Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
On sait tous que t'as choisi ta voiture en fonction de ta gratte et pas l'inverse
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fliki
  • Special Supra utilisateur
hahahaha cette photo est absolument génial!!!
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
nainjean
Bonjour à tous passionnés de N4 et Cie...
Depuis quelques temps je m'intérresse de près à ce modèle,
seulement je n'ai jamais eu aucune Washburn et je n'y connais strictement rien en N4

En survolant ce topic j'y ai vu quelques infos pratiques, mais cependant j'aurai quelques questions:

-La N4 existe t'elle avec touche érable? (je doute...)
-Comment être certain d'avoir un "vrai" Bill Lawrence dessus?
-comment savoir que le modèle n'a pas été fabriqué en Corée? Comme visiblement ce fut le cas à une époque...
-comment est le profil de manche? Sachant que je déteste les manches en "V".
-Ces guitares permettent t'elles dans leur conception de jouer avec une action basse , précise et sans frises? Je suis tres maniaque sur ce point
-Le Floyd tient t'il bien l'accord ou faut - il envisager de la changer indéniablement?

Enfin, le mieux serait de pouvoir l'essayer , personne pas tres loin de la Lorraine serait assez sympa pour me laisser voir son bébé de plus pres?

Et la question à 10.000 francs: Ou en trouver une d'occase à un prix correct? Sachant qu'il va être difficile d'aller au delà de 1500€...

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
fliki
Le seul moyen d'avoir un vrai Bill&Becky c'est de le commander toi même

Aucune Washburn Nuno Bettencourt n'est monté avec d'origine. (sauf une production de je ne sais plus quelle année mais c'était une erreur).

Une question en moins!!!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
nainjean
fliki a écrit :
Le seul moyen d'avoir un vrai Bill&Becky c'est de le commander toi même

Aucune Washburn Nuno Bettencourt n'est monté avec d'origine. (sauf une production de je ne sais plus quelle année mais c'était une erreur).

Une question en moins!!!

Merci c'est deja ça!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
ZeGlobox
nainjean a écrit :
Bonjour à tous passionnés de N4 et Cie...
Depuis quelques temps je m'intérresse de près à ce modèle,
seulement je n'ai jamais eu aucune Washburn et je n'y connais strictement rien en N4

En survolant ce topic j'y ai vu quelques infos pratiques, mais cependant j'aurai quelques questions:

-La N4 existe t'elle avec touche érable? (je doute...)

Oui et non.. les modeles de base vendus par Washburn ont tous une touche ebene...
Par contre, certaines series limitées commandées par Jon de chez Funky Munky (le best mag de N4s au monde) ont une touche erable.. notamment les "N3s"..
Jon fait aussi lui meme des modeles sur mesure pour pas trop cher.
Citation:

-Comment être certain d'avoir un "vrai" Bill Lawrence dessus?

fliki a repondu
Citation:

-comment savoir que le modèle n'a pas été fabriqué en Corée? Comme visiblement ce fut le cas à une époque...

Evite par precaution celles faites entre 1996 et 2000
Citation:

-comment est le profil de manche? Sachant que je déteste les manches en "V".

Je dirais que le profil est plutot en D...
Citation:

-Ces guitares permettent t'elles dans leur conception de jouer avec une action basse , précise et sans frises? Je suis tres maniaque sur ce point

C'est pour jouer du legato a la satriani ? si oui, je dirais que tu ne merites pas une N4
Serieusement, oui, c'est possible dans une certaine mesure... comme sur toutes les grattes, tout va dependre du frettage d'origine... plus on descend l'action, plus les problemes peuvent apparaitre..
Mais le radius est de 12'', donc relativement plat..

Par contre, autant te prevenir : Les N4s sont reglées en usine pas un Chimpanzé aveugle sous PCP... Prevoir un bon gros re-reglage.
Citation:

-Le Floyd tient t'il bien l'accord ou faut - il envisager de la changer indéniablement?

2 types de floyds :
- Le Washburn/Schaller ou le Floyd Rose original
Les deux, QUAND ON SAIT BIEN LE REGLER, tiennent bien l'accord..
Le washburn/schaller par contre a des petits problemes de solidité des tetes de vis qu'il faut remplacer assez vite (conseil personnel).
Citation:

Enfin, le mieux serait de pouvoir l'essayer , personne pas tres loin de la Lorraine serait assez sympa pour me laisser voir son bébé de plus pres?

hou.. c'est loin ca... propose d'amener des bieres, ca passe toujours mieux
Citation:

Et la question à 10.000 francs: Ou en trouver une d'occase à un prix correct? Sachant qu'il va être difficile d'aller au delà de 1500€...

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer

Pour ce prix là (et meme certainement un peu moins), tu peux probablement avoir une Funky Munky custom avec les bois de ton choix (selon ses disponibilités of course)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Perso les N4 que j'ai pu essayer et celle que j'ai eue ne permettaient pas d'avoir une action ultra basse sans frise.

Cette notion étant très relative, et pour te donner un exemple concret, je pouvais descendre plus bas l'action de ma Gibson R8 (que je peux descendre vraiment basse... même si ça n'a pas d'intérêt).

Globalement j'ai adoré la N4 pour sa personnalité marquante (ce qui n'est pas si fréquent pour les guitares saturax...), en revanche elle ne m'a jamais laissé le sentiment d'être un instrument très haut de gamme...
fliki
Mais t'es en train d'insulter la N4 là!!!!

Sors d'ici tout de suite!!!!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
la benouze
La n4 est une gratte vachement capricieuse... (ma davies est trèèèèèès chiante...lol)
Elle bouge pas mal, c'est certainement du a sa conception (le S.E.C).

Pour ce qui est des réglages calamiteux, je ne sais pas si c'est plus les réglages d'usine que les variations de températures ou d'hygrométries dues au transport

En recevant ta n4, direction luthier pour un bon réglage et très certainement une planimétrie

Une fois fait, tu auras la chienlit la plus Rock'n'Roll au monde...
(et tu ne pourras plus t'en passer...)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...