Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
F.B a écrit :

Je déduis si tu as acheté ce modèle qu'une P4 tiphany blue doit être absolument introuvable...

Completement introuvable ouai..
Il était question d'une ré-édition en série super limitée... Mais Washburn a fait machine arriere
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ouais je connais le problème, cherchant une Washburn EA-20, l'accoustique que Nuno utilise avec Extreme. Washburn l'avait ressortie en une édition Festival il y a quelques mois et depuis l'a retiré. Etant un peu chanceux j'ai réussi à me procurer Une EA-26 qui est une signature Craig Chaquico (le préamp et le look de la tête changent, mais sinon la bête reste la même). J'espère donc pour toi que le son te satisferas quand même en dépit d'avoir une P4.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Images non trouvées
Cool_Divinorium
Salut à vous les pros de la N4 !!!

Je viens ici pour avoir vos avis éclairé !!! J'ai toujours bien aimé cette gratte ... Alors je regarde souvent ce qui traine sur ebay ....

J'ai vu ces deux modèles et j'aimerais tout bonnement avoir vos avis et plus de précision sur ceux ci ........

Donc si vous pouviez me dire ce que ca vaut ce genre de gratte ... JE parle en termùe de qulité sonorité etc ... J'ai pa bien compris aussi ce qu'était la deuxième "vintage orignal spec" ... Comparo avec une autre N4 ??

Merci d'avance
ZeGlobox
Gogoexpress a écrit :
Ouais je connais le problème, cherchant une Washburn EA-20, l'accoustique que Nuno utilise avec Extreme. Washburn l'avait ressortie en une édition Festival il y a quelques mois et depuis l'a retiré. Etant un peu chanceux j'ai réussi à me procurer Une EA-26 qui est une signature Craig Chaquico (le préamp et le look de la tête changent, mais sinon la bête reste la même). J'espère donc pour toi que le son te satisferas quand même en dépit d'avoir une P4.

Juste une note.. l'Acoustique que Nuno utilise sur scene n'est pas une EA-20 .. c'est en fait une solid body (avec un trou de rosace purement decoratif), une Washburn SBF-80.

forum ricain a écrit :
It's a solid body acoustic-electric with the sound-hole just for cosmetic purposes. It's a Washburn SBF-80, specially built for him I would assume because the US commercially available ones were hardly in black and never had the sound hole and didn't have the tone/volume knobs on the upper "horn". I saw one once on some japanese website that looked like the one Nuno uses.
ZeGlobox
Cool_Divinorium a écrit :
Salut à vous les pros de la N4 !!!

Je viens ici pour avoir vos avis éclairé !!! J'ai toujours bien aimé cette gratte ... Alors je regarde souvent ce qui traine sur ebay ....

J'ai vu ces deux modèles et j'aimerais tout bonnement avoir vos avis et plus de précision sur ceux ci ........

Donc si vous pouviez me dire ce que ca vaut ce genre de gratte ... JE parle en termùe de qulité sonorité etc ... J'ai pa bien compris aussi ce qu'était la deuxième "vintage orignal spec" ... Comparo avec une autre N4 ??

Merci d'avance

Deja, bienvenue par minou !

Alors deja, pour repondre à ta derniere question, "vintage original spec" signifie que c'est une "N4 2.0", qui reprend, à peu de choses prêt, les caracteristiques des toutes premieres N4s (les 'Davies" du nom du luthier createur de la N4 et qui a fabriqué les toutes premieres).

Sinon, pour ce qui est de la qualité en terme de sonorité, ca peut dependre pas mal...
En gros, je dirais qu'elles sonnent toutes bien, mais peuvent avoir des differences de son en fonction du bois.. Les Padouk ont un son plus 'dark' mais c'est variable en fonction de la densité du padouk utilisé (raison pour laquelle les vieilles padouks originales sont si recherchées)...

A noter que les N4s vernies ne sont pas communes, et que la grosse couche de vernis urethane a tendance a pas mal modifier le son (plus de claquant, un peu moins de basses). J'aurais donc tendance à préférer une N4 en bois huilé. Meme si c'est vrai que les High Gloss Padauk ont de la gueule !
Cool_Divinorium
Hey salut !!! Merci pour ta réponse ...

Je me permet encore quelques questions... Sur l'annonce de la vintage original spec, j'ai cru comprendre qu'elle était cencé être une réplique de la celle de Nuno ... Donc davies c ça ?? Qu'elles sont les différence donc avec une N4 vintage "normal"... La taille du manche est elle différente etc ..?
Frenchrock
Je trouve sympathique cette engouement pour ces N4 qui viennent de chez Jon,
moi la mienne elle vient de chez Arbiter France ! et J'en suis hyper content.

Sinon, êtes vous sur les gars de si grandes différences qui distinguent une paddouk d'une autre paddouk, parce que l'une vient de là et l'autre pas..

Moi, en tout cas, je sais que je ne saurais pas distinguer.

Quand je vois que la plupart des guitaristes (pas des gens lambda de la rue), des gars dont moi, se font piéger sur certains morceaux et prennent une Les Paul pour une Stratocaster Clapton boosté, je me dis que quelquefois on en dit un peu beaucoup sur nos pelles...., qu'un Mark Knopfler joue le même morceau aussi bien sur une Fender, une Shecter, une Pensa Suhr qu'une Les Paul, avec des différences minimes et pourtant là, ce sont carrément des grattes hyper différentes...

(j'ai vu sur le forum qu'un gars avait posté un test pour reconnaître telle ou telle guitare, mais bien peu s'y ont essayé ou on pas voulu communiquer sur les résultats dont j'imagine qu'ils étaient peu gratifiants pour leurs oreilles)

Mais bon, c'est juste qu'un avis....
ZeGlobox
Frenchrock a écrit :
Je trouve sympathique cette engouement pour ces N4 qui viennent de chez Jon,
moi la mienne elle vient de chez Arbiter France ! et J'en suis hyper content.

Sinon, êtes vous sur les gars de si grandes différences qui distinguent une paddouk d'une autre paddouk, parce que l'une vient de là et l'autre pas..

Moi, en tout cas, je sais que je ne saurais pas distinguer.

Quand je vois que la plupart des guitaristes (pas des gens lambda de la rue), des gars dont moi, se font piéger sur certains morceaux et prennent une Les Paul pour une Stratocaster Clapton boosté, je me dis que quelquefois on en dit un peu beaucoup sur nos pelles...., qu'un Mark Knopfler joue le même morceau aussi bien sur une Fender, une Shecter, une Pensa Suhr qu'une Les Paul, avec des différences minimes et pourtant là, ce sont carrément des grattes hyper différentes...

(j'ai vu sur le forum qu'un gars avait posté un test pour reconnaître telle ou telle guitare, mais bien peu s'y ont essayé ou on pas voulu communiquer sur les résultats dont j'imagine qu'ils étaient peu gratifiants pour leurs oreilles)

Mais bon, c'est juste qu'un avis....

T'as bien raison.. mais y'a quand meme une grande difference, psychologique ou non, lorsque tu la joue toi, et qu'un mec meme à 1m ne sentirait pas... Alors oui, c'est peut-etre beaucoup de bruit pour rien.. mais quand je compare une padouk de 93 à une padouk recente, pour moi, la difference est enorme...
Ensuite, une fois enregistrées, compressée et tout et tout.. c'est clair que la difference deviens quasi nulle.. faut bien en être conscient.

Mais le plaisir et le confort de jeu, c'est important
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
après c'est claire que, perso, que je joue une Ibanez, une Les Paul ou ma N4, les sensations seront un peu différente mais au final j'aurrai toujour le "même son".

demain, Satriani prend une Jackson, il sonnera toujour Satriani

Bettencourt avec une Strat.......bah il sonne Bettencourt!
....et ceux, branché dans un Marshall, Fender, ADA Soldan ou son NB.King.....

je suis assez d'accord avec ZeGlobox, c'est surtout des sensations que te procurent la gratte.
Frenchrock
Je suis d'accord, c'est une affaire de feeling et derrière ça, il y a plein de choses difficile à expliquer.

Pour les sons, oui, c'est clair que les artistes sonneraient pareil quelque soit la guitare.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
En fait, je me lançais dans le débat pour rien dire de très intéressant, alors je vais d'abord poser ma question :

Sur ma N4, je n'ai que 3 ressorts sur le floyd, et quand je suis passé en 10-52, j'ai galéré pour accorder la gratte car même serré à fond, mon floyd était pas vraiment parallèle... Si je mets 4 ou 5 ressorts, ça arrangerait le problème ?
Si oui... Vous croyez que je peux demander à Jon de m'en envoyer ? (vu que je l'ai acheté chez lui)

Bon, sinon :
Quand tu joues avec une armée d'ingé son derrière toi, des effets à foison, tout ça, c'est sûr que la personnalité de l'instrument finit par s'effacer au profit d'un son plus uniforme...

Mais bon, franchement, entre une LesPaul et une Tele, il y a un monde quand même !!

Les bois et les micros, ça joue quand même... Ensuite, on met rarement les mêmes micro sur une Tele et une LP parce qu'il y a une sorte d'inconscient qui dit qu'une LP, c'est fait pour jouer ça, et pas une Tele, etc. Peut-être que le même micro sur 2 guitares radicalement opposées aurait aussi tendance à gommer la personnalité de la gratte.
Là où j'émets le plus de doute, c'est sur les différences sonores dues à la touche (érable/palissandre/ébène).

PS : ah au fait, j'ai bien récupéré mon B&B, mais je l'ai pas encore monté. Je voulais faire quelques samples avant/après, mais j'ai rien pour enregistrer, et pas trop le temps. Je voulais faire ça avec mon (futur) APN, mais il n'est pas décidé à arriver. (décidément, la Poste...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lucle63
Svink ça serait cool de le faire car moi
C'est mort j'ai pas réussi a mettre le b&b
Et depuis je me rappelle plus des réglages que j'avais avant...
rakshade
Raaah ma femme commence à faire le presing pour que je vende ma padouk 93 1 pièce (aka "la guitare en trop")..
Pour cause construction maison..
Et comme mes autres grattes (moins chères) ont un peu un historique sentimental (cadeaux et autres) ou des spécificités absentes des N4 (piezzo), c'est un peu chaud les marrons..
lucle63
rakshade dis à ta femme de passer sur le forum
On va lui expliquer gentillement qu'elle fait une grosse erreur
QUASIMENT IRREPARABLE !!!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...