Cool_Divinorium a écrit :
Salut à vous les pros de la N4 !!!
Je viens ici pour avoir vos avis éclairé !!! J'ai toujours bien aimé cette gratte ... Alors je regarde souvent ce qui traine sur ebay ....
J'ai vu ces deux modèles et j'aimerais tout bonnement avoir vos avis et plus de précision sur ceux ci ........
Donc si vous pouviez me dire ce que ca vaut ce genre de gratte ... JE parle en termùe de qulité sonorité etc ... J'ai pa bien compris aussi ce qu'était la deuxième "vintage orignal spec" ... Comparo avec une autre N4 ??
Merci d'avance
Deja, bienvenue par minou !
Alors deja, pour repondre à ta derniere question, "vintage original spec" signifie que c'est une "N4 2.0", qui reprend, à peu de choses prêt, les caracteristiques des toutes premieres N4s (les 'Davies" du nom du luthier createur de la N4 et qui a fabriqué les toutes premieres).
Sinon, pour ce qui est de la qualité en terme de sonorité, ca peut dependre pas mal...
En gros, je dirais qu'elles sonnent toutes bien, mais peuvent avoir des differences de son en fonction du bois.. Les Padouk ont un son plus 'dark' mais c'est variable en fonction de la densité du padouk utilisé (raison pour laquelle les vieilles padouks originales sont si recherchées)...
A noter que les N4s vernies ne sont pas communes, et que la grosse couche de vernis urethane a tendance a pas mal modifier le son (plus de claquant, un peu moins de basses). J'aurais donc tendance à préférer une N4 en bois huilé. Meme si c'est vrai que les High Gloss Padauk ont de la gueule !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !