jiminquebec a écrit :
Merci pour ta réponse ZeGlobox. Ton site est super, j' y ai trouve pleins de reponses a mes questions. Je suis un peu decu pour cette histoire de corps en deux parties. Je trouve que pour le prix, c' est un peu limite,..comme les finitions par endroits
Bon elle sonne très bien par contre. Elle ''frise'' pas mal mais je devrait pouvoir changer ca.
...Moi qui hésitais entre la relic et l' ESA....
Je cherche une vraie padouk aussi...
J'ai la mienne (une relic aussi), je sais même pas si elle est en deux parties, genre de détails dont je me moque éperdument, rassure toi, cela à aucune espèce d'importance quant au son.
Nous sommes sur des guitares Rock / Hard Rock. Sur des guitares de Jazz types ES 175, là oui, on joue en sons clairs, le moindre détail de lutherie peut avoir une certaine incidence sur les sons, encore que même dans ce cas de figure, faut avoir une sacrée feuille pour percevoir les subtilités d'une lutherie à une autre.
Maintenant, ça peut être le genre de détails qui passionnent certains, perso, je pense que l'expertise du guitariste est 1 000 000 x plus important que ça
c'est dire
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.