec une Storm PG200, une copie de fat strat et un vieil ampli tout pourri sans marque, j'etait tellement degouté, que je l'ai vendu 3 mois après, mais je viens de tomber amoureux d'une vieille yamaha, et puis la guitare me manque, meme si je suis mauvais donc j'espere l'avoir pour mes 19 ans, voire un peu avant, courant du mois prochain, parce que ça me ferais chier qu'elle parte quand meme
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
A 16 ans une Jim Harley imitation Strat, le must du must J'ai aussi pris l'ampli Jim harley 20W qui allait avec, lui je le garde, avec tous les potards à 10 j'arrive presque à avoir le son de cave des groupes de black scandinave fin 80's / début 90's
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...