Je sais pas.. mais moi, je viens justement de changer les 2 simple bobinages de ma N6…
Pourquoi ? tout simplement parce que je suis pas vraiment fan des micros d’origine.. qui ne sonnent pas assez strat à mon gout… je trouve le son est trop ‘rond’ et je retrouve pas le son glassy que j’aime tant avec les simples en micro manche…
Bon, bref.. Donc, sur les conseils d’un collègue du forum ricain, j’ai mis des « LeoSounds »
http://www.leosounds.de/EN/sou(...).html
c’est un fabricant allemand qui fait des bons micros pour un prix raisonnable (comparé à bien d’autres !)…
La raison principale qui m’a fait choisir ce site, c’est tout bête : c’est le seul site à avoir des vrais samples de comparaisons qui permettent de bien choisir ce que l’on veut… Les autres sites (dimarzio, seymour), n’ont pas de samples, ou alors on a droit a des samples complètement différents d’un micro à l’autre qui rend toute comparaison impossible… quand c’est pas juste une description du style « c’est le meilleur micro de tous les temps » ou « celui la aussi c’est le meilleur micro de tous les temps ».
Là au moins, j’ai pu choisir exactement le son que je voulais : J’ai pris 2 ‘Vintage player 66 classic’
Et le résultat... ma ma mia !!!! Exactement les sons que je voulais :-)
Du son bien glassy, bien creusé en position intermédiaire, etc…
si vous etes sages, je ferai un ptit sample un de ces 4 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !