Votre premiere gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma premiere accoustique ca fait un boute..!
Le prix et la marque aucune idée..!

Et ma premiere electrique
Quand? avant hier
Sé une Squier fat stratocaster standard fender..!
ma couter environ 400$ can
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Sayer ma gratte est une pac 112 depuis 1h
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Nitsuo13
Pour moi c'était une Yamaha RGX 121SL il y a maintenant 1 an et demi. Cette gratte c'est l"équivalent de la Pacifica 112 mais avec un double en plus
Daxter 33
moi c'etait une Stagg S302 et je l'ai depuis un mois je crois et je m'en separerai pas avant 2 ans , pour une Stagg elle sonne supêr mais c'est peut etre parce que je joue sur un ampli roland microcube
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
ma première gratte j lé eu à 12 ans une guitare legend type stat.
elle était pourrite loooool une gratte inréglable looool j lé revendu 500 franc avec un ampli lui aussi pourrit de marque prince 25 watt. j préfére encore la qualité d'harley benton mdrrrr
muse,guns'n'roses,placebo..................
Ma première gratte était une accoustique bien moisie de marque inconnu à 8 ans :{}: . Et en gratte électrique, une millnots(imitation strat) qui appartenait à mon frère à 16 ans.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
ce que j'aime avec les premières grattes, c'est qu'elles ont toujours des noms à coucher dehors, des marques sorties de nulle part, qui ont sans doute toutes disparues...

J'ai un pote qui avait une Rover, un autre une Vision...perso, j'avais une Bringer bleue du plus mauvais effet...je donnerais n'importe quoi pour me revoir en photo avec elle! Bien sûr, toutes des imitations strat, toutes avec des mécaniques molles et imprécises, des vibratos avant tout décoratifs, des micros sortis du film "Rrrr".
Par contre, j'avais un ampli 10 Watts ou 20 Watts je sais plus, de chez Marshall. Putain, ça par contre, ça dépotait sévère! et ça rattrapait l'horreur bleue!

M'enfin, revendue 400 Francs, l'ampli revendu 500 Francs...le tout pour une BC Rich Warlock-T rouge. haa, ça c'était du lourd! j'en ai jamais revu de pareil, et pourtant...ça avait de la gueule!
Ma première gratte est une ibanez grg170dx que j'ai eu à 16 ans ( il y a 2mois et demi ) sans compté la vielle accoustique de ma mere avec un gros trout sur le coté et les cordes a 3cm du manche ....
Hum ...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
kleog a écrit :
ce que j'aime avec les premières grattes, c'est qu'elles ont toujours des noms à coucher dehors, des marques sorties de nulle part, qui ont sans doute toutes disparues...

Certes mais pas la mienne en tout cas.
C'est celle qu'il y a dans ma signature : Ibanez SA420x
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Kirjava a écrit :
kleog a écrit :

C'est sûr que certains ont de la chance!
gerald la poste
Salut on peut voir que depuis tu t'es fendu d'une mustang et d'une jaguar entre autre.
SubVins a écrit :
A 14 ans, c'était une Squier Start rouge avec une pickguard blanche mais j'ai fait deux trois modifs depuis J'avais du la payer dans les 250€ et j'avais eu un petit ampli Philipson. Je l'ai toujours, valeur sentimentale !

Weid
  • Publié par
    Weid
    le
kleog a écrit :
Kirjava a écrit :
kleog a écrit :

C'est sûr que certains ont de la chance!

J'ai du économiser pendant un an ... c'est plutot de la patience
SubVins
gerald la poste a écrit :
Salut on peut voir que depuis tu t'es fendu d'une mustang et d'une jaguar entre autre.
SubVins a écrit :
A 14 ans, c'était une Squier Start rouge avec une pickguard blanche mais j'ai fait deux trois modifs depuis J'avais du la payer dans les 250€ et j'avais eu un petit ampli Philipson. Je l'ai toujours, valeur sentimentale !

Bien vu ! PRS Soapbar SE, Fender Nashville Tele et Ibanez S470FOF pour les autres !

Il est cool ton avatar Kirjava !
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
ma premiere gratte il y a 20 ans (j'ai commencé tot hihi) une aria proII mega metal, super gratte (acheté par mom et dad que je remercie en me prosternant à leur pieds) que j'ai gardé 20 ans et que j'ai jeté sur les murs tant de fois et qui n'a qu'un seul pet de peinture (vernis en beton armé)mais qui ne se voit pas, je l'appelle l'indestructible une immortelle, je pense que je lui ai tout fait (solo avec les dents les pieds et toute sorte d'autres choses.
Et là une fender strat highway bleu saphir depuis quelque mois c'est quand meme autre chose
Cmoinico86
ben moa j'ai commencé en juillet 2002 sur une classic (aria) que j'ai toujours et qui me sert bien.
J'ai eu ma 1ère gratte électrique en octobre 2002, c'était une stagg imitation strat, que j'ai vendue il y a 3 mois pour m'acheter une Fender usa
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
SubVins a écrit :
Il est cool ton avatar Kirjava !

J'ai même acheté le T-Shirt !
Bon c'est moins bien que Scenes From A Memory ou Awake ou Images And Words mais c'est un bon album je trouve.

En ce moment sur guitare électrique...