ZeGlobox a écrit :
faut pas oublier que les Davies approchent la vingtaine hein !
serieusement, oui, la N4 n'est pas la gratte haut de gamme dans le sens où certains l'entendent : c.a.d. à la finition irreprochable avec une table AAAAA etc, etc...
C'est une gratte a très forte personnalité, mais beaucoup plus brut !
Un concept qui peut se resumer à : zero fioriture, du bois, du son (et quel son !).
Et forcement, un bois non verni sera toujours beaucoup plus capricieux qu'un bois emprisonné dans 35 couches de polyurethane hyper hermetique... et meme qu'un bois simplement verni au nitro.
Donc, oui, un bois non vernis, ca peut bouger en fonction de la temperature, de l'hygrometrie...
maintenant, on aime, on adore ou on deteste !
Si t'es plus attaché à la finition et au reglage parfait qu'autre chose, achete une PRS ou une Parker
Si par contre, t'es pret a subir ces quelques desagrements, tu risques fortement de t'attacher à cette gratte comme pas possible !
Un petit bémol quand même, à mon avis, et quand je dis pas si haut de gamme, ça n'est pas qu'une question de finition et de bling bling
Les alliages (floyd, frettes...), les cablages et dans une mesure moindre les bois, ne sont pas le top du top, soyons pragmatiques.
Malgré ça j'ai réellement apprécié ma N4...