mimijuju44 a écrit :
Bonjour à vous fan des N4, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis actuellement à la recherche d'une N4 et je trouve ce forum idéal pour en discuter.
Donc je recherche une n4 pour environ 1500€, j'ai cherché sur ebay plusieurs offres :
j'hésitait entre :
une Washburn N4 Nuno Bettencourt Signature N4EANM Natural avec music zoo shop
et une sur site funkymunkymusic
une Washburn USA N4 Nuno Bettencourt guitar Davies reissue.
Je ne connais pas leurs différences sachant quelle sont au même prix, mais je préfère celle de zoo shop (le manche de la davies reissue me plait pas et les nervures du corp n'ont plus), ont t'elles de grosse différences ?
les davies reissue ont un manche fait a partir des mesures de la N4 de Nuno... au moins maintenant, toutes les N4s ont le meme manche (les epaisseurs ont beaucoup varié en 20 ans)
note aussi que les reissue ont un floyd rose original, ce qui est un pluss apreciable.
Citation:
Jon de Funkymunkymusic m'a dit que la sienne était loin devant en qualité mais ma renvoyé vers un forum en anglais, pas facile à comprendre.
Dois-je attendre une nouvelle de chez FMM si qualité supérieure à celle de music zoo ?
perso, je fais 100% confiance à FMM qui est le plus grand vendeur de N4s au monde (et grand fan de Nuno qui plus est, et un vrai gars sympa).
Citation:
autrement une autre piste avec une N4 sans détail mais voici son n° 9403141, mquelles sont les questions à poser pour un novice comme moi pour éviter les pièges ?
alors tout depend de plusieurs choses.. mais si c'est une padouk (bois marron/rouge foncé), ca peut etre carrement une bonne affaire.. les padouks de 93/94 sont tres recherchées (ca cote pas loin des 2000 euros, voire plus, ca depend de l'etat et de la 'robe') car vraiment exceptionnelles. (un bois hyper dense avec un son tres profond). donc, si c'est le cas, si le prix est bon (on sait jamais.. certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, ca s'est deja vu) et si elle est en bon etat : fonce sans hesiter !
Si c'est une 'alder' (aulne), c'est beaucoup moins recherché, tu peux certainement pas mal negocier le prix en fonction de l'etat...
Citation:
Voilà beaucoup de questions mais cela en vaut le peine.
Merci par avance.
de rien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !