Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
La n4 est une gratte vachement capricieuse... (ma davies est trèèèèèès chiante...lol)
Elle bouge pas mal, c'est certainement du a sa conception (le S.E.C).

Pour ce qui est des réglages calamiteux, je ne sais pas si c'est plus les réglages d'usine que les variations de températures ou d'hygrométries dues au transport

En recevant ta n4, direction luthier pour un bon réglage et très certainement une planimétrie

Une fois fait, tu auras la chienlit la plus Rock'n'Roll au monde...
(et tu ne pourras plus t'en passer...)
nainjean
Tu penses que le Stephen's cutaway pourrait être une cause d'une certaine instabilité du manche?
Tu veux dire qu'il à tendance à travailler dans un sens ou dans l'autre et qu'il est pas mal dépendant de son truss rod?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
ZeGlobox
faut pas oublier que les Davies approchent la vingtaine hein !

serieusement, oui, la N4 n'est pas la gratte haut de gamme dans le sens où certains l'entendent : c.a.d. à la finition irreprochable avec une table AAAAA etc, etc...

C'est une gratte a très forte personnalité, mais beaucoup plus brut !
Un concept qui peut se resumer à : zero fioriture, du bois, du son (et quel son !).

Et forcement, un bois non verni sera toujours beaucoup plus capricieux qu'un bois emprisonné dans 35 couches de polyurethane hyper hermetique... et meme qu'un bois simplement verni au nitro.
Donc, oui, un bois non vernis, ca peut bouger en fonction de la temperature, de l'hygrometrie...
maintenant, on aime, on adore ou on deteste !
Si t'es plus attaché à la finition et au reglage parfait qu'autre chose, achete une PRS ou une Parker
Si par contre, t'es pret a subir ces quelques desagrements, tu risques fortement de t'attacher à cette gratte comme pas possible !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
nainjean
Je ne suis pas du tout branché guitare bling bling, c'est pour ça qu'au final j'ai revendu toutes mes LP Custom et autres grattes plus jolies qu'elles ne sonnent vraiment...
Sans oublier que j'ai deja de la guitare de luthier (sebaston) qui pour le moment est absolument inegalable sur tous les domaines (et c'est un mec qui à plus de 65 guitares à son actif qui parle lol)

La N4 me branche justement par ce coté brut de décoffrage, corps en Aulne (le bonheur) , ca aurait été super avec une touche erable mais bon...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
fliki
  • Special Supra utilisateur
C'est celle d'un membre du forum elle est vendue...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
la benouze
nainjean a écrit :
Tu penses que le Stephen's cutaway pourrait être une cause d'une certaine instabilité du manche?
Tu veux dire qu'il à tendance à travailler dans un sens ou dans l'autre et qu'il est pas mal dépendant de son truss rod?

Effectivement je pense que c'est pas uniquement du au fait qu'elle soit finie façon "brut".
Ta gratte se mettra pas a friser terriblement du jour au lendemain
Elle nécessite de l'attention et beaucoup d'amour...

Tu t'apercevras aussi très vite que c'est une gratte ultra attachante
la benouze
fliki a écrit :
C'est celle d'un membre du forum elle est vendue...

J'lavais pas vu...
ça existe néanmoins
fliki
  • Special Supra utilisateur
C'est vraiment dommage pour toi mon vieux, il y a encore quelques jours il y avait 2 Washburn N3/N4 (donc avec touche érable) de chez Jon qui étaient en vente sur le forum. Elles sont restées très longtemps en plus malgré leur prix très bas. J'aurai prise celle de reynald83120 si j'avais pas craqué sur une Reb Beach...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
ZeGlobox a écrit :
faut pas oublier que les Davies approchent la vingtaine hein !

serieusement, oui, la N4 n'est pas la gratte haut de gamme dans le sens où certains l'entendent : c.a.d. à la finition irreprochable avec une table AAAAA etc, etc...

C'est une gratte a très forte personnalité, mais beaucoup plus brut !
Un concept qui peut se resumer à : zero fioriture, du bois, du son (et quel son !).

Et forcement, un bois non verni sera toujours beaucoup plus capricieux qu'un bois emprisonné dans 35 couches de polyurethane hyper hermetique... et meme qu'un bois simplement verni au nitro.
Donc, oui, un bois non vernis, ca peut bouger en fonction de la temperature, de l'hygrometrie...
maintenant, on aime, on adore ou on deteste !
Si t'es plus attaché à la finition et au reglage parfait qu'autre chose, achete une PRS ou une Parker
Si par contre, t'es pret a subir ces quelques desagrements, tu risques fortement de t'attacher à cette gratte comme pas possible !

Oui je suis globalement d'accord.

Un petit bémol quand même, à mon avis, et quand je dis pas si haut de gamme, ça n'est pas qu'une question de finition et de bling bling

Les alliages (floyd, frettes...), les cablages et dans une mesure moindre les bois, ne sont pas le top du top, soyons pragmatiques.

Malgré ça j'ai réellement apprécié ma N4...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
nainjean a écrit :
Et que pensez vous de cette annonce?
Le manche est il vraiment un CS? Le collage me fait penser à du bas prix mais je peux me tromper...

Salut j'ai une N4 Davies Reissue à vendre si ça t'intéresse 1300 euros FDP In
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Lien non trouvé
reynald83120
Desole nainjean, j'ai vendue la mienne il y a une semaine !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...