la benouze a écrit :
nainjean a écrit :
D'accord merci encore!
Donc le Beckie original , celui utilisé par Nuno ne se trouve pas sur une N4 d'origine il faudra systématiquement le racheter à côté si j'ai bien compris (peut être pas sur les davies)....
En réalité, Nuno n'utilise pas le b&b.
Sur sa #1, il a un bl usa vintage (non rempli a l'epoxy).
Quelque fois, il a un simple bl usa
Le niveau de sortie du "vieux" est supérieur au bl usa que l'on connait et il se situe a mi chemin entre le bl usa et le b&b.
J'ai essayé toutes les périodes bill lawrence et mes préférés sont les vieux blusa
Je rebondis là dessus parce que j'étais persuadé pendant de longues années que Nuno jouait exclusivement sur des Bill&Becky !
Surtout après avoir mis la main sur une des ses ex-grattes perso (la Korina qu'il a utilisée en partie sur Waiting For The Punchline ...) qui était montée avec un ....Bill&Becky !
Or force est de constater qu'à chaque fois que j'essaie de jouer le riff d'"He Man Woman Hater", la seule façon de le faire sonner "comme" Nuno, c'est en me servant d'un Bill Lawrence USA !
Rien à faire, sur n'importe quel autre micro, ce côté 'percussif' ne ressort pas du tout de la même façon.
Et en revoyant la vidéo "Nuno Bettencourt show us "He Man Woman Hater" postée page 1667, je sais pas pour vous mais .... plus de doutes, on reconnait bien le BL USA, enfin c'est le ressenti que j'en ai !
Ce qui voudrait donc dire que le père Nuno a fait alors monté un Bill&Becky sur la Korina pour avoir des sonnorités plus équilibrées ?! Est-ce le cas pour d'autres de ses grattes ??...