Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 21 Janv 2011, 16:52
Ah merdeeeee, pinèze le SEC a pas tenu...
Les cordes étaient tendues ?

Jeff : fedex pas UPS dans le cas de Flo

Si Jon ne reprends pas la gratte le manche peut m'intéresser pour voir si j'arrive à le sauver...
Floshred6
Oui, elle a bien morflée
c'est pas ups, c'est fedex...

J'ai contacté jon, il m'a déjà répondu. Mais j'ai fait aussi une erreur. J'ai pas ouvert le colis devant le gars de fedex, et j'ai payé les frais de douane et signer la "bonne" reception du colis. Dés que j'ai ouvert le paquet j'ai appelé. Ils m'ont dis de ne pas m'en faire, je dois remplir un document qu'ils doivent m'envoyer par mail.

En tout cas jon a l'air serieux, il m'a proposé un contre remboursement, ou la reparation (mettre un nouveau manche) en echange.
J'avoue que je m'y suis attaché déjà à cette guitare, donc je serais tenté d'accepter sa proposition de réparation.

Bref à suivre.

PM. a écrit :
Ah merdeeeee, pinèze le SEC a pas tenu...
Les cordes étaient tendues ?

Jeff : fedex pas UPS dans le cas de Flo

Si Jon ne reprends pas la gratte le manche peut m'intéresser pour voir si j'arrive à le sauver...

Ok, bon je vous tiens au jus. Mais à priori, je la lui renverais...

Pour les cordes je sais pas. Avec le manche décollé elles ne paraissent pas bien tendues.

Il vaut mieux que les cordes soit détendues, dans ces cas là ?

Par contre, la guitare etait dans une housse souple. Le carton etait rembourré. Mais dans ces cas là, je crois que rien ne vaut un hard case (fly dur), pour éviter ce type de désagrement. Mais c'est toujours plus facile, de dire cà apres coup, bien sur...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
A vrai dire ça ne m'étonne pas pour le SEC du Padouk car c'est un bois assez tendre et fragile... Donc un envoi sans étuit c'est plus que risqué... je te conseillerai de te faire renvoyer la guitare dans un étuit digne de ce nom !

J'ai reçu 2 guitares de chez Jon, la N4XX et la Davies 2.0 Satinburst, toutes les deux dans des étuits et aucun soucis...
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Wahow, ça fait mal au coeur de voir une gratte dans cet état !

Je pensais que Funkymunky envoyait toutes ses grattes dans des hardcase... Dans un étui souple, c'est du suicide !

Pour l'affaire des cordes, avec les changements de température pendant le transport, il vaut mieux qu'elles soient un peu détendues Ceci dit, j'ai reçu ma N4 de Jon accordée au poil (ou presque) ! Et aucun soucis.

J'espère que tu pourras jouer avec rapidement en tout cas
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
T'inquiète pas Floshred6
J'avais eu un souci avec le manche de ma N4
Jon a pas discuté il m'en a renvoyé un diretc
Il est très pro
Je comprend que tu sois embêté mais il va t'arranger ça sans problème
ZeGlobox
PM. a écrit :
le padouk tendre et fragile ?
je le travail régulièrement le padouk est tout sauf tendre, à la limite cassant comme l'ébène.
Il est qd même à 700/800 kg le m3

remarque interessante de Jon :
"I have to think that because it was padauk, that was the reason. Nearly ever N4 damaged claim we have ever had involved padauk. "

Ca acredite la these du "Padauk cassant"... Et a y reflechir.. si ma memoire est bonne, toutes les N4s cassées qu'on ait pu voir sur ce forum etaient effectivement des padouks.

Mais effectivement, ca n'est pas du tout un bois tendre.

Sinon, Jon a dit "I intend to build a brand new neck for the guitar and make the guy happy. ", donc t'inquiete pas Florian... Ca va certainement prendre un peu de temps, mais t'auras un nouveau manche tout neuf
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Mouais ca pue un peu l'arnaque qd meme
1000€ pour une n8
Leboncoin (site preferé des arnaqueurs)
Descrption foireuse (Washburn Nuno Monnaie ??)

M'y risquerait pas... Du moins pas sans prendre BEAUCOUP de precautions
Floshred6
Salut les gars merci de vos messages de soutien !

On a echangé quelques mail avec Jon, et je pense que tout cà va prendre le bon chemin.
Je suis prés à attendre un peu de temps que la guitare soit bien retapée, je ne suis pas vraiment "pressé". Le principal c'est qu'elle soit en etat.

Je la lui renverrai dés qu'on a confirmation du transporteur (lundi si tout se passe comme prévu). Jon s'est occupé de tout le coté administratif, il a pas voulu me mêler à tout ca.
Au retour, il m'enverra la N6 dans un hardcase washburn, afin d'éviter de reproduire l'incident.

En attendant j'ai coupé les cordes pour que le manche ne tire pas trop sur le bois, et les vis qui le soutienne.
Heureusement, que je suis tombé sur une boite sérieuse... Sinon, adieu la valise comme on dit ! lol

Pour ce qui est du padouk, c'est bon à savoir. Avis à ceux qui veulent une guitare padouk : prenez soin de bien la protéger !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
brother_fred a écrit :
Avis aux amateurs...ah si j'étais droitier...!!!

L'annonce n'est plus dispo !!! Tiens c'est bien étrange !

J'ai une N8 et je ne la vendrait surtout pas à ce prix là !

La N8 perso de Nuno est en vente pour au moins 9500€
slow
  • Special Total utilisateur
Floshred6 a écrit :
Salut les gars merci de vos messages de soutien !

On a echangé quelques mail avec Jon, et je pense que tout cà va prendre le bon chemin.
Je suis prés à attendre un peu de temps que la guitare soit bien retapée, je ne suis pas vraiment "pressé". Le principal c'est qu'elle soit en etat.

Je la lui renverrai dés qu'on a confirmation du transporteur (lundi si tout se passe comme prévu). Jon s'est occupé de tout le coté administratif, il a pas voulu me mêler à tout ca.
Au retour, il m'enverra la N6 dans un hardcase washburn, afin d'éviter de reproduire l'incident.

En attendant j'ai coupé les cordes pour que le manche ne tire pas trop sur le bois, et les vis qui le soutienne.
Heureusement, que je suis tombé sur une boite sérieuse... Sinon, adieu la valise comme on dit ! lol

Cela va devenir un peu redondant de toujours dire la même chose à propos de Jon mais j'en ai eu la preuve encore aujourd'hui, ce mec est formidable.

Floshred6 a écrit :

Pour ce qui est du padouk, c'est bon à savoir. Avis à ceux qui veulent une guitare padouk : prenez soin de bien la protéger !

Oui, oui, la mienne arrive dans un étui

Bon courage à toi et, pour le coup surtout bonne patience.
ZeGlobox
slow a écrit :

Oui, oui, la mienne arrive dans un étui

Dis donc, toi... Tu nous cacherais pas quelque chose ?

Ca va t'en faire combien au final ?
C'est consternant de voir un tel gâchis sur un transport,
au delà du fait qu'il est scandaleux de fabriquer des guitares avec du Padouk, un bois qui ne devrait pas être utilisé car non cultivé,
et participant très gravement à la déforestation et par conséquent au changement climatique.
(Il est utilisé par des industriels peu scrupuleux car le padouk se paye peanuts, on le retrouve en Belgique pour du bardage, de la terrasse, et bien d'autres utilisations dans le bâtiment ou de l'agencement intérieur comme pour faire des comptoirs de bar)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...