Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous! Je viens de m' offrir une N4 vintage. C' est la gratte de mes rêves! Seulement je viens de m' apercevoir que ce n' est pas une one piece body! C' est un corps en deux parties. C' est nouveau ca? Ou ca a toujours été??
Je vais faire quelques photos...
cherche n4 davies 91 ou padauk 93 a quebec
ZeGlobox
Salut et bienvenue

C'est normal.. les one piece body sont tres tres tres rares (sauf pour les ESA, en frene).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Merci pour ta réponse ZeGlobox. Ton site est super, j' y ai trouve pleins de reponses a mes questions. Je suis un peu decu pour cette histoire de corps en deux parties. Je trouve que pour le prix, c' est un peu limite,..comme les finitions par endroits Bon elle sonne très bien par contre. Elle ''frise'' pas mal mais je devrait pouvoir changer ca.
...Moi qui hésitais entre la relic et l' ESA....
Je cherche une vraie padouk aussi...
Sonata75
jiminquebec a écrit :
Merci pour ta réponse ZeGlobox. Ton site est super, j' y ai trouve pleins de reponses a mes questions. Je suis un peu decu pour cette histoire de corps en deux parties. Je trouve que pour le prix, c' est un peu limite,..comme les finitions par endroits Bon elle sonne très bien par contre. Elle ''frise'' pas mal mais je devrait pouvoir changer ca.

J'ai la mienne (une relic aussi), je sais même pas si elle est en deux parties, genre de détails dont je me moque éperdument, rassure toi, cela à aucune espèce d'importance quant au son.

Nous sommes sur des guitares Rock / Hard Rock. Sur des guitares de Jazz types ES 175, là oui, on joue en sons clairs, le moindre détail de lutherie peut avoir une certaine incidence sur les sons, encore que même dans ce cas de figure, faut avoir une sacrée feuille pour percevoir les subtilités d'une lutherie à une autre.

Maintenant, ça peut être le genre de détails qui passionnent certains, perso, je pense que l'expertise du guitariste est 1 000 000 x plus important que ça c'est dire
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Faut dire que pas mal de guitares haut de gamme sont faite en 2 pièces aussi.

Ce qui compte c'est la qualité de l'assemblage et la finition...
8O j arrive pas a mettre mes photos avec imageshack...
Je la trouve pas très ''sale'' par rapport a d' autres que j' ai pu voir en photo sur ce fil...
Il me reste a acheter un vrai BL, je suis allé sur son site mais il n' y a pas de lien pour passer une commande. Vous avez fait comment?
Vous remarquerez quelques petits défauts de finition... Rien de bien gênant...
Quel son!!! Difficile de rester en son clair avec. J' ai quand même hâte de changer ce micro !!! Il est un peu loin des cordes et on ne peut pas le régler Le manche est super agréable en tout cas. Bah, la guitar parfaite n' existe pas mais celle la s' en rapproche.
Je pense que si washburn était mieux distribuer, on en verrait plus!
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Elle a une finition vraiment particulière cette N4, on dirait un mélange de vintage et de 2.0 !
ZeGlobox
C'est une 2.0
moz
  • Publié par
    moz
    le
Ah je comprends mieux ! C'est vrai qu'une 2.0 avec une finition vintage je n'en vois pas trop...je perds le contact là, ça va pas !
moz
  • Publié par
    moz
    le
jiminquebec a écrit :

Si ça peut te rassurer ma Padouk est en trois parties ! Au début ça m'a choqué et quand j'ai vu comment elle sonnait...bah d'un coup j'en avais plus rien à foutre !
ZeGlobox a écrit :
C'est une 2.0

C' est quoi une 2.0 ??
Je viens de l' acheter 3000$, on me l' a vendue comme étant une N4 VINTAGE...
Je me suis fait fourrer c' est ca??
ZeGlobox
$ canadiens j'espere
Dans ce cas ca fait 2240€, c'est le prix 'normal' dans beaucoup de magasins mais clairement pas le meilleur.
Funky Munky est moins cher mais bon... La prochaine fois que t'achetes une N4, fais nous signe

Bon sinon, une 2.0, c'est une N4 reprenant les specifications des premieres N4 Davies avec entre autres un manche fait à partir de mesures faites sur la N4 preferée de Nuno. On les appelle des Davies reissue
C'est du tout bon rassure toi
ZeGlobox
xutos77 a écrit :
En parlant de Bill&becky une commande groupé ça tente du monde?

ouai, moi
Ma copine n'arrete pas de me tanner pour que j'en achete avant que le papy ne passe l'arme à gauche "parcequ'apres, si jamais t'as un micro qui tombe en panne, comment tu fais ?"

ah par contre faut savoir un truc :
En cas de commande groupée, c'est bien si tout le monde prend la meme chose.. par contre, si la commande devient heteroclyte (genre un L500 noir, un autre zebra, un L, un XL, etc...) la commande peut durer des mois (c'est ce qui est arrivé la derniere fois), car chez Bill&Becky, ils produisent par batch un modele à la fois... Du moins c'etait comme ca y'a deux ans (ou 3, je sais plus)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...